Bonsoir,
salut triple b25 on en revient toujours aux memes discours mais puisque ça en est un de saison je vais en remettre une couche n'en déplaise à quelques uns.
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'incrimine pas tous les chasseurs mais simplement une partie.
Bien que j'en oublie je vais citer quelques-uns de leur forfaits:
_absence de mise en régularité avec la fédération concernée ( Corse du Sud), timbre pour ceux qui n'ont pas le national.
_irrespect total des habitants et des propriétés: pénétration sur des terrains sans aucun droit de chasse, portails laissés ouverts d'ou animaux en divagation, poubelles laissées sur le terrain+ cartouches, murs défoncés, arbres mutilés: par exemple oliviers pour faire des postes mes dires peuvent etre confirmés le jour de la fermeture, détonations à proximité des habitations, acrochages multiples tirs pour couper les postes à ceux déja en place, ect...
_irrespect de la faune certains tirent sur tout ce qui se présente, perdrix rouges (accouplées à cette période), lievres, rouge gorges et petits oiseaux divers...
_non respect des jours de fermeture les mardi et vendredi.
En ce qui me concerne si j'avais à chasser un jour ailleurs que chez moi, mon premier soucis serait de laisser un bon souvenir aux gens qui m'ont accueuilli, ce n'est pas le cas de cette catégorie de "chassards" avides de safaris.
Un PMA (40) a d'ailleurs été mis en place à partir de cette année, dans certaines régions à forte concentration des débordements sont à craindre car les chasseurs locaux exasperérés tiendront à se faire respecter, préfecture prévenue.
En souhaitant à tout le monde une bonne saison de grives, sans moi... j'irais aux pigeons.
@+