Sabrina

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

il y a des choses que tu ne peux comprendre car tu es obtue comme tous les anti et par la meme extremiste integriste alors t'as raison:on est des vilains assassins mais autorises par la loi a chasser , alors fais en sorte d'abolir ces lois plutot que d'avoir un debat sterile avec nous car tu comprendras jamais ce qu'on peut t'expliquer et nous on comprendra jamais tes idees puisqu'on est cons,assassins etc etc



allez moi j'arrete
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@chak wrote:a mon avis sa doit pas être celle la : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7964475780



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



jl'avais oublier celle la :mrgreen: :x :x :x :x :wink:



souvenir souvenir 8) :wink:
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

imaginez que votre sasbrina soit un homme :lol: :lol: :lol: :x :x :x :x
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

@Aurélien 85 wrote: Maintenant tu vas peut-être pouvoir répondre a ma question , comment ces "hunt saboteur" et écolo en tous genre peuvent en venir a de tel propos bas d' ésprit , eux qui se disent superieur a nous chasseurs ? et dans quel but ? .



Il y a des cons partout tu sais, autant j'arrive à avoir un dialogue constructifs avec certains d'entre vous ( toi par exemple et je t'en remercie ) autant y'en a qui me traite de tout les noms !! de la même facon qu'il y a des gens irrespectueux chez les ecolos, il y en a autant dans les chasseurs.. comme dans nimporte quel domaine. il ne me viendrait pas à l'esprit de vous traiter de sale cons de chasseurs de tueur ou quoi que ce soit d'autre.. cela mènerai à quoi ? à rien, je le sais comme vous le savez. Le dialogue stérile ne sère à rien.
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

:shock:



nan nan je suis belle est bien une femme :x
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

@Aurélien 85 wrote:quand je regarde par la fenêtre chez moi , il y a une bande d' une bonne centaine de corneilles , qui percent les bâches a ensillage , ce qui le fait pourrir , qui mange les grains de maïs sur plusieur dizaines de m2 ou qui s' attaquent au élevages de volaille en pleine air . NOUS payons ces dégats causés aux agriculteurs , ce qui nous donne , je pense , le droit de réguler .



Je pourrais tout aussi bien avoir le même raisonnement appliqué aux humains.. Il serait tout aussi facile de réguler certaine population, dans le but tout d'abord de controler les naissances, ( vous le savez bien autant que moi.. 6 milliards d'humains sur terre, pronostique à 10 milliards pour 2050.. on va à la catastrophe ! ) donc encore moins de place et de considération pour les animaux. moi j'appelle cela du spécisme, enfin bon je ne suis pas ici pour critiquer.



C'est mon point de vue ! ne me critiquer pas !!



mais j'ai toujours cette même quastion qui est :



existe il une liste où figure les espèces animales des forets francaise " a réguler " ??
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

oui et bah voila ce que je demande c'est la liste de espèces chassable et les critères utilisées, pour que ces espèces figurent dans cette liste.



pas besoin de faire de l'ironie.. :P
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

@damien wrote:y a t'il des ecolo qui vienne dans nos campagen nourir les animaux durant les grand froid?



Depuis quand les animaux ont besoin de nous pour les nourrir durant les grands froids ? :shock:
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

Concernant la regulation.. ok



Mais les lâchers d'animaux ? Quel est leur but ?



Faisans: 14 millions

Perdrix grises et rouges: 4 millions

Colverts: 1 million

Lapins, lièvres, sangliers et cerfs: 1 million





"Il existe aussi des lâchers dits de «repeuplement». La plupart du temps, ils sont effectués au printemps précédant la saison de chasse. L’intention semble meilleure puisqu’il s’agit en principe de contribuer à repeupler un territoire pour éviter la disparition locale de l’espèce considérée. En réalité ces lâchers de repeuplement sont trop souvent des lâchers de tirs «déguisés». Le Larousse de la chasse (édition 2002) le dit très bien : «Pour palier cette régression – de la perdrix rouge - les chasseurs (…) continuent sur cette voie: les lâchers de tir, parfois camouflés en lâchers de repeuplement.»"
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

ha voila damien ! je trouve ces lâchés ridicule si je suis d'après ce que vous m'avais dit, la logique de la chasse.
Répondre