@motutapu wrote:@bujaleuf wrote: Les grandes gueules sont toujours rattrapées par la réalité.
Ca j'aime
La saison dernièrre, j'ai eu l'immense privilège de faire deux planches avec des tireurs qui font partie des meilleurs, un au compak et un à la FU.
La 1ere chose qu'ils te disent: "humilité". Par contre, ils tirent des palettes de cartouches dans l'année pour rester au top.
Ensuite perso je trouve que se n'est pas très facile de s'auto-analyser, de savoir pourquoi on loupe et de corriger
:pingou:in Cher Ami tireur : une règle de base.Tout ce qui est excessif est dérisoire. Oui, il faut de l'humilité. Non, tout le monde ne tire pas des palettes de cartouches parce que tout le monde ne fait pas partie du Club France, parce que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter 15000 cartouches comme tout le monde n'a pas les moyens de tirer avec un Perazzi ou un DT10. Il faudrait arrêter de délirer et savoir prendre un peu de recul.
Maintenant raconter à quelqu'un qui pose une question qu'il suffit d'enfourner des seaux de cartouches comme le boulanger enfourne des pains au chocolat ou de tirer avec un fusil à 9 000 euros, pour progresser, c'est plutôt comique.
Puisque vous avez tiré avec "des tireurs qui font partie des meilleurs", vous auriez du leur demander ce qu'ils font pour la concentration, pour l'auto-analyse et j'en passe. Dimanche dernier, sur ma planche, il y avait un tireur de très haut niveau...avec un B25 (un vrai de vrai, de la belle époque). Vous auriez eu du mal à recoller les morceaux de ses plateaux. Il y en avait un autre qui a...83 ans et qui tourne à 21-23 de moyenne. Je souhaite à chacun d'entre-nous d'en faire autant au même âge. Que ceux qui croient encore que le ball trap est une affaire de gros bras sans cervelle assis sur une palette de cartouches avec un canon rougi à blanc n'oublient pas que "le diable est dans les détails". Si chaque participant au forum avait pris un coup de pied au cul par carton de 250 cartouches que j'ai tiré, il y en a beaucoup qui ne pourraient plus s'asseoir et pourtant j'ai eu des hauts, des très hauts et des très très bas et cela continue. C'est le tir.
J'ai même gagné un grand prix à 49/50 avec deux champions d'Europe engagés qui me rendaient deux catégories. Le secret de ce beau résultat : j'ai été père 8 jours après et je pense que je ne "touchais plus parterre" à l'idée que chaque jour était bon pour l'accouchement. Le bras porte le fusil, le doigt presse sur la gâchette, les deux yeux ouverts guident l'ensemble mais c'est le cerveau qui commande le tout.
J'ai pris pour parti de laisser ma "grosse tête" au vestiaire et je crois avoir été bien inspiré ce jour là.
Ceci étant si vous ne savez pas pourquoi vous loupez, ou si vous ne cherchez pas à savoir, mieux vaut choisir une autre activité.
Les golfeurs disent entre eux : driver pour la gloire (les longs coups qui font l'admiration de ceux qui n'y connaissent rien) et putter pour l'argent (le petit jeu où se fait tout la différence). Lorsque l'on connaît les analogies entre ces deux sports (j'ai un peu pratiqué le golf), on comprend mieux.
Dernier point : si à la F.U. ou à la F.O. "contrairement au skeet", la position des pieds n'a aucune importance comme certains le sous-entendent, alors je me fais moine. Amen !
PS : Je m'entraîne à l'année sur des installations où se dérouleront nos prochains championnats de Ligue, j'ai un MX2005 après avoir eu un extraordinaire B25 et je tire 10 000 cartouches/an. J'ai été président durant 7 ans de l'un des plus importants clubs du sud de la France. Je crois donc parler un peu par expérience même si chez moi on dit, à juste titre :...que l'expérience est un fanal...que l'on s'accroche dans le dos !