Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce matin, en battue sur ma commune j'entends pas les traqueurs annoncés qu'ils lévent les sangliers, un craquement... juste le temps de voir débouler un " nounours" de + 100 kg qui bifurque à 20 métres de moi. PUTAIN D'SA RACE assis avec ma carabine sur mes genoux !!!
j'air l'air d'un con !!! je l'ai pas entendu arrivé. ça commence bien ! il a pris le large direct dans l'épais sur ma gauche avec les chiens au cul.
Vendredi lâché de faisan, on se dirige avec mon père et le chien vers un point de laché,des canards s'envole d'un petit lacs, une douzaine j'entend mon pere de l'autre coté de la hait qui tire 2 fois mais qui manque en boté, puis au loin à 100 mètre dans une grosse haie un faisan qui chante, on se dirige vers la haie, le chien veux pas rentrer, je rentre avec le chien on fais quelques recherches dans la haie, mon pere est resté à découvert, je vois le chien a l'arret, une fois, deux fois, et ça décolle, le coq s'envole, je ne peux pas le tirer il a déja traverser les ronces et je ne le vois plus, j'entend un coup, mon pere le touche.
On continue notre chemin on vois quelques palombes assez haut, on croise 3 chevreuils et quelques chasseurs, on prend la direction retour vers la maison en passant par un coin à lievre un petit carré de sorgo et un champ en friche avec des herbes et des ronces a 1 m 1m 20 de haut, mon pere passe en longeant le sorgo, moi je suis dans le champ en friche 30metre plus bas, le chien est entre nous on l'entend et il s'arrête il aboit, ça décolle et ça vient droit vers moi la poule faisane, je l'ai dans la ligne de tir et j'entends "boum," manqué "boum" par terre elle rattérit 1 m devant moi presque à mes pieds et nous n'étions qu'à 150 metre de ma maison ^^ bonne petite matinée, après midi palombes
salut tout le monde, deuxieme dimanche de chasse et nouvelle bredouille, journée sous la pluie.
vu une bonne soixantaine de perdreaux gris, mais interdit de les tirer.
vu un lapin mais pas tiré car j'ai pas envie d'exterminer le peu qu'il y a (je suis le seul chasseur de la société a ne pas vouloir le tirer cette année ). pas mal de pigeon dans le ciel mais beaucoup trop haut. voila le recit d'une ptite journée lol.
de la pluie aujourd'hui un temps à pas mettre un chasseur dehors!!!!
le matin chasse en plaine j'ai la chance de faire un perdreau et deux colverts et mon pote fait un petit sanglier de 40kg sur une bande de 5 qui lui fonce dessus dans une friche alors que je suis de l'autre coté pour le rejoindre.... il a juste eu le temps de remplacer un cartouche par une balle
cette aprés midi vraiment trop de pluie mais je vais faire un tour pendant 1h30 car il y à un peut de pigeon résultat 11 pigeons et une poule faisanne donc sympa quand meme par contre je rate un lapin en plein travers dans un chaume comme un manchot
sur le retour je croise un autre chasseur qui avait dans son carnier 1 caille des blés j'été super étonné vu le temps qu'il y en est encore qui traine dans l'oise
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.