Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
christophe59

Message par christophe59 »

pour moi bon bilan malgré de gros problemes sur la perdrix grise(4 prelevées), année exptionnelle pour le migrateur surtout le ramier (47 prelevés) ,(bécasses 5)(1 bécassine) faisant présent sur le territoire(2poules prélevées). pour le gibier à poil bonne repro du lievre(3prelevés dont un pour un ami),(1brocard),(19lapins)

la repro de la perdrix grise était catastrophique au moi de septembre par la suite quand les maÏs furent coupés il savara qu' elle ne l'était pas tant que sa, comme nous avons connu de tres bonne années precedente! quand sa marche moin bien ont à toujours l'impression qu'il ni en a plus (meme si les pic eclosion sont tombés dans les intemperies).

de toute façons la compensation est venu de làché massif de perdrix rouge(et oui il faut faire plaisir au autre!!) donc mille rouge ont etait remise, sa à au moin le mérite de faire travaillé les chiens.

prions pour avoir une bonne reproductions de la grise en attendant nous allons agrainer c'est la moindre des choses pour soutenir cette espece par un hiver comme ont en a pas vu depuis 20ans chez nous.

dans le nord il reste ouvert à cette date le lapin est la becasse certain canard et le gros gibier,pour ma part j'ai nettoyé les fusils depuis 2 week end.

à ++
popey-77

Message par popey-77 »

@christophe59 wrote:

dans le nord il reste ouvert à cette date le lapin est la becasse certain canard et le gros gibier,pour ma part j'ai nettoyé les fusils depuis 2 week end.

à ++

Au vue de la date de ton derniere message je peu te dire que tu te trompe : Tout les canards sont fermé depuis le 10 février et ce sur l'ensemble du térritoire français
famas62

Message par famas62 »

ce sont les oies qui sont pas fermés encore non ?
popey-77

Message par popey-77 »

Nous canards et oies sont fermé

Pour nous chasseurs de gibier d'eau c'est fini d'ou entre autres choses : La Manifestation de Valencienne ras le cul de se faire mettre comme des cons
famas62

Message par famas62 »

Ah oué d'accord je pensais que ca fermé plus tard quand même le gibier d'eau :shock:
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR, SVP ne donné pas vos scores ont alimente le font de commerce des anti;chasses :cry:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@olivier.allard66 wrote:BONSOIR, SVP ne donné pas vos scores ont alimente le font de commerce des anti;chasses :cry:

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je suis pas sur que vivre caché soit une bonne chose non plus.

Puis lorsque lorsque que l'on annonce dès 4 Perdrix ou des 30 pigeons sur toute une saison ca démontre que l'on ne prélève pas tans que ca.

Donc :

Donner des scrores oui, mais donner des scores énormes non
rhum160

Message par rhum160 »

ban je donne pas mon tableau alors :x :x :x

10 ans de permis et plus mauvais tableau

pas de grise pour cause fermé (a ma demande, je gere donc j'ais le pouvoir)

1 lievre, 8 pigeons,2 faisans, 6 grives, 1 becasse,et un pluvier

mais j'ais eu la chance de tirer du faisan vénéré donc pas si mauvaise

mais c'est pas totalement terminé corneille jusqu'au 10 juin

mais la je donne pas de tableau
famas62

Message par famas62 »

@rhum160 wrote:

pas de grise pour cause fermé (a ma demande, je gere donc j'ais le pouvoir)

Quelqu'un de raisonnable :)
popey-77

Message par popey-77 »

@rhum160 wrote: Pas de grise pour cause fermé (a ma demande, je gere donc j'ais le pouvoir) c'est vrai que cela nous dessert

@rhum160 wrote:1 lievre, 8 pigeons,2 faisans, 6 grives, 1 becasse,et un pluvier

Ouuuuawwwwww attention je suis un gros écolo et je trouve que 19 pieces en une saison d'environs 168 Jours de chasse c'est énorme et non éthique

Chasseur = ASSASIN :!: :!: :!:

Désolé :deho:rs
Répondre