Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous . Quelques bécasses dans mon secteur mais tres¨légères. UNE tuée par mon gendre dimanche (330gr ).Pour ma part 2 ratées. Ce que je n'ai pas compris c'est que mon département (GIRONDE) a été le seul de la façade atlantique à ne pas fermer pendant la période de froid !! Seules les forets domaniales (sous gestion de l'ONF ) furent fermées .Jai cru comprendre que des abrutis s'en sont donnés à coeur-joie . Pas besoin de vous faire un dessin @+
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

Bonsoir a tous,levé de nombreuse bécasses dont deux pairons ,des bécasses très légéres et pas sourdes que du bonheur!!!!!!!!!!!!!! merci mes bretonnes!! :)
pastore

Message par pastore »

Dans la Castaniccia ( massif boise au pied du Monte San Petrone - Corse du Nord ) il s'en est pas mal tuees cette annee :D
daniel 12

Message par daniel 12 »

Salut à tous ,hier chasse en limite du Lot et de l'Aveyron ,3 becs de levées tres piéteuses ,pas beaucoup d'oiseaux pour l'instant,celles qui sont cantonnées,sont tres difficiles .

Aujourd'hui le sol est tout blanc,il neige et ca n'arrete pas .A + . :wink:
tarzan

Message par tarzan »

retour au bois ce week end après un mois de janvier trés rude car la grippe ne m'as pas épargné.samedi 2h de chasse pour 2 becs de lévé.une tué,jeune de 332g.dimanche chasse sur le causse villefranchois.3h30 de chasse et un seul oiseau vue et prélevé,jeune de 322g.

pour le reste pas mal de grive et quelques vanneaux encore présent.
daniel 12

Message par daniel 12 »

Ce matin 1h30 de chasse ,2 becs de levées,dans le travers,bien cantonnées et tres bien arrétées . ( tarzan:le travers tu connais )
setterman

Message par setterman »

Alors WDL, on ne dit pas qu'on a parfumé des longs becs ces temps-ci :P :P :P :x :x , faut ressortir le canon de 60 et les ARX ::lang; ::lang;

A+
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonsoir a tous, trés bonne année a bécasses encore levée 6 bécasses dont trois a l 'arréts ce sont les plus belles a cet époque la car elles sont trés difficile a négocier et ses la que les bons chiens exprime leur vrai valeur :)
goonif

Message par goonif »

salut,cette apres midi il faisait tres chaud,aucune au bout de 3h de recherche,à 100m de la voiture arret du vieux setter(12ans) suivit du plus jeune qui patronne...le collegue va servir ses chiens et me dit de courir jusqu'au chemin! elle part au bout de 2 minutes.....sur le chemin où je la tape d'un coup de 8/28 lisse(F3) à 20m mon vieux breton me l'a rapporte,c'est vraisemblablement la derniere de l'année,alors adieu l'année je t'aimais bien. :)
pastore

Message par pastore »

Un de mes oncles en a tue 3 dans la journee d'hier dans le Haut-Var et il pense que ce n'est pas tout a fait fini .............. :D
Répondre