Et un anti de plus !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@sylsop wrote:excuse! mais si tu la connais bien !! alors là ! cela peut s'arranger ! :mrgreen:

non je ne la connais pas bien :x :x :x
chasseur 11
Messages : 90
Inscription : 04 janv. 2008 13:58

Message par chasseur 11 »

@Mikel wrote:Bonjour, bon j'annonce la couleur, je suis un peu ce que vous détestez, à savoir végétalien, antispéciste, c'est à dire que je pense que le critère de l'espèce n'est pas pertinent pour décider de la façon dont on traiter et respecter un individu sensible. Bien évidemment, je suis opposé à la chasse, tout comme je suis contre l'elevage, les abattoirs, la corrida et toutes les pratiques qui impliquent souffrance et morts d'être sensibles et conscients (en admettant que les animaux sont conscients)...Mais à vrai dire, je ne crois pas que les chasseurs sont des barbares sans pitié, à l'exeption de certains. Je connais personellement quelques chasseurs et ce ne sont pas des gens méchants, ils chassent par passion, par tradition, ils l'avouent mais défendent leur pratique par le traditionnel argument écologique à savoir la régulation des espèces. Car il est vrai qu'utiliser seul l'argument de la tradition ou de la passion ne suffit pas pour convaincre une majorité des français. Un joueur de foot lui n'a pas besoin de se justifier, de justifier sa passion, le chasseur si, parce qu'elle pose en soi un problème d'éthique que même lui perçoit, d'où ce besoin quand il faut justifier ce problème (et donc sa passion) d'utiliser un argument permettant la compréhension de votre pratique pour beaucoup. En vous dites souvent: "certe c'est triste de tuer les animaux, mais si on ne le fait pas, il y aura désastre écologique". Ce qui veut dire que le chasseur est important pour mère nature et donc pour nous humains, donc il faut donc fermer sa gueule et accepter qu'il tue les animaux pour l'interêt général, par utilité. Biensûr, ce discours à de la valeur, il est crédible parce que les chasseurs sont nombreux, surtout en France, et sont très proche, très liés à l'Etat.



Maintenant quand je me place du point de vue de l'animal en tant qu'être sensible, capable de souffrir,c'est à dire en tant qu'animal, ce qui n'est donc pas de l'anthropomorphisme, me viens ce sentiment de haine contre le chasseur, j'ai tout de suite moins de sympathie pour les chasseurs que je connais. J'avoue et sans honte ne ressentir aucune tristesse quand un chasseur se fait tuer par accident de chasse. Ce n'est pas par anti humanisme, mais plus par compassion pour des êtres innocents, mélangez avec de la haine contre le chasseur. Et en même temps, je comprend tout à fait que vous trouvez cela choquant, voir scandaleux. Cependant ce sentiment de haine que j'éprouve ne signifie pas une seconde que je souhaite la mort des chasseurs, et au contraire j'essaie de ne pas prendre en compte ce sentiment dans ma reflexion, et donc ainsi de ne pas réduire le chasseur à un simple tueur en série. D'ailleurs La meilleure preuve que les chasseurs ne sont pas tous des barbares assoiffés de sang, de meurtre est que "nombreux" sont ceux qui ont décider d'arrêter de chasser dans l'interêts des animaux. :mrgreen:



Peut être qu'un débat, un dialogue, un débat sera possible à l'avenir, mais c'est vrai que c'est difficil vu qu'on a une vision du monde, des animaux, assez radicalement différente je pense. Donc je viens non pas pour essayer de comprendre la pratique de la chasse, je sais que j'y resterais fermement opposé, mais plutôt pour vous les chasseurs (ce qui est un travail difficil pour moi). Donc, biensûr, je posterais peu sur ce forum, mais je lirais avec attention vos posts. :)



Bonne soirée.





salut



la discussion est très difficile (voire totalement impossible):les chasseurs et les "végétariens" sont si différents ...



cela dit, je trouve que vous êtes les seuls anti chasse respectables: les anti chasse non végé ne sont pour moi que des hypocrites
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@Mikel wrote:Maintenant quand je me place du point de vue de l'animal en tant qu'être sensible, capable de souffrir,c'est à dire en tant qu'animal, ce qui n'est donc pas de l'anthropomorphisme.

