Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
becasse

Message par becasse »

felicitation pour la becasse ce gibier est trop beau a chasser :mrgreen:
lousse

Message par lousse »

merci pour la photo
fred43

Message par fred43 »

finalement,t'es bon tireur, avec un oeil! :P :P

:x :x

bravo! :carton:es

Fred
cevennes

Message par cevennes »

Une info qui peut interesser; Il y a 15jrs (env) ma niéce rentrait de nuit chez elle ( entre loudun et mont sur gesne) devant la voiture à 1m 5 env 7 bécasses de diverses grosseurs luis ont passé devant le pare brise.

Migration ?
tarzan

Message par tarzan »

@cevennes wrote:Une info qui peut interesser; Il y a 15jrs (env) ma niéce rentrait de nuit chez elle ( entre loudun et mont sur gesne) devant la voiture à 1m 5 env 7 bécasses de diverses grosseurs luis ont passé devant le pare brise.

Migration ?

je n'en aurai pas dormi de la nuit si sa m'était arrivé.7 ensemble c'est rare
palombeur

Message par palombeur »

Pour avoir participé à des sorties baguage avec le paternel des nuits de migration, je n'ai jamais observé de tel arrivées, enfin des groupe aussi importants. Généralement c'est seule, pas deux voir 3 grand maxi.

Là je pense plus à des oiseaux qui partent au ganage dans les champs et prairies pour la nuit et qui par la force des chose se regroupent. C'est souvent le cas dans des secteurs voisins de territoires peu chassés où les oiseux se cantonnent sans perdre la vie comme c'est malheureusement de plus en plus le cas partout en France.
Matjack

Message par Matjack »

Bonjour,

Me voilà de passage comme les bécasses.

Pour ma part,çà fait trois dimanches en suivant que je lève en moyenne 5 à 6 oiseaux.

J'ai levé deux pairons la semaine dernière sans même pouvoir en tirer une du fait que j'avais un chasseur dans la ligne de tir.

Je suis cette saison à 6 oiseaux prélevés,pour 7 oiseaux tirés.

Les oiseaux ont des poids variant de 327 g pour la plus petite à 489 g pour la plus grosse.

Il y a quinze jours,les bécasses "collaient" devant les chiennes,ne voulant pas décoller,par contre dimanche dernier,totalement l'inverse,j'en lève 6 et aucune ne s'est faite bloquée par la braque.Elle étatient très volage et au moindre bruit,claclaclac.

Mon frère en a 4 à son actif.

A+
lousse

Message par lousse »

dimanche dernier pas loin de chez moi dans un petit bois , un mec que je connais en a léver une dizaine il n en n est toujours pas revenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nohop

Message par Nohop »

PLop

Je viens de rentrer a la maison apres une seance de travail avec mon chien dans un bois a coté de chez moi ( sans fusils), je n en reviens toujours pas sur a peu pres 300 m de bois 7 becasses ont été levé par ma chienne. Je suis rentré ensiuite parcequ elle devenait completement barge et je savais pas comment la calmer ! Trop de becasse Tue :p
lemon

Message par lemon »

@Nohop wrote:PLop

Je viens de rentrer a la maison apres une seance de travail avec mon chien dans un bois a coté de chez moi ( sans fusils), je n en reviens toujours pas sur a peu pres 300 m de bois 7 becasses ont été levé par ma chienne. Je suis rentré ensiuite parcequ elle devenait completement barge et je savais pas comment la calmer ! Trop de becasse Tue :p

:D ce n'ai pas bon de faire des cauchemards !!! :D
Répondre