Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Une info qui peut interesser; Il y a 15jrs (env) ma niéce rentrait de nuit chez elle ( entre loudun et mont sur gesne) devant la voiture à 1m 5 env 7 bécasses de diverses grosseurs luis ont passé devant le pare brise.
@cevennes wrote:Une info qui peut interesser; Il y a 15jrs (env) ma niéce rentrait de nuit chez elle ( entre loudun et mont sur gesne) devant la voiture à 1m 5 env 7 bécasses de diverses grosseurs luis ont passé devant le pare brise.
Migration ?
je n'en aurai pas dormi de la nuit si sa m'était arrivé.7 ensemble c'est rare
Pour avoir participé à des sorties baguage avec le paternel des nuits de migration, je n'ai jamais observé de tel arrivées, enfin des groupe aussi importants. Généralement c'est seule, pas deux voir 3 grand maxi.
Là je pense plus à des oiseaux qui partent au ganage dans les champs et prairies pour la nuit et qui par la force des chose se regroupent. C'est souvent le cas dans des secteurs voisins de territoires peu chassés où les oiseux se cantonnent sans perdre la vie comme c'est malheureusement de plus en plus le cas partout en France.
Pour ma part,çà fait trois dimanches en suivant que je lève en moyenne 5 à 6 oiseaux.
J'ai levé deux pairons la semaine dernière sans même pouvoir en tirer une du fait que j'avais un chasseur dans la ligne de tir.
Je suis cette saison à 6 oiseaux prélevés,pour 7 oiseaux tirés.
Les oiseaux ont des poids variant de 327 g pour la plus petite à 489 g pour la plus grosse.
Il y a quinze jours,les bécasses "collaient" devant les chiennes,ne voulant pas décoller,par contre dimanche dernier,totalement l'inverse,j'en lève 6 et aucune ne s'est faite bloquée par la braque.Elle étatient très volage et au moindre bruit,claclaclac.
dimanche dernier pas loin de chez moi dans un petit bois , un mec que je connais en a léver une dizaine il n en n est toujours pas revenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de rentrer a la maison apres une seance de travail avec mon chien dans un bois a coté de chez moi ( sans fusils), je n en reviens toujours pas sur a peu pres 300 m de bois 7 becasses ont été levé par ma chienne. Je suis rentré ensiuite parcequ elle devenait completement barge et je savais pas comment la calmer ! Trop de becasse Tue :p
Je viens de rentrer a la maison apres une seance de travail avec mon chien dans un bois a coté de chez moi ( sans fusils), je n en reviens toujours pas sur a peu pres 300 m de bois 7 becasses ont été levé par ma chienne. Je suis rentré ensiuite parcequ elle devenait completement barge et je savais pas comment la calmer ! Trop de becasse Tue :p
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.