@cevennes wrote:Pour alimenter la polémique entre les défenseurs d'une étique pratiquant l'approche et les tartarins de la battue aux cochons (je parle du midi bien sur), je dirais qu'ici le tableau est fait par les rabateurs, c'est a dire ceux qui conduisent les chiens. Il y en a qui font le concours de celui qui en tuera le plus. Pauvres couillons ceux qui attendent et qu'on oublie au poste. Moi je dis qu'on leur interdise de tirer une dague pour achever c'est tout. Je le maintiens; tant pis si je me fais des amis.
je sens de la jalousie dans ces propos...mais alors pourquoi tu prends pas une meute et tu vas conduire les chiens. Et puis après certains t'interdiront de prendre ton fusil dans la traque et t'iras regarder tes chiens se faire tuer sous tes yeux par un gros sanglier mais pas de bol t'as qu'une dague !
Les gars ont des chiens, s'en occupent toute l'année et c'est quand même grâce à eux que tu vas à la battue, ils ont quand même le droit d'en tuer non?
@cevennes wrote:L'approche : la vrais chasse au gros.
La au moins tu es en communion avec la nature et l'animal.
ça se discute... c'est ton avis et ça se respecte.
Je chasse le renard à l'approche l'été et je trouve ça vraiment facile, l'animal se fait surprendre pendant qu'il se nourrit, se promène, je ne trouve pas du tout que ça soit la plus belle chasse. Personnellement, je n'imagine pas aller à la chasse sans chiens.
Vous l'aurez compris, je chasse le gros gibier en battue (de toute façon c'est obligatoire chez nous). J'y amène mes chiens et j'adore ça !