pour ou contre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@harrier43 wrote:pour bien entendu, c'est un mode de chasse magnifique et une des seules chasse ou le gibier a toutes ses chances pour s'en sortir contrairement à une chasse à tir où beaucoup de gibiers blessés ne sont pas jamais retrouvés donc là l'éthique c'est pas terrible.

Tout ceux qui votent contre en général ne connaissent pas la vénèrie.

:shock: :shock: Et ceux qui ecrivent que la chasse a tir n'a pas d'ethique ne connaissent rien a la chasse a tir :roll: :roll:

A chacun sa chasse et ses idees!!
lemon

Message par lemon »

tu as raison dit ! :wink:
predators88

Message par predators88 »

@harrier43 wrote:pour bien entendu, c'est un mode de chasse magnifique et une des seules chasse ou le gibier a toutes ses chances pour s'en sortir contrairement à une chasse à tir où beaucoup de gibiers blessés ne sont pas jamais retrouvés donc là l'éthique c'est pas terrible.

Tout ceux qui votent contre en général ne connaissent pas la vénèrie.

on n'a pas besoin de declencher une polémique sur le tir a balle :shock: :shock: defendre la chasse a courre c'est bien mais au detriment d'un autre mode de chasse franchement je n'approuve pas :wink: :wink:
pepito

Message par pepito »

au début c'est la chasse à courre après c'est tout le monde de la chasse qui est en danger
quinquin

Message par quinquin »

+1 :wink:
predators88

Message par predators88 »

@scolopax wrote:@predators88 wrote:@triple b25 wrote:Moi je serais d'avis de ne pas poster des sondages qui risquent de nous desservir

a+

entierement d'accord evitons ca, meme si je trouve dommage que les chasseurs ne se soutiennent pas mutuellement :cry: :cry:

Je crois que le probleme est plus la que chez les ecolos et autres bouffeurs de gazon :twisted: :wink:

Malheureusement c'est le cas, si tout le monde se met a critiquer un mode de chasse parce qu'il ne le pratique pas ou qu'il ne le connait pas assez ce ne seront pas les antichasse qui auront raison de notre passion mais nous memes :cry: :cry:
triple b25

Message par triple b25 »

Arrêter de rêver les amis

a+
sylsop

Message par sylsop »

si tout le monde se met a critiquer un mode de chasse parce qu'il ne le pratique pas ou qu'il ne le connait pas assez ce ne seront pas les antichasse qui auront raison de notre passion mais nous memes

je pense qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!

relit les posts et tu verras ou tu comprendras que certains ne sont pas contre mais soulignent certains dérapages qui lui nuisent et nuisent à toute la chasse en générale !!!! :wink:

et c'est en étant solidaire contre ses dérapages que nous seront crédibles ! avoir l'esprit critique c'est garder les yeux ouverts! tout n'est pas rose dans la chasse qu'elle soit à courre ou autre! faut pas se voiler la face ! c'est en éradiquant les brebis galeuses que la troupeau s'assainie ! :wink:
harrier43

Message par harrier43 »

@DANNI 13 wrote:

:shock: :shock: Et ceux qui ecrivent que la chasse a tir n'a pas d'ethique ne connaissent rien a la chasse a tir :roll: :roll:

A chacun sa chasse et ses idees!!

il n'y a aucune critique de la chasse à tir mais démontre moi que la chasse à tir respecte à 100 % une véritable éthique je n'y croit pas, dans aucune des chasses d'ailleurs mais il faut essayer d'y tendre le maximum, de chasser "propre" car sinon ce sont les antichasse qui nous mangeront.

Je tiens quand même à répéter que la chasse à courre est vraiment mal connue et dénigrée par beaucoup donc resserront les rangs!
sdupuis

Message par sdupuis »

@winchester wrote:

Juste une question,

A quoi va servir cette réunion à part expliquer à tout le monde que c'est un incident malencontreux, que l'on ne maitrise pas toujours où se réfugie le gibiers et qu'il n'est pas toujours aisé d'arrêter les chiens ?????

A mon avis ils ne vont pas poser une clôture de 4 metres de haut entourant toutes les villes :x :x :x :x

Je suis peut être un peu pessimiste mais à mon avis cette réunion ne va pas servir à grand chose. :cry:

"COMMUNIQUE DE PRESSE

La Commission de Contrôle et d’Arbitrage de l’Association Française des Equipages de Vènerie s’est réunie au siège de l’Association le jeudi 18 décembre sur convocation du Président Philippe Dulac.

Elle a entendu les représentants du Rallye Nomade venus exposer les circonstances dans lesquelles la chasse du samedi 13 décembre en forêt de Saint-Gobain s’est achevée. Les membres présents de la Commission, représentant la vènerie du cerf, du sanglier, du chevreuil et du renard, ainsi que le Président et le Président d’honneur de l’association, leur ont posé toutes questions utiles.

Quelles que soient les conditions par nature aléatoires qu’affronte un équipage chassant un animal sauvage dans un espace libre avec une meute de chiens courants, il est incontestable que les décisions prises par le maître d’équipage du Rallye Nomade à la fin de la chasse du 13 décembre ont été malencontreuses, reflétant erreurs d’appréciation et non respect des consignes de l’AFEV. L’AFEV comprend l’émotion soulevée par cet incident.

Suite à cette réunion, le Président de l’AFEV a pris les décisions suivantes :

- Le Maître d’Equipage désigné dans le certificat de vènerie du Rallye Nomade, est suspendu jusqu’à nouvel ordre dans l’exercice de ses fonctions ; durant cette suspension, la chasse sera conduite par un autre membre de l’équipage

- Afin de rétablir un climat apaisé, le Rallye Nomade s’abstiendra de chasser en forêt de Saint-Gobain jusqu’à la fin du mois de décembre ; il pourra, s’il le souhaite, maintenir ses chiens en condition en les associant aux chasses d’autres équipages

- Le Rallye Nomade, qui chassera en noir, est mis à l’épreuve jusqu’à la fin de la saison 2008-2009 ; d’ici là l’AFEV, responsable de la promotion et de la défense de la vènerie en France, attend de lui un comportement exemplaire

Le Président de l’AFEV rappelle qu’il a convoqué le jeudi 8 janvier 2009 une réunion exceptionnelle où se retrouveront le Bureau de l’Association et tous les maîtres d’équipage de cerf, afin d’examiner, à nouveau, la manière de gérer l’hallali du cerf.

La retransmission sur quatre chaînes de télévision nationales d’images relatives à la fin de la chasse du 13 décembre en forêt de Saint-Gobain a terni gravement l’image de la vènerie. Le Président de l’AFEV demande à tous - chasseurs et non chasseurs - de bien vouloir comprendre que le goût pris par les veneurs à la pratique de leur mode de chasse ne réside pas dans un revers de ce genre. L’attrait de la vènerie française, aimée par des milliers de pratiquants et des dizaines de milliers de suiveurs, et pratiquée dans 69 départements par plus de 400 équipages, se situe évidemment sur d’autres plans."

Extrait du site de La société de vénerie

Bien aller à vous
Répondre