Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
khairou
Messages : 52
Inscription : 09 août 2008 18:04

Message par khairou »

salut, pour la journée de jeudi 4 grives, une tourterelle, 1 merle , et une pie (mais ou sont passé les perdreaux ???)
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut



Ce matin on a démaré au poste, et j'ai tué un pluvier doré, il y avait quelques grives mes trés haute, on a vue un vol de vanneau aussi.



a+
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

bonjour



Ce matin, en battue sur ma commune j'entends pas les traqueurs annoncés qu'ils lévent les sangliers, un craquement... juste le temps de voir débouler un " nounours" de + 100 kg qui bifurque à 20 métres de moi. PUTAIN D'SA RACE :evil: assis avec ma carabine sur mes genoux !!!



j'air l'air d'un con !!! je l'ai pas entendu arrivé. ça commence bien ! il a pris le large direct dans l'épais sur ma gauche avec les chiens au cul.
Jacques47
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2007 20:08

Message par Jacques47 »

A poste fixe vu 2 vols de 15 - 20 palombes, tiré une manqué ^^
Jacques47
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2007 20:08

Message par Jacques47 »

Vendredi lâché de faisan, on se dirige avec mon père et le chien vers un point de laché,des canards s'envole d'un petit lacs, une douzaine j'entend mon pere de l'autre coté de la hait qui tire 2 fois mais qui manque en boté, puis au loin à 100 mètre dans une grosse haie un faisan qui chante, on se dirige vers la haie, le chien veux pas rentrer, je rentre avec le chien on fais quelques recherches dans la haie, mon pere est resté à découvert, je vois le chien a l'arret, une fois, deux fois, et ça décolle, le coq s'envole, je ne peux pas le tirer il a déja traverser les ronces et je ne le vois plus, j'entend un coup, mon pere le touche.

On continue notre chemin on vois quelques palombes assez haut, on croise 3 chevreuils et quelques chasseurs, on prend la direction retour vers la maison en passant par un coin à lievre un petit carré de sorgo et un champ en friche avec des herbes et des ronces a 1 m 1m 20 de haut, mon pere passe en longeant le sorgo, moi je suis dans le champ en friche 30metre plus bas, le chien est entre nous on l'entend et il s'arrête il aboit, ça décolle et ça vient droit vers moi la poule faisane, je l'ai dans la ligne de tir et j'entends "boum," manqué "boum" par terre elle rattérit 1 m devant moi presque à mes pieds et nous n'étions qu'à 150 metre de ma maison ^^ bonne petite matinée, après midi palombes
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



ce matin je me suis reconcilié avec la chasse!!!!!!!!



avec 1 faisan et 2 cailles depuis l'ouverture je n'avais pas fais fort et les chiennes commencé vraiement a se poser des questions et a s'ennuyer!!! :cry:



ce matin 2 coqs, et une poule, toute tres bien arreteés, rapportées!!!magistral!! 100 pour 100 au tir.......ca fais plaisir!!



.....et j'en levé 2 autres qu'un collegue a tué, et manque..1.



pas de lievre par contre seule ombre au tableau!!



a+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

ouverture des vignes:



1ere societe de chasse: garrigue,2 coqs faisans qui pietaient pas mal et un perdreau



2eme societe de chasse: 1 perdreau dans les vignes et une poule faisanne dans une haie de roseau
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

super temps beau!

un arrêt un tir (Merci Goonif!) une poule et c'est tout!

les palombes sont tirables seulement à la DCA! :x :x :x

et les perdreaux pietent pire que carl Lewis :evil:

Fred
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

salut tout le monde, deuxieme dimanche de chasse et nouvelle bredouille, journée sous la pluie.

vu une bonne soixantaine de perdreaux gris, mais interdit de les tirer.

vu un lapin mais pas tiré car j'ai pas envie d'exterminer le peu qu'il y a (je suis le seul chasseur de la société a ne pas vouloir le tirer cette année :evil: ). pas mal de pigeon dans le ciel mais beaucoup trop haut. voila le recit d'une ptite journée lol.
domi95
Messages : 88
Inscription : 13 juil. 2008 15:25

Message par domi95 »

de la pluie aujourd'hui un temps à pas mettre un chasseur dehors!!!!

le matin chasse en plaine j'ai la chance de faire un perdreau et deux colverts et mon pote fait un petit sanglier de 40kg sur une bande de 5 qui lui fonce dessus dans une friche alors que je suis de l'autre coté pour le rejoindre.... il a juste eu le temps de remplacer un cartouche par une balle

cette aprés midi vraiment trop de pluie mais je vais faire un tour pendant 1h30 car il y à un peut de pigeon résultat 11 pigeons et une poule faisanne donc sympa quand meme par contre je rate un lapin en plein travers dans un chaume comme un manchot :oops:

sur le retour je croise un autre chasseur qui avait dans son carnier 1 caille des blés j'été super étonné vu le temps qu'il y en est encore qui traine dans l'oise
Répondre