Chasse à l'arc: Plus moderne et plus en phase avec la nature

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
firehawck

Message par firehawck »

3 fleches a 3 metres ben pas terrible a priori le sanglier tiens moins la fleche que la balle.Tiré sanglier anus sortie avans 50 metres de fuite, ya 2 ans.Il n'y a pas de carabiniers, de plombiste, alors ya pas de chasseurs a l'arc juste des chasseurs .
fred43

Message par fred43 »

une fleche dans le cul, tu fais 20 métres et tu creves!

enfin, c'est ce que j'ai compris! :x :x :x
guis83

Message par guis83 »

attention ,la mort par arme a feu est une mort par onde de choc sur l'ensemble des organes meme si le projectile fait des dégats.

la fleche ne sert qu'a faire une hemorragie massive ,donc la mort n'est pas instantanée.

à moyen différent,mort differente mais resultat final identique pour le gibier.

ce qui explique qu'un sanglier fléché ne meurre pas instantanement.
sainthub

Message par sainthub »

@scolopax wrote:............

Peut-etre est-il etranger et ne maitrise pas bien notre langue J'espere que c'est ca

............

Oui c'est sûrement ça, il voulais dire "carabinistes" et "Plombiers" ! :x :x :x

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
firehawck

Message par firehawck »

non juste répondu sur le pousse ,je voulais dire ,pourquoi chasseur a l'arc on est chasseur un point c'est tout pourquoi spécifier l'arme quand il s'agit d'un arc et pas quand c'est une arme a poudre .Comme toute chasse le chien peut participer je chasse au chien d'arret comme avec des courants.Si en France a l'arc vous révez de passer des journées entiere a l'affut ou a l'approche malheureusement pas trés évident suivant les régions.

Pour beaucoup de chasseurs l'arc est un jouet peu efficace, mais aucune difference avec une arme a feu il n'y a pas plus de blessé ,pas plus d'accident .

surement moins de pieces au tableau c'est sur!
firehawck

Message par firehawck »

non! mais je m'apercois qu'il vaut mieux un forum dit ecolo qu'un forum de dit chasseurs
triple b25

Message par triple b25 »

@firehawck wrote:non! mais je m'apercois qu'il vaut mieux un forum dit ecolo qu'un forum de dit chasseurs

Salut

Pour quelle raison

Tu pousse le bouchon un peu loin

a+
firehawck

Message par firehawck »

non juste un tout petit peu moins cons
firehawck

Message par firehawck »

ben honnetement quand je relis des postes comme par exemple l'ami italien vu vos reponses ou d'autre faut avouer j'ai du mal a croire en la chasse
firehawck

Message par firehawck »

ben aux lieu de cracher a la figure de tout le monde relit les posts un italien a demandé si quelqu'un pouvait l'accompagner a la chasse vu les reponses ,j'ai plus l'impretion d'etre avec les inconnues que des chasseurs .Ou même le poste sur "pour ou contre la chasse" on a juste le droit de poster si on est pour.J'aime la chasse surment autant que toi mais désolé je partage pas tes avis tranchés
Répondre