Quelle visée prenez vous sur grand gibier?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

A mon avis ça va dépendre du mode de chasse, pour moi qui suis un habitué du 7 X 64 et du 9,3 X 62, en battue de Cerf je prendrai le 9,3.



Amicalement, sainthub.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

dans des bonnes conditions,j'essaye d'attraper l'omoplate du sanglier,une balle lourde peut traverser les deux,si le tir est mal ajusté ,il peut briser la colonne,si tu fais un coup de doigt,la balle va au coeur.d'ailleurs meme sur un sanglier lancé je vise haut,car j'ai remarqué qu'une balle de lombaires stoppe aussi efficacement.

j'ai meme vu une balle de 270w de 130gr tuer net un sanglier de 70kg dans le bassin,sans trouver d'explication logique.Peut-etre quelqu'un en a t'il une ?mais je m'égare...

sur le chevreuil,à part tenter une balle de cou-tete toujours délicate,et aprés en avoir dépecé des dizaines,tués par tous calibres(meme 12),et avec tous impacts,je pense qu'il faut coffrer,au niveau des cotes flotantes,donc suffisament en arrière pour préserver les épaules.

n'importe quel calibre me semble à meme de traverser ce faible gibier de part en part à ce niveau,et procurer une mort sinon instantanée,en tous cas dans la minute.
chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

@Roy wby wrote:375 H&H magnum 8)





Pauvre chevreuil :cry:
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@chasseur69 wrote:Pauvre chevreuil :cry:



N'importe quelle balle mal placée fait des dégâts... :|
chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

Avec se calibre meme une balle bien placé l'explosera .... :roll:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@chasseur69 wrote:Avec se calibre meme une balle bien placé l'explosera .... :roll:



Ça c'est absolument faux !!!



Ce n'est pas le calibre qui cause les dégâts, mais la structure du projectile et sa vitesse.



Amicalement, sainthub.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@chasseur69 wrote:@Roy wby wrote:375 H&H magnum 8)





Pauvre chevreuil :cry:



@chasseur69 wrote:Avec se calibre meme une balle bien placé l'explosera .... :roll:



Tu abîmeras sans doute plus un chevreuil avec ta 280 Remington et des core-lockt de 165 gr qu’une 375 H&h mag et des balles de 300 Gr. On trouvera souvent sur se calibre des balles relativement dure destinée au grand gibier Africain (buffle, grandes antilope....) alors à coté un chevreuil de 25 kg s’est du beurre, par contre il vaut mieux évité les balles destinée au félin. Une personne utilisait en battue avec sa 375 H&H mag avec des Winchester Fail safe. Les chevreuils n’étaient absolument pas abîmés et souvent ils ne restaient pas sur place :roll: Pour un tir au coffre le trou d’entrer est à peine visible et le trou de sortie gros comme l’ongle de mon pouce :D Un autre personne utilise des oryx idem pas de dégâts. Et puis au final le 375 H&H mag n’est pas beaucoup supérieur au 9,3x62 que beaucoup désigne comme le roi de la battue.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

CQFD

une balle lourde et dure donne (normalement)peu de dégats,et va donc paradoxallement préserver la venaison du petit chevreuil :|

pour ce qui est du 375HH,je crois que c'est kif-kif avec le 9.3X74,d'ailleurs certains n'hésitent pas à emmener leur express de battue en Afrique,une lunette à la place du point rouge et le tour est joué! :mrgreen:
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

@Roy wby wrote:@chasseur69 wrote:@Roy wby wrote:375 H&H magnum 8)





Pauvre chevreuil :cry:



@chasseur69 wrote:Avec se calibre meme une balle bien placé l'explosera .... :roll:



Tu abîmeras sans doute plus un chevreuil avec ta 280 Remington et des core-lockt de 165 gr qu’une 375 H&h mag et des balles de 300 Gr. On trouvera souvent sur se calibre des balles relativement dure destinée au grand gibier Africain (buffle, grandes antilope....) alors à coté un chevreuil de 25 kg s’est du beurre, par contre il vaut mieux évité les balles destinée au félin. Une personne utilisait en battue avec sa 375 H&H mag avec des Winchester Fail safe. Les chevreuils n’étaient absolument pas abîmés et souvent ils ne restaient pas sur place :roll: Pour un tir au coffre le trou d’entrer est à peine visible et le trou de sortie gros comme l’ongle de mon pouce :D Un autre personne utilise des oryx idem pas de dégâts. Et puis au final le 375 H&H mag n’est pas beaucoup supérieur au 9,3x62 que beaucoup désigne comme le roi de la battue.



bonjour, j'ai tiré un chevreuil avec une balle core lockt en 280 en plein coffre de trois quart arrêté à 35 metres: la balle est entrée au defaut de l'épaule et est ressortie au bout des cotes coté panse de l'autre coté. il a été tué proprement à part bien sur la panse percée. il est tombé dans ses traces. la meme balle en plein travers n'aurait pas fait de dégats à la venaison.
chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

+1
Répondre