Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
calpas80

Message par calpas80 »

Lemon,

Mauvaise langue :!: ::lang;

J'ai raté deux belles occasions le matin à tel point que je me suis demandé si je n'allais pas jeté mon nouvel automatique, heureusement que la troisième fut la bonne. :mrgreen: :wink:

Je n'ai pas pu vérifier si j'avais enfin trouvé le bout l'APM, peut-être ce dimanche.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Petit tour à la bécasse avec un ami dans son bois, rien levé mis a part 5 chevreuils, raté 1 pigeon.

@+
frosties

Message par frosties »

Et bien voila, aujourd'hui dans mon AICA, c'est la fermeture du petit gibier sédentaire, ce qui signifie, pour moi, la fin de la saison.

Le bilan, pour cette première saison et anecdotique mais il a été réalisé sans chien: 2 faisans (coq+poule), 1 lapin et 3 palombes.

En tout cas, le petit gibier n'est pas abondant et je pense qu'il y a du souci se faire en ce qui concerne le perdreau et le faisan.

J'ai eu la chance de lever quelques lièvres et je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes.

Au final, seul le lapin est encourageant au vu des nombreuses traces sur le terrain que j'ai pu observer. Pas de soucis a priori non plus pour le chevreuil...

On verra l'année prochaine si il y a du mieux mais depuis quelques mois j'ai vu tellement peu de perdreau et de faisan que je suis inquiet alors même que nous avons un plan de chasse (pour le perdreau)...

Frosties
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour moi nouveau week-end super cynégétique...

Samedi nuit de hutte chez moi dans le 77 :

Nuit du Samedi 16 au Dimanche 17 janvier 2009

Vent au soir : SSO 20 km/h - Vent au matin : SSO 50 km/h

T°c au soir : 5,5°C - T°c au matin : 4,2°C

Lune : PQ

Météo : Nuageux avec averse

Etang : 3/4 à glace

PDS :

Vue nombreux plongeurs et loupe 8 colvert

Nuit :

18h15 Pose d'un male cv -1 ko

21h20 Pose d'un male cv -1 ko

02h15 Pose d'un male cv -1 ko

Nombreuse pose de bléries

PDM :

Vue nombreux canards,

Tir 8 Morillions -1 ko

Tir 1 Nette Rousse-1 ko Yes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Yes Yes Yes

Dimanche apres midi Pigeon

Tir quelques oiseau 2 ramassé et deux perdu mais je m'en tape j'ai fait ma nette rousse
famas62

Message par famas62 »

Belle nette rousse

Je n'ai pas encore pu en voir malheureusement.

Roh malgré mes nombreuses journées d'observations toujours sarcelles souchet et colvert... :roll:

Vivement l'année prochaine pour ma première nuit de hutte en tant que chasseur sur invitation 8)
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Samedi matin, 2 heures avec mon père.

Il y a quelques averses au début puis temps correct (vent froid par contre). Nous avons vu tres peu de gibier. Des pigeons au loin ou à des hauteurs déraisonnables. Mon père a mis une cartouche mais pour rien. Je n'ai meme pas tenté de mon coté.

Vu une faisanne mais sur la commune voisine donc tir interdit.

Nous faisons partir des colverts posés sur un étang mais ils ne partent pas dans notre direction. Par contre quelques minutes plus tard, j'en vois 2 revenir se poser sur un autre étang. Nous nous séparons pour arriver sur l'étang chacun de notre coté.

L'étang est gelé. Je vois le couple de canard posé sur la glace. Je reste à une cinquantaine de metres (je laisse mon père les effrayer comme ça j'ai plus de chance de les voir me passer au dessus :mrgreen:).

Bonne stratégie de ma part :mrgreen: . Mon père tire le premier et manque le male. Les 2 canards s'envolent et me passent au dessus à une distance très raisonnable (20 metres je dirais). J'épaule, pan, tombé. J'ai été si surpris que mon premier coup fasse mouche que j'en ai oublié de doubler le 2ème canard. (chose que m'a rappelé mon père : "et le 2ème ?" me dit-il). Mais j'étais trop content de mon beau tir.

Ce qui m'a vexé un peu c'est que j'ai tué la canne et non le canard. Je n'ai pas pu les distinguer l'un de l'autre . Il était tres sombre tous les 2. J'ai visé celui qui passait le plus vers moi.

On ne verra plus rien de la matinée.

Dimanche matin, un petit tour d'1h tout seul sans chien pour approcher un peu plus les pigeons. Mais pas plus de réussite. Ils sont méfiants et il n'y a plus de feuilles dans les arbres. Ils te voient arriver de loin.

Le faisan c'est fini pour cette saison. Fermeture hier.
chak

Message par chak »

slt, ce matin samedi 24 janvier, battue chevreuil sous une pluie et un vent pas possible.

ils nous reste 3 bracelets.ont décide de tiré : un jeune,une chevrette et un brocard. première traque un collègue prélève un jeune et moi je prélève ma première chevrette depuis que je chasse et mon premier chevreuil pour cette saison. je le tire au cal 12,sous bois a 35 mètres et avec comme balle une sauvestre. pour la deuxième battue toujours sous ce vent et pluie ont décide de tiré que les brocards. 10 min après l'annonce du début battue, me sort a 30 mètres 4 chevrettes et un brocard. je le tire 3 fois. loupé :wink: :wink: . 1 autre sera tiré et loupé osi.

après midi on annule la chasse. et tout compte fait, ya un super soleil et plus de pluie ni de vent.

voila ++ :D :D :D
dam59530

Message par dam59530 »

après midi poste fixe.....plusieurs bandes de pigeons pour un total d'environ 200 pigeons (aucun a portée de tir, mais pour le plaisir des yeux c'etait génial).....je ne prelèverai que 2 corbeaux.
rhum160

Message par rhum160 »

je prefere 2 corbeaux a 2 pigeons

pas pour les mangé
pastore

Message par pastore »

@rhum160 wrote:je prefere 2 corbeaux a 2 pigeons

pas pour les mangé

Tiens donc c'est original ca :D

On peut en connaitre la raison ou c'est personnel :?: :D
Répondre