Bon,
j'ai fait un tour chez Decathlon ce we. Je partais acheter du 8 en 28/30gm mais ils ne le font plus... J'avais peur de prendre du 9 malgré les conseils de Goonif....
. Je me suis donc rabattu sur du 7.5 en 32gm.
Comme je suis un peu dur et tenace, je voulais tout de meme essayer les croisillons (pardon Goonif). Le vendeur m'a plutot conseillé les ARX (16€ les 25 au lieu de 12€ pour les croisillons). Il insistait beaucoup. Au départ, je lui ai dit que je ne prenais ni l'un ni l'autre finalement. Et puis je suis revenu 1/4h plus tard et j'ai pris une boite d'ARX. Je vais essayer et je mourrais moins cons... Il m'avait l'air plutot sincere (il m'a expliqué que les croisillons étaient blessants et que la gerbe n'était pas forcement réguliere, tir à 12m maxi, conseillé pour le furetage principalement ....). Bref, il m'a sorti des choses qui ressemblaient aux propos de Goonif (sauf le refrain sur le 9 en 24gm). Comme il n'était pas chaud pour le croisillon, je n'en ai pas acheté.
Je voulais aussi acheter du 6 en 36gm. Decathlon vend 2 cartouches différentes (culot plus ou moins gros). Il m'a dit que c'était la meme chose et qu'il valait mieux prendre les moins chers car le gros culot n'apportait rien au tir. Donc j'ai pris les moins cher. C'est ce discours entre autres qui m'a fait prendre les ARX car j'ai senti qu'il n'était pas là pour vendre à tout prix. Il donnait des conseils (qui sont peut etre faux ou incomplets mais il le faisait de bonne foi). Meme chose pour une boite de balles. Il n'a pas cherché à me vendre les plus chers. Il m'a meme conseillé les premiers prix dès le début.
Je testerai les cartouches dans 2 semaines en espèrant voir du gibier....
Goonif, t'inquietes pas, je garde dans un coin de ma tete tes précieux conseils... Ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. J'aime bien me faire ma propre idée, quitte à faire des erreurs. Et si je trouve les cartouches que tu m'as conseillé, je n'hésiterai pas à en acheter une boite, rien que pour essayer... Je sais que tu n'es pas pro-ARX ou croisillon, mais si je ne les essaie pas, j'aurais toujours un doute.... Et tant que je n'aurais pas essayé des 9 en 24gm subso, j'aurais toujours un doute donc il faudra que je les essaie aussi...