Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut mon père en a eut des braques français jusqu'à 9!on avait des pyrénée mais aussi des gascon!un de nos male a été champion de france sur caille!!!ce sont des chiens adorable avec l'homme les enfant!dur de caractères mais très intelligent!très polyvalent il s'aclimate a tous les terrain plaine bois montagne!c'est un chien génial!!!!
@chasseur47 wrote:salut mon père en a eut des braques français jusqu'à 9!on avait des pyrénée mais aussi des gascon!un de nos male a été champion de france sur caille!!!ce sont des chiens adorable avec l'homme les enfant!dur de caractères mais très intelligent!très polyvalent il s'aclimate a tous les terrain plaine bois montagne!c'est un chien génial!!!!
Depuis 2 mois que j'ai le miens je peux confirmer ::lang;
Moi j'optais plutôt pour un epagneul breton mais ce sujet me fait hésiter. D'après tout ce que j'ai lu le braque peut chasser tous les gibiers, c'est un peu un chien passe partout ?
Chasse-t-il aussi bien le lapin que le faisan ou le sanglier ?
Sinon le braque et l'épagneul sont tous 2 polyvalents pour le gibier même si le braque francais je le verrais quand meme plus sur la plume. (c'est ce que je ferais avec le miens) mais je pense que rien n'empêche de le faire chasser le petit gibier a poils.
Un de mes cousins qui chasse le cochon a mis sa drathaars dessus car d'elle meme toute jeune elle etait attiree par ca !!
J'ai connu une battue reputee de l'Est Var qui se servait d'un bleu d'auvergne pour faire le pied !!
et les exemples sont nombreux
Il n'empeche qu'effectivement un chien d'arret n'est pas fait pour le cochon meme si certains l'arrete comme ils arreteraient n'importe quel gibier !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.