grives en corse

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
attila

Message par attila »

salut

chacun chez soi je pense que ce sera mieux pour tout le monde...

quelle convivialité ces chasseurs corse alors :?: :?:
pilou13

Message par pilou13 »

il a raison chacun chez soit , c est bien connu les corses n ont pas besoin de nous pour vivre :lol: :lol: :lol:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut triple b25 on en revient toujours aux memes discours mais puisque ça en est un de saison je vais en remettre une couche n'en déplaise à quelques uns.

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'incrimine pas tous les chasseurs mais simplement une partie.

Bien que j'en oublie je vais citer quelques-uns de leur forfaits:

_absence de mise en régularité avec la fédération concernée ( Corse du Sud), timbre pour ceux qui n'ont pas le national.

_irrespect total des habitants et des propriétés: pénétration sur des terrains sans aucun droit de chasse, portails laissés ouverts d'ou animaux en divagation, poubelles laissées sur le terrain+ cartouches, murs défoncés, arbres mutilés: par exemple oliviers pour faire des postes mes dires peuvent etre confirmés le jour de la fermeture, détonations à proximité des habitations, acrochages multiples tirs pour couper les postes à ceux déja en place, ect...

_irrespect de la faune certains tirent sur tout ce qui se présente, perdrix rouges (accouplées à cette période), lievres, rouge gorges et petits oiseaux divers...

_non respect des jours de fermeture les mardi et vendredi.

En ce qui me concerne si j'avais à chasser un jour ailleurs que chez moi, mon premier soucis serait de laisser un bon souvenir aux gens qui m'ont accueuilli, ce n'est pas le cas de cette catégorie de "chassards" avides de safaris.

Un PMA (40) a d'ailleurs été mis en place à partir de cette année, dans certaines régions à forte concentration des débordements sont à craindre car les chasseurs locaux exasperérés tiendront à se faire respecter, préfecture prévenue.

En souhaitant à tout le monde une bonne saison de grives, sans moi... j'irais aux pigeons.

@+ :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

C'est l'eternel probleme des brebis galeuses dans le troupeau....Pour quelques cretins ,tout le monde paye :evil: :evil:

Il faut faire le"menage" dans le monde de la Chasse ,et sortir les personnes qui commetent certains actes...Mais plus facile a ecrire qu'a faire!! :roll: :roll: :wink:
pilou13

Message par pilou13 »

jpr

tu as raison sur certaine chose, mais d apres ce que j ai vu en corse le non respect des regles, des arbres , des gibiers, des recoltes ,des cartouches , des poubelles c est malheuresement pas que les chasseurs du continent qui font le plus de mal.( quelques corses , et bcp d italiens) je pense y sont pour bcp.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut pilou13,

tu as tout à fait raison, nous avons aussi les notres, je n'ai d'ailleurs pas incriminé tous les chasseurs venus du continent seulement une partie, de toute façon quand environ 3000 chasseurs supplémentaires viennent s'ajouter à ceux qui sont déja cela ne peut engendrer que des problèmes.

@+
pilou13

Message par pilou13 »

j espere que nous les chasseurs respectueux et en regles , on aura encore longtemps le plaisir et le privilege de venir passer quelques jours sur l ile.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

à partir du moment ou tu es respectueux et en règle tu ne devrais pas rencontrer de problèmes bien que cela devienne de plus en plus difficile.

J'en suis aujourd'hui à mon 37ème permis de chasse, j'ai eu pour ainsi dire le plaisir de chasser les grives à une autre époque, par exemple arriver à 14h au poste pour tuer x..grives jusqu'à la nuit, pouvoir choisir son poste, ne pas etre embeté par les voisins , les journées de chasse se passant sans discussions envenimées, cela fait quelques années maintenant les postes sont pris à minuit, quequefois plus tot, les grives alors n'étaient tirées qu'à la remontée du soir alors que maintenant on les attaque au lever du jour à la descente, des postes sont créés chaque jour faute de place pour des "chasseurs" de plus en plus nombreux de moins en mois respectueux, les locaux étant de plus en repoussés, je pense qu'un jour il faudra arreter.

Comme à une autre échelle il me serait impossible (faute de place) d'aller par exemple pecher les daurades dans le canal de l'étang de Thau à la meilleure période, ces dernières étant bien gardées et surement réservées par des locaux.

@+
vignale

Message par vignale »

Tous a fait d'accor avec toi Jpr un jour il faudra bien que ça s'arrete car ça deviens de pire en pire chaque année. Surtout que si on reflechit bien que faisons nous de toutes ces grives tué.

Je suis un amoureux de la chasse a la grive mais depuis quelques année ça commence a me lassé.

J'ai plu envie de me lever a des heures impossible pour avoir un poste et faire des kilometre

En plus on est meme pas sur de pouvoir chasser tranquille car et je le comprend certain agriculteur et riverain on en plus que marre de voir debarquer des centaines pour ne pas dire plus de chasseur tirer a tor et a travers pour la simple raison de ce venter de faire des scores.

C'est vrai c'est une belle chasse mais faudrai un peu penser au respect de chacun et savoir etre raisonnable.

Voila ce que j'en pense sinon bonne année à tous et bonne chasse.
attila

Message par attila »

salut

il est vrai que la mentalité de certains "chassaions" s'est malheureusement degradée depuis quelques années.

les viandars qui montent à la passe à 22h pour avoir les bonnes places me donnent envie de vomir (chez nous ca existe aussi). :evil:

ceux qui tirent la becasse à la passée, les pinsons.... :evil:

pour eux c'est pas du gibier qui tombe c'est des euros.

mais comment se debarasser de ça :?:

:pingou:in a+
Répondre