Vidéo venerie au lièvre dans le 44

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
frosties

Message par frosties »

@pastore wrote:@Agathe wrote:Merci pour quoi ?

:shock:

Je trouve que c'est la moindre des choses de remercier quelqu'un qui met ce type de document visuel pour que tout le monde puisse en profiter,de qui plus est la venerie !!! les videos de ce type de chasse sont tellement rarement mises en mises en ligne ............ :?

Superbe l'ami Pulceo !! et merci encore :mrgreen:

Je trouve ce mode de chasse (la chasse à courre) très cruelle. En effet il est très facile de lancer une meute d'une centaine de chien derrière des lièvres, les chiens n'en feront qu'une bouchée

L'image d'Epinal parfaite :twisted: La meconnaissance de la venerie au plus haut point !!

Pas d'accord. je suis chasseur mais ça ne m'empêche pas non plus de trouver certaines chasses cruelles. Je suis pour la chasse dans sa diversité mais ça n'oblige pas à dire amen a tout et à dire le contraire de ce que l'on pense.

Frosties
pastore

Message par pastore »

Pas d'accord. je suis chasseur mais ça ne m'empêche pas non plus de trouver certaines chasses cruelles. Je suis pour la chasse dans sa diversité mais ça n'oblige pas à dire amen a tout et à dire le contraire de ce que l'on pense

C'est ton droit le plus strict l'ami :D

Par contre je ne comprend pas ta fin de phrase confuse " et à dire le contraire de ce que l'on pense " ????

Pourquoi voudrai-tu dire le contraire de ce que tu penses ? je ne comprend pas bien ta reflexion ? Ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais a aucun moment j'ai eu l'impression que qui que ce soit voulait forcer quelqu'un a dire ce qu'il ne pensait pas !!!

Enfin ce n'est pas grave ,c'est soit toi qui t'es mal explique soit moi qui ais mal capte :D

En revanche sache que la venerie n'a rien de cruel :wink:
Agathe

Message par Agathe »

Je ne comprends pas lorsqu'on dit que la venerie n'est pas cruelle :oops: :?

Lacher des chiens aux trousses d'un lievre, duquel ils ne font qu'une bouchée, y a qu'à voir l'etat des lièvres après ^^

Pour moi c'est cruel et pas besoin d'ecolo pour se faire son avis ^^

Pour moi la chasse a courre c'est une meute de chien qui poursuit un gibier et après les chasseurs n'ont plus qu'à l'achever si les chiens ne s'en sont pas déjà occupé ...

Peut être que je me trompe si c'est le cas expliquez moi.

Mais je precise que je suis pour la sauvegarde de la chasse à courre bien que je n'en soies pas fervente ...
pastore

Message par pastore »

Si tu trouves la chasse a courre "cruelle",donc que tu ne la comprends pas, rien ne sert a t'expliquer quoi que ce soit je ne te convaincrai pas et toi encore moins :D

Neanmoins je voudrai quand meme te citer une anecdote qui m'est proche dont je peux te parler en connaissance de cause :

J'ai une cousine qui etait exactement comme toi lorsqu'elle avait 14 - 15 ans,elle trouvait la chasse a courre "cruelle" ! maintenant va en avoir 21 et elle est "boutonnee" dans un grand equipage qui decouple sur le cerf dans l'Allier ! Comme quoi on peut changer ............ peut-etre a t-elle eu l'avantage sur toi de frequenter depuis toute jeune ce milieu et au fil des annees elle a compris le vrai "sens " de cette chasse, qui la mere de toutes les autres !! :D
La lebre

Message par La lebre »

Je suis d'accord avec Agathe je trouve cette chasse cruelle.

Le lièvre à 1 chance sur 50 chiens.

Heureusement que par chez moi personne ne chasse comme cela.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Une chasse a courre dans nos garrigues :roll: :roll: :lol: Je ne voudrai pas manquer ça!!! :wink: :wink:
setterman

Message par setterman »

@La lebre wrote:

Je suis d'accord avec Agathe je trouve cette chasse cruelle.

Le lièvre à 1 chance sur 50 chiens.

Heureusement que par chez moi personne ne chasse comme cela.

Le lièvre a plus de chance de s'en sortir dans une chasse à courre que dans une chasse ou tu es avec ta chienne et ta pétoire, eux, ils chassent sur invitation et sans fusil, toi c'est sur les mêmes coins ou tu connaîs les passages :idea: :idea:

A+
Agathe

Message par Agathe »

Le lièvre a plus de chance de s'en sortir dans une chasse à courre que dans une chasse ou tu es avec ta chienne et ta pétoire, eux, ils chassent sur invitation et sans fusil, toi c'est sur les mêmes coins ou tu connaîs les passages :idea: :idea:

A+[/quote]

Comment c'est possible? Les chiens sont bien plus efficaces que nous non ?
famas62

Message par famas62 »

J'ai déja pu suivre ce genre de chasse 2-3 fois et j'ai pas aimé du tout. C'est la seule chasse que je n'aime pas.

Encore que la vénerie du lievre ca pourrait aller je dirais car ils en font pas tant que ca. Les prises au lievres sont rare et les meutes de chiens pas si importantes.

Mais quand tu vois que quand un cerf est en bat-l'eau sur sa fin et que tu vois le piqueur le suivre en barque et le noyer.... je suis désolé mais bon par rapport a l'animal je trouve pas ca super :?

Certes ca n'arrive peut etre pas souvent mais l'éthique me plait pas quand même.

Apres on est libre d'aimer ou de pas aimer... Ce sont pas eux qui font le plus de gibier comparés a certaines équipes en battues qui sont bien dangereuses mais bon.

En plus ce que j'aime pas dans la vénerie surtout celle au gros c'est que c'est tres privé... Autant lesautres chasses n'importe qui peut le faire que la chasse a courre est réservé aux membres de l'équipage bien distinct et faut bien débourser... :?
Agathe

Message par Agathe »

Je suis d'accord avec toi famas, les chasseurs n'ont su'à suivre et noyer ou egorger pour le gros ou ramasser ce qu'il reste pour les lièvres :cry: :cry: :cry:
Répondre