si en tant qu'homme tu essaie de raisonner en tant qu'animal, à l'inverse tu penses qu'un animal peut avoir les mêmes penséesqu'un homme, donc c'est de l'antropomorphisme.....

tu avais bien commencé ton post mais tu l'as mal fini...

proner pour le desastre écologique est un mauvais argument je le conçois mais la majorité des chasseurs aime la nature et tu serais surpris de voir le travail, les rapports écologiques et animaliers que font les membres de la fédération et des sociétés de chasse...
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

Je suis mort de rire. Un homme qui se met à la place des animaux! :P

Et tu ne fais pas d'anthropomorphisme?

Penser à la place des animaux est typiquement de l'anthropomorphisme...enfin, passons ce point.



Vous venez pour ouvrir un débat, je trouve ça bien, sauf que le problème, c'est que vous êtes complètement figés dans vos tout petits préjugés sur les chasseurs.Vous n'avez aucune ouverture d'esprit. Vous êtes persuadés que c'est vous qui détenez la vérité, mais c'est loin d'être le cas.

Certain(e)s disent que les chasseurs sont cons, mais on ma déjà dit que je devrais m'engager dans les marines pour aller tuer des gens. Alors comme tu peux le voir, des cons il y en a partout.



Il est étonnant de voir comme une toute petite minorité de gens veulent imposer leur vision des choses à tous le monde.



Vous parlez du bien-être animal. Alors je vais vous parler, moi, du bien être du chien. Le chien le plus heureux est un chien en action de chasse. Et il suffit de le voir travailler pour s'en persuader. Pourquoi croyez-vous qu'il y ait de plus en plus de problèmes avec des chiens? Parce que les chiens n'ont plus leur place de chien. Un chien qui chasse est un chien équilibré. Vous seriez donc près à laisser perdre toutes ces races de chiens juste pour satisfaire votre désir de voir disparaitre la chasse?



Vous vous basez sur quoi pour croire que c'est vous qui avez raison? Vous allez totalement à l'encontre du principe même de la nature. Il y a des gibiers, chassés par des prédateurs. Quoi de plus naturel que ça?

Si vous avez perdu tout instinct, c'est votre problème, mais svp, n'essayez pas de rendre tout le monde comme vous.

Vous parlez de choses que vous ne connaissez absolument pas. Je me permet de juger ce que je connais. Je ne juge pas la Corida par exemple car je ne connais pas, et je ne m'arrète pas à ce que l'on me montre à la télé, et vous devriez en faire de même.



Tout ce que vous voyez, c'est le fait qu'un animal soit mis à mort. Mais il ne s'agit pas juste de partir avec son chien, tuer un animal et rentrer chez soi, loin de là. S'occuper des chiens, pour ne prendre que cet exemple, demande énormément de travail et d'investissement, mais je doute que vous pouvez vous rendre compte de tout cela...
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

bonjour,



:D il vous l'a tous dit !! :lol: il est végétarien !!



:P et moi je suis un carnivore !!

:wink: à la bonne viande rouge ! :) et saignante ! ::lang;



:wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

vous fatiguez pas,il est parti ramasser ses légumes! :P :P :P
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

laisser tomber! il n'a écrit qu'un message! il n'y a pas de dialogue ! vous poster pour rien je crois ! je suis sur qu'il ne les a même pas lu !!! :wink:
nico51
Messages : 125
Inscription : 14 oct. 2008 14:16

Message par nico51 »

Il se font chier chez eux et ne savent pas qui emmerder. lui il s'est dit aujourd'hui je vais en mettre une louche aux chasseur.

Arretaient de vous en prendre toujours aux chasseurs.

En plus tu avous ne ressentir aucune tristesse pour un homme à qui il arrive malheur en action de chasse, alors je te réponds et sa du fond du coeur d'un chasseur HONTE A TOI.

Tu préfères les animaux aux hommes alors va vivre dans un ZOO

Sur ce bonsoir ::lang;
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

N'oublie pas tes légumes, parce qu'après les babouins vont les manger... :o :|



;c:ry:
prince69
Messages : 35
Inscription : 10 oct. 2008 18:16

Message par prince69 »

:evil: no comment, le silence punit l'insolence... :| :glissa:nt
Répondre