collier electrique

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
firehawck

Message par firehawck »

oui c'est ce que je dis le collier fini le dressage,
famas62

Message par famas62 »

@Preux wrote:@firehawck wrote:@Preux wrote:Avant le collier électrique, j'ai utilisé la longe, le collier de force et un lapin vivant dans un enclos

c'est marrant pasque je trouve cette methote peut etre vieillote ,mais je trouve quelle restait mieux ancré ,me trompe peut etre!!!

disons que le collier peut l'afiner ,il remplace la cendrée

Personnellement, je trouve le dressage au collier électrique (avec ma méthode) plus efficace que la longe et le collier de force.

Je pense que le chien associe douleur et lièvre, et seulement le lièvre.

Le conducteur, pour le chien est absent des débats, donc la sagesse sur le poil est toutes distances.

Avec l'ancienne méthode, le chien comprend vite qu'il faut que le maître soit proche pour que la punition intervienne.

D'ailleurs tu es conscient du problème, puisque tu parles de la cendrée pour la longue distance... :wink:

On m'a conseillé exactement la meme méthode que toi, pour que le chien croit que la douleur vienne du lievre et pas du conducteur.
firehawck

Message par firehawck »

j'ai vu un chien qui lui n'a pas assimilé douleur = lievre ou chasseur mais douleur = terrain ,et la ben pas dans la m....e
Preux

Message par Preux »

Si on commence par passionner le chien sur oiseaux (élevage ou pas) sur des terrains où il n'y a pas de lièvre, qui sont de nos jours faciles à trouver, ce souci ne devrait pas se produire
pierre71

Message par pierre71 »

Bin non cette méthode ne peut pas être efficace. Un chien ne raisonne pas comme nous. Il n'est pas capable de faire le rapprochement entre courir un lièvre et rester au chenil. Les situations sont trop éloignées l'une de l'autre.

Pour corriger ou félicité un chien on dispose de 5 secondes. Au delà le chien n'est pas capable d'associer deux idées.[/quote]

je suis pas d'accord avec toi comment explique tu qu'un bon chien a becasses explort très souvent et de lui même les poses ou tu as tué une bécasse

je vois mes chiens se levé vers 8h /8h30 endehors de la saisons de chasse et miracle le jour de l'ouverture il sont là a la porte a 6h du matin ou le chien qui fait une betise et qui reviend collé au sol comme pour se faire pardonner ils sont bien plus malin que l'on veut bien le croire
doal

Message par doal »

@firehawck

Pourquoi vous avez été pro avant d être amateur,un chien se fait sur le terrain à un certain moment du dressage ou alors il ne progressera plus,et c est valable pour tous les métiers,et de la vient expérience
Preux

Message par Preux »

Là tu parles de mémoire, et il est sûr que le chien a de la mémoire...

Les préparatifs de la chasse l'ont alerté pour l'ouverture...

S'il revient en rampant après une bétise, ce n'est pas qu'il a conscience de la bétise, mais que l'attitude de son maître a été la même qu'une autre fois où ça s'est mal terminé pour lui.

C'est la même chose quand le chien revient en rampant après une sortie de main malgré le rappel. Il revient malgré sa peur de la punition que laisse présager l'énervement du maître. D'ailleurs là, il faut récompenser le chien qui a fini par répondre au rappel.

Si on le punit à ce moment, il associera le retour et la punition, et la prochaine fois... :)

On parle de dressage et d'association de choses: rappel- récompense, lievre-douleur...etc.

Si tu donnes une récompense (friandise ) 10 minutes aprés le retour de ton chien au rappel, je te garantis qu'il ne reliera pas celle çi avec son retour à l'ordre...
doal

Message par doal »

on ne puni jamais un chien quand il revient a soi,en tout cas pas pour moi
doal

Message par doal »

Pas d énervement non plus ni de cris,le dressage c est un travail et je ne m énerve pas dans celui ci ,surtout quand tu travailles 20 chiens sur une journée .

Pas de friandise non plus,la voix, la caresse suffisent
firehawck

Message par firehawck »

oui j'ai jamais été amateur,j'ai apris mon métier,et apres je l'ai exercé ,pourquoi il y a des boulangers ou des plombiers amateurs avant d'etre pro.J'ai toujours travaillé a la caresse, jamais de friandises,le chien oui sa se fait sur le terrain mais il y a du travail avant le terrain,mais bon c'est vrai aujourd'hui on recherche plus le kaid qui gagne a 12 mois même si il reproduit des cacahouettes plutot que le chien qui murit et qui reproduira des grands,tout va vite ,sa deviens moins passionant a vrai dire c'est même un peu chiant,je n'ai rien contre le collier de dressage,mais l'on nous parle que des réussites combien sont foutu en l'air???et puis j'aime bien le contact avec l'animal ,je suis pas nostalgique le collier est un vrai pas en avant ,mais avec certains chien walou!! met un collier et il reste dans les pattes,du genre chien bien bricolé avant d'etre amené au dresseur qu'on prend pour un con en lui disant"je vous assure je n'ai rien fait",ben la c'est taf a l'ancienne.Un jour je regardais des photos de Mr philiipon un eleveur de korthal ,il avait des photos de son pére lui ême eleveur photo datant du debut du siécle pas celui la, l'autre,12 chiens au down devant la gamelle ,ben l'education commence la non?.
Répondre