battue,affut,approche

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

@foulque34 wrote:ok mais qui impose cela puisque la loi autorise tous ces modes de chasses aux gros sur notre territoire ? et de quel droit surtout ? au nom de quoi ?

Perso, je n ai pas put chasser a l approche, le president de la societée n a pas voulue car par chez nous ont chasse en battue depuis toujours et si t es pas content c est pareil. De quel droit, parce que c est comme ca, au nom de quoi, ben toujours parce que c est comme ca et puis dabord t a qu a chasser comme on te dit de chasser :P :P :P
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Chaque societe de chasse a son propre reglement,qui change au gres du renouvellement des membres du bureau et surtout aux modes de chasse de ces quelques personnes :? :?
sainthub

Message par sainthub »

C'est effectivement avec des raisonnements de ce genre que la chasse continue à stagner, voire à régresser !

Interdire le tir à l'arme rayée, ne pas tenir compte de modes de chasse permettant la sélection, tout ceci va à l'encontre d'une saine gestion des populations.

Amicalement, SH.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Interdire le tir à l'arme rayée, ne pas tenir compte de modes de chasse permettant la sélection, tout ceci va à l'encontre d'une saine gestion des populations

Je me demande comment nos parents et grands parents on put ,un jour, chasser sans carabines :roll: :roll: .peut etre que c'est pour cela qu'il y avait autant de gibier a l'epoque :roll: :roll:
foulque34

Message par foulque34 »

moi,il me semble que c'est comme pour le tir d'un sanglier en individuel,la loi l'autorise mais c'est applique ou pas selon les regions

je pense que ces decisions a savoir soit d'interdire le tir individuel,soit d'interdire les autres modes de chasse autres que la battue,n'existent et vont a l'encontre de la loi nationale,uniquement par les desirs des bureaux de chasse et de leurs reglements et surtout de leurs caprices.....

ou alors que l'on m'explique reellement que ce sont ou les fedes ou les prefets qui prennent ce choix pour le departement,mais surtout qu'on m'explique les raisons de tels choix......

a+
sainthub

Message par sainthub »

@DANNI 13 wrote:.......................................

Je me demande comment nos parents et grands parents on put ,un jour, chasser sans carabines :roll: :roll: .peut etre que c'est pour cela qu'il y avait autant de gibier a l'epoque :roll: :roll:

Tu oublies quand même une chose, c'est que les populations de Grand Gibier ne se sont jamais si bien portées que depuis une bonne trentaine d'années, C'est à dire depuis les plans de chasse. Avant, c'était la chienlit, on dégringolait un Chevreuil de la même manière qu'un Lièvre, sans vision sur le tableau annuel. Si l'on avait continué comme ça à trucider allègrement, on en serait au même point qu'avec le Petit Gibier dans bien des secteurs et on n'aurait plus que nos yeux pour pleurer.

Amicalement, SH.
foulque34

Message par foulque34 »

Tu oublies quand même une chose, c'est que les populations de Grand Gibier ne se sont jamais si bien portées que depuis une bonne trentaine d'années, C'est à dire depuis les plans de chasse. Avant, c'était la chienlit, on dégringolait un Chevreuil de la même manière qu'un Lièvre, sans vision sur le tableau annuel. Si l'on avait continué comme ça à trucider allègrement, on en serait au même point qu'avec le Petit Gibier dans bien des secteurs et on n'aurait plus que nos yeux pour pleurer.

c'est pas faux,mais faudrait essayer aussi de remonter nos populations de petits gibiers

les actions sont trop "eparses" dans notre pays et pas souvent appliquees comme elle devrait l'etre avec tous les outils dont nous disposons et de maniere rigoureuse,les mentalites dures a faire evoluer,pour qu'enfin,les petits gibiers repeuplent comme il faut nos campagnes

a+
sdi

Message par sdi »

C est peut etre con a dire mais je pense qu il faudrait des plans de chasse pour plus d especes.
winchester

Message par winchester »

@sdi wrote:C est peut etre con a dire mais je pense qu il faudrait des plans de chasse pour plus d especes.

Je suis d'accord avec toi, mais ceci est valable que si il reste des populations sauvages encores existantes. Personnellement je fais parti d'une société de chasse privée ou ils lachent des faisants a 7 h le matin et vont les tirer à 8h30, je trouve ca ridicule, (perso j'y vais que pour la becasse car beau territoire). Mais il faut se poser les bonnes questions, pourquoi ils font ca, tout simplement parce que les dirigeant ne veulent pas se donner la peine de piéger et surtout d'attendre quelques année pour que la population sauvage se refasse, tout simplement gerer le territoire. Et je vous laisse deviner ce que chasse le président..... Le Gros et seulement legros donc rien a branler du petit c'est tout et je pense que c'est le cas pour beaucoup de sociétés malheureusement. c'est tellement plus facile d'aller tirer ce qui existe deja et qui pullule...!!!!!!!!!
foulque34

Message par foulque34 »

t'as tout compris Winchester :wink:
Répondre