Nouvelle

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

reponds plutot au sujet que j'ai ouvert rien que pour vous pas que jusqu'a maintenant la bande d'anti que vous êtes n'a pas laissé la moindre reponse.

à cours d'idées réelles ,à défaut de pouvoir faire de la prose?????



montre nous qu'en plus de debiter le larousse t'es capable aussi de trouver des solutions sur le terrain.
kakouille
Messages : 70
Inscription : 22 nov. 2006 19:33

Message par kakouille »

Laissons les escrolos a leurs place...........cest a dire en dehors de la nature qu'ils ne connaissent qu'a travers leurs RTT pris "a la campagne"



Qui de nous peut pretendre en avoir recontré de nombreuse fois?



Moi en 20 je n'en ai jamais vu un seul !! pourtant a une epoque c'etait 80 pour cent de mon temps que je passais a courir les bois, a la chasse, la peche, la rando, etc.....



La nature appartient a ceux qui la vivent et certainement pas aux donneurs de leçons qui trépignent devant leurs PC en mangeant leurs salade verte.... :lol:



Aller bonne saison a tous !! moi je suis a l'ile de la Réunion, pas de chasse cette année.....mais j'ai repris la pêche a la ligne !!!!... :D
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

T'as oublie l'alcoolisme!!!

Ah, ça, c'est difficile de se rendre compte sur un forum...



AAaaaaAhhh nonononon , jze peux tze le prou...hip....prouver , l' alcoooooolizme chez le chasszeur , c' est très très très zimportant burp ::arf/
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

chasse peche et biture nous on respecte la nature!!!!!!!! :deho:rs
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

c'est vrai que nous,les chasseurs avons les "verts "dans le nez!

Fred
Nanoq
Messages : 23
Inscription : 04 août 2008 22:55

Message par Nanoq »

Salut !



Le sujet des ecologistes et anti-chasse, est un sujet que je connais bien car habitant au Groenland je peu vous garantir qu'ici on les a 24h sur 24 dans le dos, et de tous les pays en plus. Je me suis tres vite rendu compte que le dialogue et les explications ne servent absolument a rien, a chaque fois les deux parties campent sur leur position sans jammais aboutir a de reels solutions...

Ce que je fais maintenant lorsque je croise un journaliste, un membre de greenpeace ou autre, je leur propose de venir avec moi a la chasse au phoque. Tres vite ils se rendent compte que la chasse au phoque n'est pas du tout la barbarie affiché sur internet avec des photos prise au Canada a l'epoque ou le commerce des peau n'etaient pas controlé.

Ce qui est drole, c'est qu'au bout d'un moment ils m'aident dans la chasse :D . Par la suite je decoupe le phoque avec eux en leur expliquant que c'est tres facile de prendre une photo a ce moment preci avec du sang sur la glace et de crier au massacre. Ce qui est tres loin de la realité.

Souvent je les invite a venir mager le phoque a la maison. Et rarement ils refusent. J'ai meme vu des vegetariens pur et dur ne mangent meme pas de poissons, gouter a la viande pour en connaitre le gout :D .

Souvent ils me demmandent si c'est possible de garder la peau du phoque que je viens de tuer. Pradoxal quand meme :D et souvent ils repartent decu car les regles sont tres strictes a ce sujet et il est impossible de sortir une peau du pays sans un certificat special, (cites) qui est tres dur a obtenir, certificat mis en place par la "piniarneq" association et federation des chasseurs du Groenland.

Des exemples j'en ai pleins, mais bon tout ca pour dire que les discutions et les attaques verbale ridicules ne feront avancer aucun sujet, juste a passer pour pour des gros beaufs et des cons... Invitez l'association de defense des animaux de votre region a vos assemblés, sur le terrain, a la chasse et expliquez leur le but et le pourquoi de tel ou tel chose.

Apres, des extremistes et des cons, il y en aura toujours. Ainsi que des debile malfaisant pour raconter des connerie mensongeres sur le net, comme par exemple l'ouverture de la chasse au ours polaire pour les touristes au Groenland... Qui est manifestement la plus grosse connerie est le plus gros mensonge que j'ai vu sur le net !



Maintenant, pour l'auteur du sujet. Tu as 17 ans, tu as des convictions et tu les defends. C'est bien et je ne te reprocherais pas cela. Mais avant d'affirmer des choses et d'attaquer les gens, ils est quand meme preferable d'aller se rendre compte par sois meme les choses que l'on avance et que l'on a entendu ailleur...

Pour finir, desolé pour mes fautes d'orthographes et ma mise en forme, mais le francais est une langue que je ne pratique plus beaucoup...



Cordialement



Nanoq
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

serieu nanoq tu chasse le phoque au groenland?













ca y'est jack london me revient en memoire !!!!!!



















blague a part le rechauffement climatique pour les chasseur du groenland est a priori un serieu probleme trouvez vous des solutions pour y pallier?
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir Amandine,ton délicieux verbiage nous manque ainsi que le délicat phrasé de betacaroten!! Excusez notre inculture; mais pour la plupart nous sommes issus du monde rural!! Ceci explique cela!! Pour les urbains chasseurs je n'ai pas d'explication,vous certainement!!
Nanoq
Messages : 23
Inscription : 04 août 2008 22:55

Message par Nanoq »

@kyusho wrote:blague a part le rechauffement climatique pour les chasseur du groenland est a priori un serieu probleme trouvez vous des solutions pour y pallier?



Oui, arreter la societé de sur-consomation dans la quel tu vies :wink:
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

si on rentre en + dans ce sujet on va pas en finir mais ici je pense que nous chasseurs qui respectons la nature et qui vivent en grande partis à la campagne nous polluons beaucoup moins que les citadins.

a+
Répondre