collier electrique

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
firehawck

Message par firehawck »

je me demande bien comment on faisait avant le collier????on devait pas dresser les chiens
famas62

Message par famas62 »

Je me demande bien comment on faisait avant le téléphone, internet, la télé etc....

On devait pas communiquer :?

Ca s'appelle le progrès, mais c'est un progrès qui rend des services a condition de l'utiliser avec précautions et ne pas en faire n'importe quoi.
firehawck

Message par firehawck »

je suis d'accord avec toi, mais j'ai dressé pdt 20 ans ,et des chiens foutus en l'air a cause du collier j'en ai vue un paquet ce n'est pas le collier qui me gonfle c'est la maniére ou les trois quart s'en servent.
famas62

Message par famas62 »

@firehawck wrote:je suis d'accord avec toi, mais j'ai dressé pdt 20 ans ,et des chiens foutus en l'air a cause du collier j'en ai vue un paquet ce n'est pas le collier qui me gonfle c'est la maniére ou les trois quart s'en servent.

le problème c'est que certaines personnes croient que ce n'est qu'une manière de dresser permis tant d'autres, sauf qu'avec celle-ci on peut gâcher un chien hyper facilement et peu de gens en ont conscience.

Moi meme j'en ai un mais pas encore utilisé, j'attends qu'il soit tres passionné par le gibier et ensuite je commencerais l'interdiction du poil, car je vais chasser la bécasse dans des bois infestés de chevreuil :?

Mais avant de faire une connerie j'ai contacté mon éleveur/dresseur et je lui ai demandé conseil.

J'ai lu pas mal d'infos sur le forum, ce pourquoi j'attend que Dalton soit le plus passionné possible.
Arnauld

Message par Arnauld »

La méthode de l'ignorance préconisée par Pierre71 est une excellente méthode qui porte ses fruits.

Pour peu que le chien ne soit pas trop dur de caractère.

Que c'est plaisant de courir après un chevreuil ou un lièvre.

Je pensais que de "lui" tuer le gibier était une récompense pour le chien de chasse.

Donc, si on ne lui tire pas le chevreuil ou le lièvre sous le nez, le chien devrait s 'arrêter.

Pour éviter tout abus avec le collier électrique, la meilleure des choses est de le tester sur soi d'abord.

Se fixer un petit rappel tous les mois, c'est radical ! On n'abuse pas.

Ne jamais utiliser l'impulsion électrique quand le chien n'est pas en visuel.
famas62

Message par famas62 »

@Arnauld wrote:La méthode de l'ignorance préconisée par Pierre71 est une excellente méthode qui porte ses fruits.

Je pensais que de "lui" tuer le gibier était une récompense pour le chien de chasse.

Donc, si on ne lui tire pas le chevreuil ou le lièvre sous le nez, le chien devrait s 'arrêter.

Pour éviter tout abus avec le collier électrique, la meilleure des choses est de le tester sur soi d'abord.

J'ai testé du numéro 1 jusqu'a 5, je dois dire que le 5 j'en abuserais pas, car ca pique déja pas mal :shock:

La technique de l'ignorance avec le miens aurait a mon avis aucun succes, il est tellement dur de caractère :P

Mais a tester pourquoi pas.
firehawck

Message par firehawck »

sa marche meme tres bien
cochise62

Message par cochise62 »

toujours pareil...ça dépend un peu de la psychologie du chien et de l'intelligence de l'homme... :roll:
jereme59

Message par jereme59 »

pourquoi braconage

:?:
emille

Message par emille »

@Arnauld wrote:La méthode de l'ignorance préconisée par Pierre71 est une excellente méthode qui porte ses fruits.

Bin non cette méthode ne peut pas être efficace. Un chien ne raisonne pas comme nous. Il n'est pas capable de faire le rapprochement entre courir un lièvre et rester au chenil. Les situations sont trop éloignées l'une de l'autre.

Pour corriger ou félicité un chien on dispose de 5 secondes. Au delà le chien n'est pas capable d'associer deux idées.
Répondre