collier electrique

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
lord zypacna

Message par lord zypacna »

est-ce que la chasse avec mon chien qui porte un collier electrique a distance est considéré comme bracconage?
quinquin

Message par quinquin »

quel braconnage pourquoi :?: :?:
frosties

Message par frosties »

Mouais, je suis pas trop pour . l'autre jour un gars assez âgé s'en servait; des que le chien s'éloignait, hop il lui envoyait une châtaigne, et le chien gueulait...il y a d'autre moyen je pense pour que le chien obéisse....

Mais en tout cas, je vois pas pourquoi ca serait du braconnage :?: :?: :?: :?:

Frosties
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@scolopax wrote:

Collier + coup de gueule

Je pense qu'il n'y a rien de pire pour le chien. :evil:

Moi quand je m'en sert pour réprimer un chien, je m'empresse de le caresser quand il reviens. Comme ça il dissocie plus vite le bien du mal.

il ne faut pas oublier que les basses du dressage se font a la longe et ce n'est qu'une fois que le chien a parfaitement compris et assimilé l'ordre que l'on peu se servir avec parcimonie du colliers.

J’ai toujours utilisé ce principe de dressage et mes chiens ont tous eu grand maximum 10 à 15 décharges dans leurs vie et encore parce que je chasse énormément la bécasse et il faut les dissuader de chasser le chevreuil et autres lièvres.
nico51

Message par nico51 »

Tu n'est pas considéré comme un braconnier parce que ton chien a un collier électrique.

Je suis d'accord avec les autres pourquoi lui mettre un collier électrique alors que tu peux le faire travailler à la longe.
nowa

Message par nowa »

les conseils qui t'ont été donné (travail à la longe et éviter de chasser avec le collier) sont excellents...avec ça, tu as tout ce qu'il te faut...

quand au braconnage, je ne vois pas en quoi ça constituerait du braconnage ?!?
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Perso, comme certains le savent ici je ne m'en suis pas servi correctement au début de ce collier.Maintenant, elle le porte à la chasse, mais je l'appelle, après je la siffle, si pas de réaction, j'utilise le sifflet et en dernier ressort le bip du collier. Au bout de 3 bips, chataigne(règlé) sur 3. J'ai un canicom800. Et là,pas de soucis majeurs. En espérant t'avoir aidé un peu.
jean louis 40

Message par jean louis 40 »

bonsoir

Le collier électrique est un collier dit de dressage il n'est pas considéré comme un engin de braconnage ,je qualifierais plutôt celui qui bipe ,de braconnage ,n'entrons pas dans la polémique

J'ai un jeune épagneul breton de presque 9 mois ;passionné pour la chasse ,de très beaux arrêts aux faisans ,mais le top c'est a la bécasse ,il a un grand défaut quand il prend une piste de chevreuil et dieux sait qu'ils abondent dans les landes ,le chien disparait pendant une demie h ,alors là grande panique il y a beaucoup de routes et qui dit route dit circulation ;avec la peur au ventre je le fais chasser dans des endroits assez propres donc pas de chevreuil et très peu de bécasses , j'ai décidé de lui mettre un collier pour vraiment chasser ,quel changement d'abord il prend un coup de sifflet ,un deuxième ,un coup de vibreur assez long ,s'il ne réagit pas un bon coup de jus ,le chien revient aussitôt et je peux vous dire que quand il prends une quête de chevreuil au coup de sifflet le chien est la .

Faut dire que ça me fait mal ,mais si on a un chien toute sa vie qui se barre aux chevreuils vaut mieux rester a la maison ,j'ai suivi les conseils d'un dresseur renommé

Pour la petite histoire j'ai commandé un collier chez les chinois a des prix imbattables ,je peux vous dire qu'il fonctionne très bien ,car ceux qu'ils vendent en FRANCE sont a des prix inabordables et bien souvent ils sont fabriqués la- bas

amities
quinquin

Message par quinquin »

le debat va etre relance :lol: :lol: :lol:

:wink:
capucin31

Message par capucin31 »

bonjour a tous,

pour moi chassant aux chiens courant même utilisation que jean-louis 40.

pour la châtaigne comme vous dite ,utilisation pour le rappel en dernier recours.après utilisation de la trompe et de certains ordres dont ils ont l'habitude.seule exception lorsqu'ils prennent la voie d'un ou plusieurs chevreuils :cry: ,et encore quant je suis sur.

l'utilisation du collier doit se faire a bon escient (orthographe :?: ), sinon cela peut dégouter un chien de la chasse.ce n'est pas le but du jeu.
Répondre