Le faire dresser... quand penser vous ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@lemon wrote:@magyar vizsla wrote:Oui mais là ce dont tu parle c'est les qualités naturelle de t'es chiens que tu exploite, il n'y pas vraiment de dressage à part l'éducation.



Là quand on parle de dressage, c'est des chiens sage à l'envole, au feu, qui respecte le gibier à poil et qui ne quetent pas n'importe comment, et ça sans dressage c'est mission impossible, j'ai jamais vu un chie SEF naturellement ! tout comme le down :P



ben :D



:lol: ne t'enerve pas ! :P Adeline !! :D :wink:



Je ne suis pas énervé, je suis toujours Zen :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@famas62 wrote:









Car quand il ne veut rien savoir il ne veut rien savoir. On a essayé un peu tout pour l'empêcher de faire certaines bêtises,(un exemple le fait qu'il mette ses pattes avant sur la table pour essayer de prendre quelque chose ) le NON, le pousser, l'enfermer quand on mange pour le punir, la tape sur les "fesses" enfin tout...

Pareil ca manie maintenant c'est de sauter sur nous quand on est dehors le plus souvent et d'attraper vetement, etc j'ai des bleus un peu partout catr il pince vraiment fort, un ou 2 pull troués etc... On a aussi tout essayé , le fait de mettre le genou quand il arrive , le non etc... il continu toujours...

Il est infatigable en plus..

A part le soir quand il est sur le canape, là il ronfle.

En plus on peut pas le mettre en présence d'enfant car il est beaucoup trop brusque quoique l'on fasse. C'est pas méchant mais bon il arrive lancer et veut leurs sauter dessus ...

C'est pour ca que j'aimerais trouver des solutions :?



Essaye de trouver un centre d'éduction prêt de chez toi ça lui fera le plus grand bien, car si tu n'agit pas maintenant par la suite ça n'ira pas bcp mieux, il doit comprendre la différence entre jouet et être trop brut, vous devez lui fixer des limites :wink:



Bon courage :D
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@magyar vizsla wrote:Oui mais là ce dont tu parle c'est les qualités naturelle de t'es chiens que tu exploite, il n'y pas vraiment de dressage à part l'éducation.



Là quand on parle de dressage, c'est des chiens sage à l'envole, au feu, qui respecte le gibier à poil et qui ne quetent pas n'importe comment, et ça sans dressage c'est mission impossible, j'ai jamais vu un chie SEF naturellement ! tout comme le down :P



Si je te le dis c'est que c'est vrai!



Si tu le sort constamment ton chien avec un plus vieux est bien il va vite apprendre!



Je vais t'amener a la chasse avec mes chiens tu verra le nez en or qu'ils ont, quant ils sont en pleines courses et d'un coup ils se retournent planté a l'arret a la bécasse!



Ils ne vont pas arréter un lapin ni un chevreuil!



Sur leur passage il peut passer le meilleur chien du monde, il va rien trouver, sur!



On les laisse faire tout seul avec les plus vieux! Depuis toujour et je ferais toujours comme sa!

:wink:
mj13
Messages : 18
Inscription : 13 févr. 2009 18:58

Message par mj13 »

salut! :)

si tu veux un bon conseil fait appel a un pro!

le probleme avec ton chien c est toi.

pose toi la question comment reagiré un autre chien si le tiens vené a l embeter trop brusquement?

je pense qu il se ferai vite remettre a sa place. reproduit ce comportement la et soit un peu plus ferme avec lui il ne t en voudra pas
Fred42
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2007 15:30

Message par Fred42 »

Je vois que se poste a bien évoluer ! En se qui me concerne, j'ai déposer hier soir mon Diouck cher Mr Munini. Il va y rester un moi pour un debourage, j'avais pas trop envie de le laisser mais bon... L'acceuil a été parfait , Mr et Mme Munini sont super sympa !! Et les chenil en super bonne état et très propre !! Je pense prendre deux ou trois leçon après se debourage pour que je sache bien mener mon chien. Je vous tiendrait au jus sûr l'évolution. :)
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Moi je trouve que lorsqu'on emmène son chien chez un dresseur, apres lorsqu'on va a la chasse avec, il y'a pas autant de fièrté que si c'est toi qui l'avais dresser toi même. Même si tu ne t'y connais pas tellement niveau dressage, je pense que sa s'apprend. Si tu le met chez un dresseur, tu ne verra aucune erreur que tu aurais pu faire avec ton chien, et donc tu devra poser ton prochain chien, lui aussi, chez un dresseur. :?

Moi j'ai deja eu trois chiens jusqu'a maintenant ( dont un sharpei croisé qui n'a rien avoir avec un chien de chasse ).

Et je peux te dire que je les éduques de mieux en mieux car je passe mon temps libre sur les forums, site et compagnie :wink: :wink:

D'ailleur, d'ici peu je tient a m'acheter un braque allemand, je ne connaissais pas du tout la race il y'a encore une semaine d'ici, et je peux te dire que maintenant, j'en sais d'aventage sur cette race :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

perso je pense que la fierté n'a rien a voir la dedans

quand tu met un chien au dréssage tu a un gains de temps considérable dans la progréssion de ton chien a mon avis tu gagne deux saison de chasse

apres c'est un choix
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

C'est sur. Moi je trouve que la fierté a beaucoup avoir.

Exemple, une fois j etais a la chasse avec mon parrain, il n'y avait vraiment pas beaucoup de trackeur, et a peine deux chiens ( mon epagneul et le griffon de mon parrain ). Un des chasseurs nous faits " c'est vraiment magnifique de voir travailler des chiens comme sa, comment faites vous pour les dresser ? Vous aller au dressage avec ? " Ben la j'étais content de pouvoir lui répondre que non :wink: :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@Tayron wrote:C'est sur. Moi je trouve que la fierté a beaucoup avoir.

Exemple, une fois j etais a la chasse avec mon parrain, il n'y avait vraiment pas beaucoup de trackeur, et a peine deux chiens ( mon epagneul et le griffon de mon parrain ). Un des chasseurs nous faits " c'est vraiment magnifique de voir travailler des chiens comme sa, comment faites vous pour les dresser ? Vous aller au dressage avec ? " Ben la j'étais content de pouvoir lui répondre que non :wink: :wink:



chacun prend son plaisir ou il le veut :wink:

perso je n'ai pas besoin du regard des autres sur mes chiens pour me sentir bien .

je te comprend tayron certain sont heureux de montrer leurs fusils d'autre ce sont leur chiens ,et d'autre (les plus mauvais ) leurs tableaux de chasse

tout cela n'est que vannitée et égo surdimenssionée

les commentaires et le regard des autres m'indiffére étant donné que je chasse seul je n'ai aucun commentaire positif ou négatif sur mes chiens ou sur mon fusil :wink: quand a mon tableau ::lang;

mon but c'est de me faire plaisir avec mes chiens qu'il soit dréssé par moi meme ou par quelqu'un d'autre je m'en tape ,ce qui m'importe c'est de chasser avec un chien bien mis .
Xtophe83
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2009 12:34

Message par Xtophe83 »

Je pense que cela doit-être sympa de dresser soi-même son chien même sans avoir le regard des exterieurs. (fierté personnelle)



Mais je rejoints Fredo en disant que le plus important dans tout cela est de se faire plaisir avec son chien...



Je préfére dans mon cas faire dresser mon chien plutot que de louper son dressage MOI-MÊME...



Car après les parties de chasse ne sont plus du plaisir !
Répondre