les eoliennes, qu'en pensez vous???

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

eh oui! on serait bête de ne pas en profiter mon contrat est à la revente de 0.61 cts

retour d'investissement 12 ans !



mais c'est quand même le gogo qui paie l'investissement et pas EDF ni l'usager, sans compter que ça reste quand même artisanal (limite maxi 3 KwC) comparativement aux gains colossaux des groupes multinationnaux qui installent des champs éoliens ou des gens fortunés qui installent des micro ou mini hydro et ceux la on ne dit rien et je pense que c'est bien pire que mes 2.5 kw de production



enfin c'est juste mon avis
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

moi ce que je trouve dommage c'est que l'etat ne finance pas assez les grandes entreprise avec des surface de toiture impressionnante avec des panneaux solairey'aurait une nouvelle source d'electricité propre mais ce n'est que mon avis

en france on est bien en retard en tout la dessus

en belgique il y'a pas pas mal de panneaux solaire sur les toits

on est quand bien a la traine
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Vivement le jour ou l'on pourrat briser les mollecules d'eau pour en tiré l'hydrogéne, enfin si sa peut attendre ma retraite :D .

Vous imaginé on pourrat faire le plein de nos voiture directement à la tone :P
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

mais l'eau existera plus ou elle sera aussi chere que le petrole
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

pas dans mon puit en tout cas et de toute façons l'eau par déffinition ne peut pas disparaitre, par contre elle peut etre souillé.

Et si l'eau disparaissé (magie tadaaaaaa) on serait mort ! :cry:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

justement on va se faire crever donc sa pose pas de souci

l'homme en genaral est trop c.. pour voir qu'il va droit dans le mur ( sa sent l'ecolo sa :x :x )



en tout cas j'attend une eolienne sur mon territoire

je pourrai me servir du chemin pour mettre des agrainoirs en tout cas et amenagement
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@sainthub wrote:Ça ne produit pas quand il n'y a pas de vent ou s'il est insuffisant ! De plus se pose le problème de la conservation de l'énergie



Alors pourquoi on en voit de plus en plus si ils ne savent pas conserver cette énergie ? :shock: :shock:
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Alors pourquoi on en voit de plus en plus si ils ne savent pas conserver cette énergie ?

Aujourd'huis il est impossible de stocker du courant alternatif et trés difficile de stocker du courant continue, les éoliennes ne sont qu'un tout petit apport energétique le nucléaire(barrage et centrale thermique) comble les manques quand ce premier n'est pas capable de produire assez. A l'heure actuelle en france on ne peut pas avec les technologie moderne produire de l'electricité 100% verte(bien que l'electricité n'est pas de couleur :lol: ).
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

C'est pas qu'on ne sait pas, mais que c'est bien plus compliqué que par exemple une turbine hydraulique, qui elle peut pratiquement être reliée en permanence au réseau.



C'est une vaste arnaque, au risque de me répèter : http://www.ventdecolere.org/



Amicalement, sainthub.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est surtout utopique tout çà même s'il ne s'agit pas de remplacer avec les éoliennes ou les panneaux solaires toute l'électricité de France



pour vraiment que ce soit rentable,il en faudrait des milliers d'hectares,c'est impossible tout comme quand on nous parlait du colza pour faire avancer nos vehicules



c'est d'ailleurs entre autre pour cela qu'ils veulent en implanter dans l'ocean,car la ils peuvent en implanter un bon paquet et avoir un retour significatif........et encore.......



alors oui,çà produit un petit peu,c'est toujours çà de gagner mais bon moi çà me laisse sceptique
Répondre