Premier Chien De Chasse ---> Hésitations Sur Les Races

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Pascale
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2008 20:28

Message par Pascale »

@Biket wrote:Par contre assez dur à trouver des gordons surtout si des cons les prennent pour les concours :evil:



Je fais une parenthèse, ça ne va pas plaire mais j'assume ...



Je reprends vos posts :



1) vous pensez en premier choix au DA pour aller à la chasse ...

2) vous vous posez la question de savoir si le pointer est un chasseur ou non ....

3) vous confondez (vous l'avez écrit :D ) dressage "chasse" et dressage "obéissance" ...

4) vous mettez le braque allemand en 3ème position après le DA et le golden dans les chiens de chasse et d'arrêt ...

5) vous ne savez pas quelles questions poser à un éleveur pour choisir votre futur chiot ...

6) vous ne savez pas ce qu'est la dysplasie ....

7) vous savez juste que vous avez peu de temps pour vous trouver un pauvre chien (n'importe lequel) pour votre nouveau hobby ...



A travers ces posts nous avons constaté votre culture cynophile (ce qui empêche personne de vous aider, j'espère que vous appréciez ..) et après vous vous permettez de parler des "cons" (même si c'est pour parler uniquement de la "beauté") alors que vous ne connaissez pas 1/10 de ce que pourrait vous apprendre les éleveurs de ces races !! Je vous trouve particulièrement gonflé d'oser employer ce vocabulaire ! votre culture est proche du zéro et vous vous permettez d'être dans le jugement ... ben moi je crois que n'importe quel couillon beau parleur peut vous vendre un chien ... je vous ai déjà "testé" !



Ne confondez pas chien de chasse et chien de field .. pour moi il y a un fossé ...



Au fait : field-trial ça ne veut pas dire qu'on fait cavaler son chien derrière une moto :D (nan mais je le dis car c'est une réponse que qq'un a entendue ...)



PS : je vous déconseille fortement le Weimar, pas un chien pour qq'un qui veut tout apprendre en même temps.
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@Pascale wrote:



1) vous pensez en premier choix au DA pour aller à la chasse ...

2) vous vous posez la question de savoir si le pointer est un chasseur ou non ....

3) vous confondez (vous l'avez écrit :D ) dressage "chasse" et dressage "obéissance" ...

4) vous mettez le braque allemand en 3ème position après le DA et le golden dans les chiens de chasse et d'arrêt ...

5) vous ne savez pas quelles questions poser à un éleveur pour choisir votre futur chiot ...

6) vous ne savez pas ce qu'est la dysplasie ....

7) vous savez juste que vous avez peu de temps pour vous trouver un pauvre chien (n'importe lequel) pour votre nouveau hobby ...



On va la refaire alors. :wink:



1) Un DA n'est pas un chien de chasse... Ou du moins réfèrencer comme un chien de chasse. :wink:

2) Le Pointer est le meilleure des chiens d'arrêt, à ne pas mettre entre les mains toute les mains, sauf s' il en est sûr de lui. :wink:

3) L'éducation concerne le chiot et le jeune chien à la maison et au quotidien. L'obéissance, c'est se faire obéir. Le dressage c'est pour la chasse ( SEF, quête, arrêt ferme, patron... ) :wink:

4) Non, moi je l'ai conseillé en 1ère place. :mrgreen: Le DA et le Golden Retriver ne sont pas des chiens d'arrêt. :wink:

5) " Quel est le caractère de ce chiot ? Est-il habitué à la présence de l'homme ? Puis-je le porté ? Quel est l'origine des parents ? " Et j'en passe...

6) En effet, personnellement je ne sais pas... :oops:

7) Le chien ne se choisit pas en un laps de temps... Le (futur) chasseur doit se remettre en question sur le biotope, la quête, la vie à la maison... :roll:





Je comprend ton coup de gueule Pascale, mais expliquer sur un forum, c'est pas facile... :?

Si on aurait Biket en face de nous, on lui aurait expliqué. :wink:
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Salut a tous!!



je pense que le coup de gueule de Pascale ne concerne pas les personnes qui aident notre nouvelle recrue!!
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Non, les gens (du milieu) en général. :wink:



Et ceux qui ont dit que les chiens de... blabla... sont cons car les naissances de... blabla...
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

12 pages et il en est toujours au meme point!

laissons le se faire une idée, une vraie idée du chien qu'il veut,et de l'usage qu'il veut en faire!

fred
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

S'en pensez au délir qui prennent au moins la moitié des pages !!! :P

Mais bon, déjà Biket à bien fait de s'inscrire suur ce forum.



Mais s'il veut en savoir plus sur une race il devrait s'incrire sur le forum de la race visée. :wink:

Et ainsi posser les questions qu'il lui plaira.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

d'accord avec toi, suffit juste de savoir laquelle! :twisted:
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

biket, tu vas etre obligé de mettre tous les noms des différentes races dans un panier et tirer au sort!!! :lol: :lol: :lol:



apres il n'y a pas que les chiens d'arret..... (c'est juste pour faire 12 pages de plus!!! :P :x :x :x )
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

ave lui, on va depasser les 200 000 post!
Pascale
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2008 20:28

Message par Pascale »

Chasseurdu13, je ne comprends pas bien les réponses ... rien à voir avec les gens qui tentent de l'aider (au contraire et c'est ce que je lui fait remarquer et apprécier !!). Je fais juste remarquer à Biket qu'il manque fortement de connaissances et en plus... d'humilité en employant le terme "les cons". Et oui, je trouve ça grotesque et pas parce qu'il parle des cons de beauté (c'est pas le sujet de ce forum, faut être idiot pour ne pas l'avoir compris :roll: ), c'est uniquement le fait d'employer ce terme .. lui qui n'y connait RIEN de RIEN !! et par conséquence, il ne peut rien juger .. ni la beauté ni le travail ....



Dans cette discipline qui est "la chasse", dans la cynophilie en générale, il va lui en falloir de l'humilité .... leçon n° 1
Répondre