Samedi matin, 2 heures avec mon père.
Il y a quelques averses au début puis temps correct (vent froid par contre). Nous avons vu tres peu de gibier. Des pigeons au loin ou à des hauteurs déraisonnables. Mon père a mis une cartouche mais pour rien. Je n'ai meme pas tenté de mon coté.
Vu une faisanne mais sur la commune voisine donc tir interdit.
Nous faisons partir des colverts posés sur un étang mais ils ne partent pas dans notre direction. Par contre quelques minutes plus tard, j'en vois 2 revenir se poser sur un autre étang. Nous nous séparons pour arriver sur l'étang chacun de notre coté.
L'étang est gelé. Je vois le couple de canard posé sur la glace. Je reste à une cinquantaine de metres (je laisse mon père les effrayer comme ça j'ai plus de chance de les voir me passer au dessus
).
Bonne stratégie de ma part
. Mon père tire le premier et manque le male. Les 2 canards s'envolent et me passent au dessus à une distance très raisonnable (20 metres je dirais). J'épaule, pan, tombé. J'ai été si surpris que mon premier coup fasse mouche que j'en ai oublié de doubler le 2ème canard. (chose que m'a rappelé mon père : "et le 2ème ?" me dit-il). Mais j'étais trop content de mon beau tir.
Ce qui m'a vexé un peu c'est que j'ai tué la canne et non le canard. Je n'ai pas pu les distinguer l'un de l'autre . Il était tres sombre tous les 2. J'ai visé celui qui passait le plus vers moi.
On ne verra plus rien de la matinée.
Dimanche matin, un petit tour d'1h tout seul sans chien pour approcher un peu plus les pigeons. Mais pas plus de réussite. Ils sont méfiants et il n'y a plus de feuilles dans les arbres. Ils te voient arriver de loin.
Le faisan c'est fini pour cette saison. Fermeture hier.