@lemon wrote::?
mauvaise ouverture,
hier soir je téléphone au 0811 20 13 13 niveau de danger rouge (incendie) dans les alpilles.
accés autorisé de 6 h à 11 h
6 h 45 du matin je me gare sur un des parkings réservé pour la chasse aux abords des Alpilles !
déjas une vingtaines de voitures !
7 heure arrive, les voilà déjà tous parti, à celui qui arrive le premier dans la garrigue,
tandis que moi, je n'avais pas encore fini de monter le fusil,
je n'avais pas commencé à arppenter la coline, que c'a commence à pétarader de tous les cotés,
1/2 après mes setters arretent 1 perdreau déjà tiré et égaré, et je n'étais pas encore arrivé a mes chien à l'arret, qu'un andouille arrive avec son chien et avec mes chiens à l'arret tue le perdreau !
ensuite 2 perdreaux me passe a 30 m que je ne tire pas ! ce n'était pas des perdreaux à l'arret devant mes chiens !
ensuite j'ai eu la visite des fédéraux,
( les fédéraux)
veuillez me montrer votre permis SVP !!
(lemon)
bien sur que je l'ai mon permis !!
ensuite je poursuis ma chasse,
environ 3/4 heures après les setters à l'arret, que je n'ai pas eu le temp d'arriver a mes chiens !
qu'un andouille arrive sur mes chiens et fait voler un perdreau, il le tire,
des plumes volent, et le perdreau decend la colline ,
(le chasseur)
cela m'emnuie il faudrait que l'on retrouve ce perdreau,
il est blessé!
(lemon)
oui !
nous allons essayer de le retouver ce perdreau !
a 10 h 1/2 nous avons retrouvé le perdreau !
11 h fin de la chasse, et je n'ai pas tiré une seul cartouche !
étant en vacances,
je pense que ce mercredi qui viens, sera pour moi une seconde ouverture !
à +
Les "fédéraux" n'existent plus depuis depuis 1977 !
Nous avons maintenant affaire aux agents de l'ONF, de l'ONCFS ou aux agents techniques et de développement de la fédération qui sont tous compétent en matière de police de la chasse. Traduisez "qui sont tous capables de vous coller un Topic".
Amicalement, SH.