Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
non juste répondu sur le pousse ,je voulais dire ,pourquoi chasseur a l'arc on est chasseur un point c'est tout pourquoi spécifier l'arme quand il s'agit d'un arc et pas quand c'est une arme a poudre .Comme toute chasse le chien peut participer je chasse au chien d'arret comme avec des courants.Si en France a l'arc vous révez de passer des journées entiere a l'affut ou a l'approche malheureusement pas trés évident suivant les régions.
Pour beaucoup de chasseurs l'arc est un jouet peu efficace, mais aucune difference avec une arme a feu il n'y a pas plus de blessé ,pas plus d'accident .
ben aux lieu de cracher a la figure de tout le monde relit les posts un italien a demandé si quelqu'un pouvait l'accompagner a la chasse vu les reponses ,j'ai plus l'impretion d'etre avec les inconnues que des chasseurs .Ou même le poste sur "pour ou contre la chasse" on a juste le droit de poster si on est pour.J'aime la chasse surment autant que toi mais désolé je partage pas tes avis tranchés
moi aussi je perd pas de temps avec toi on a pas meme vision de la chasse ,je supporte la critique, je supporte de parler avec quelqu'un qui ne partage pas mon opinion ou qui est contre le fait que je chasse ,je concois que la chasse doit évoluer et ne defent pas l'indefendable même s'ils font partie de la corporation
@firehawck wrote:non juste répondu sur le pousse ,je voulais dire ,pourquoi chasseur a l'arc on est chasseur un point c'est tout pourquoi spécifier l'arme quand il s'agit d'un arc et pas quand c'est une arme a poudre
ben chasseur a l'arc deja c'est une espece d'engagement,tu peux pas t'amener comme ca et chasser.
il te faut un materiel qui n'est pas souvent le plus accessible comparé au traditionnel....va chez ton armurier et demande lui des lames 3 tranchants ou des tetes de fleches bears ou encore mieux des arcs black widow......
apres c'est un mode de pensée ,un mode de chasse ou l'approche et l'astuce sont importantes ,devenuir plus chasseurs que le chasseurs ,devenir un superpredateur sans cette facilité de tir avec le fusil ( pas la peine de gueuler ,moi aussi je tire la grive avec du plomb.....)
sans compter le developpement de la musculature si particuliere pour bander un arc et le garder.
maintenant ,c'est un tout mais c'est comme un becassier ou un chasseur exclusif de grive,il aime ce mode de chasse ,veux devenir pointu .....
...etre chasseur à l'arc c'est etre chasseur mais autrement ,avec une approche differente tant sur le plan de l'armement que du conportement.
il est dommage que la ffca aie enlevé les dossiers de crazy doc qui presentaient les retours d'experience ,ca donnait pas mal a réflechir.
bref pourquoi ne pas targer d'etre chasseur à l'arc comme certains le sont pour la grive ,la bécasse ou le sanglier.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.