Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:?

tu sais mes chiens quettent facilement à 150 m de D comme à G ! de moi,

et nous sommes en pleine ouverture, et dans une garrigue très difficile !

à +
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:D

je viens d'aller voir les setters !



:shock: il ont jamais été aussi calme !



:P il sont cuit ! :x :D de chez cuit !
Sniper13
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2007 14:30

Message par Sniper13 »

Dans la série de mauvaises ouvertures... ce matin on arrive sur le lieu de chasse et qu'est qu'on voit?... une RAVE PARTY en plein milieu de la chasse, avec des centaines de zoulous et de la musique au taquet!!! Ca fait drole quand tu cherche des cocottes dans un fourret et que tu y trouve un tox en train de pioncer.... Les gardes qui te disent qu'ils ont prevenu les gendarmes mais 2 heures apres toujours pas de képi... j'ai kan meme resisté jusqu'a 9 heures histoire de dire que je me suis pas levé pour rien et puis retour maison avec une bonne paire de boules et une bonne migraine avec leur musique de taré....
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

Héhé, drôle de surprise en effet. Avec une musique qui fait fuir les hommes, ça ne m'étonne pas que le gibier ait pris peur :(
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

il est pas venu le jour ou quelqu'un viendra tirer un perdreau sur l'arret de mon chien, enfin j'espère pour lui... on n'est pas chez les zoulous

A+ :wink:



Je comprends maintenant pourquoi tu chasses avec un automatique :x :x



Petite ouverture Lemon, y'a vraiment du monde vers St Rémy, c'est pas le 04/10 que je vais croiser tant de monde...

A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Non mais serieux ça s'est vu ou qu'on allait servir le chien d'un autre chasseur comme si de rien n'etait :shock: :shock: :shock: Pas chez nous en tout cas :wink:



Pour exemple, j'ai deja vu un pointer a l'arret, le proprio etait bie nloin et mon chien allait droit dessus, je l'ai rappelé vite fait et on a continué notre parcours... Ca s'appelle le respect d'autrui, ça marche aussi a la chasse :)

Une autre fois, un jour d'ouverture d'ailleurs, j'arrive en crète, je vois un épagneul a l'arret et 10m a coté je vois le mien :shock: je bouge plus, le type montait derriere son chien, les perdreaux décollent, il envoie 2 coups en prend un, il n'avait meme pas vu mon chien, il voulait me le donner car il ne savait pas lequel avait bloqué en premier :arrow: ce n'etait pas un viandard 8) :)



Sniper, tu n'as vraiment pas été gaté pour ta première ouverture :roll: C'est pas encore légal la battue administrative au camé :?: :oops: :oops: ::arf/ :pingou:in :pingou:in :pingou:in



A+ :lol:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@lemon wrote::?



mauvaise ouverture,



hier soir je téléphone au 0811 20 13 13 niveau de danger rouge (incendie) dans les alpilles.

accés autorisé de 6 h à 11 h :evil:



6 h 45 du matin je me gare sur un des parkings réservé pour la chasse aux abords des Alpilles !

:twisted: déjas une vingtaines de voitures !



7 heure arrive, les voilà déjà tous parti, à celui qui arrive le premier dans la garrigue,

:cry: tandis que moi, je n'avais pas encore fini de monter le fusil,



je n'avais pas commencé à arppenter la coline, que c'a commence à pétarader de tous les cotés,



1/2 après mes setters arretent 1 perdreau déjà tiré et égaré, et je n'étais pas encore arrivé a mes chien à l'arret, qu'un andouille arrive avec son chien et avec mes chiens à l'arret tue le perdreau ! :twisted:



ensuite 2 perdreaux me passe a 30 m que je ne tire pas ! ce n'était pas des perdreaux à l'arret devant mes chiens ! :?



ensuite j'ai eu la visite des fédéraux,



( les fédéraux) :D veuillez me montrer votre permis SVP !!

(lemon) :twisted: bien sur que je l'ai mon permis !!



ensuite je poursuis ma chasse,



environ 3/4 heures après les setters à l'arret, que je n'ai pas eu le temp d'arriver a mes chiens ! :twisted: qu'un andouille arrive sur mes chiens et fait voler un perdreau, il le tire,

des plumes volent, et le perdreau decend la colline ,



(le chasseur) :? cela m'emnuie il faudrait que l'on retrouve ce perdreau, :? il est blessé!

(lemon) :twisted: oui ! :lol: nous allons essayer de le retouver ce perdreau !



a 10 h 1/2 nous avons retrouvé le perdreau !



11 h fin de la chasse, et je n'ai pas tiré une seul cartouche ! :?



étant en vacances, :roll: je pense que ce mercredi qui viens, sera pour moi une seconde ouverture !



à +



Les "fédéraux" n'existent plus depuis depuis 1977 !



Nous avons maintenant affaire aux agents de l'ONF, de l'ONCFS ou aux agents techniques et de développement de la fédération qui sont tous compétent en matière de police de la chasse. Traduisez "qui sont tous capables de vous coller un Topic". :lol:



Amicalement, SH.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Pour moi donc ce matin 2 lièvres tués...un de 2.8kg et l'autre de 4.6 kg après une belle menée, un régal! :( :(



Cet après-midi, ma chienne un peu flémarde vu les bornes de la matinée j'y retourne... 1 pigeon tué, 4 perdreaux vus mais a 100 mètres et un chien sauvé! :D



En traversant un ruisseau, pommé dans les broussailles que vois-je :shock: :shock: :P un épagneul couché dans un trou d'eau, mal en point, des blessures mais bien conscient...un collier avec 2 numéro de teléphone...j'appelle et au bout de 15 minutes d'essai j'ai le proprio!! :D il a perdu son chien lundi donc quasiment une semaine ( il habitait a 200 mètres), le chien probablement percuté par une voiture a du se trainer jusqu-a ce point d'eau... Bref ca ma fait perdre 1h de chasse mais je suis content pour le chien et pour le maitre! :mrgreen:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Ne dit pas que tu as perdu ton temps !



Tu as sauvé un compagnon de chasse ! et ça c'est mieux que d'avoir fait un joli tableau de chasse.



Merci à toi.



Amicalement, SH.
adrien47
Messages : 37
Inscription : 31 août 2008 15:31

Message par adrien47 »

Il a dit qu'il avait perdu du temps de chasse !

C'est un constat , pas un avis / jugement péjoratif !!!!!!!

Et il a aussi dit qu'il était content!

Arrêtez de vous prendre la tête pour rien !
Répondre