Braque Français ou Epagneul Breton?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

En relisant ce sujet, je vois que je ne vous avez pas remercié, donc un grand merci à tous et à toutes.

Au fait, si des détails vous reviennent, je suis toujours preneur :wink:

A+
chasseur47
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2009 19:31

Message par chasseur47 »

salut mon père en a eut des braques français jusqu'à 9!on avait des pyrénée mais aussi des gascon!un de nos male a été champion de france sur caille!!!ce sont des chiens adorable avec l'homme les enfant!dur de caractères mais très intelligent!très polyvalent il s'aclimate a tous les terrain plaine bois montagne!c'est un chien génial!!!!
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

a qui le dis tu! une perle , cette race!
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@chasseur47 wrote:salut mon père en a eut des braques français jusqu'à 9!on avait des pyrénée mais aussi des gascon!un de nos male a été champion de france sur caille!!!ce sont des chiens adorable avec l'homme les enfant!dur de caractères mais très intelligent!très polyvalent il s'aclimate a tous les terrain plaine bois montagne!c'est un chien génial!!!!



Depuis 2 mois que j'ai le miens je peux confirmer ::lang;

Il a un sacré caractre le bougre :P
Agathe
Messages : 209
Inscription : 17 janv. 2009 15:24

Message par Agathe »

Moi j'optais plutôt pour un epagneul breton mais ce sujet me fait hésiter. D'après tout ce que j'ai lu le braque peut chasser tous les gibiers, c'est un peu un chien passe partout ?

Chasse-t-il aussi bien le lapin que le faisan ou le sanglier ?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Aucun chien d'arret n'est fait pour le sanglier.

Sinon le braque et l'épagneul sont tous 2 polyvalents pour le gibier même si le braque francais je le verrais quand meme plus sur la plume. (c'est ce que je ferais avec le miens) mais je pense que rien n'empêche de le faire chasser le petit gibier a poils.

Pi en plus le BF qu'est-ce que c'est beau 8)
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

Aucun chien d'arret n'est fait pour le sanglier

la mienne B.F c'est mise à l'arrêt sur un roncier où il y avait des sangliers !! :mrgreen:
pastore
Messages : 219
Inscription : 25 janv. 2009 07:45

Message par pastore »

Un de mes cousins qui chasse le cochon a mis sa drathaars dessus car d'elle meme toute jeune elle etait attiree par ca !!



J'ai connu une battue reputee de l'Est Var qui se servait d'un bleu d'auvergne pour faire le pied !!



et les exemples sont nombreux :D



Il n'empeche qu'effectivement un chien d'arret n'est pas fait pour le cochon meme si certains l'arrete comme ils arreteraient n'importe quel gibier !!!
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Bon, assez plaisanté!

Si maintenant on parlait sérieusement de chiens ....



Des setters anglais, par exemple.... :x











:deho:rs
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

:shock: qu'est ce que c'est un setter? :P :P :P :x :x :x
Répondre