@TOCTOC wrote:bonjour à tous,
je vois que ce post est très mouvementé et qu'il déchaine les passions.
je vais essayé d'argumenter sur le fait que dans certains endroit la chasse en solitaire est proscrite.
En effet il ne s'agit pas la d'interdire la chasse à l'approche ou à l'affut, mais plus le fet d'obliger les chasseurs à la convivialité.
Lorsque les premiers bracelet de chevreuil sont arrivés dans certains territoire, il n'étais pas question de chasser c'est animal en solitaire pour éviter les jalousies.
Tout le monde devais pouvoir profiter de cette nouvelle chasse.
Les années ont passé et nous nous apercevons qu'il existe toujours autant de jalousie entre chasseur du moins entre anciens.
Les jeunes ayant d'autre préoccupassions c'est pour cela que nous continuons à interdire la chasse au gros en solitaire.
D'autant plus que nous constatons que chaque années les chevreuils et les sanglier font les fret de certains chasseur de bécasse peut regardant.
Depuis quant on terrasse un sanglier de 60 Kg avec du plomb de 12.
Tout cela pour dire qu'il ne sert à rien de s'offenser, rien ne changera temps qu'il y aura des chasseur peut respectueux et que les mentalités n'ont pas changer.
Beaucoup trop de chasseur ont encore a l'idée de faire de la chasse une source de profit, à en voir le nombre de chasseur présent lors des battus administrative ou seul le tir du renard est autorisé .
Lorsque l'on pose la question de pourquoi un tel ou un tel autre n'était pas présent la réponse est encore trop souvent "cela ne ce mange pas".
Il est très difficile à faire vivre la cohésion dans une société de chasse, alors avant de soulever un problème il faut apporter une solution
Et moi qui n aspire qu a la tranquillitée d une chasse en solitaire, loin du rugissement des moteurs des 4*4 qui demarrent a toute blinde juste apres qu ai retentit les sonneries des portables pour aller couper la route a un colossale sanglier de 42.56984 kg, qui sera a son tour le centre de tous les interets et de toutes les discordes au moment du sacro saint partage
Meme quand la seul chose que l on demande c est de resté seul dans son coin, ce n est pas possible, c est quand meme un monde ca