quels, sont vos scores ?????

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Goonif et Fanperaz qui, juste en passant, m'ont corrigés d'énormes défauts dont je n'avais meme pas conscience. Ben ces défauts font évidemment partie intégrante des basiques du tir en compak ou parcours. Je peux vous assurer que lorsque je n'oublie pas de les mettre en pratique, le résultat parle de lui même et je les remercie.



lesquels?, fais en profiter tout le monde…
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Le pb est que je suis meilleur pédagogue que tireur, je vois le défaut des autres et sais prodiguer un conseil mais je ne vois pas toujours les miens :evil: même si depuis 2 ans j'arrive à mieux les identifier surtout au niveau de mes avances/retards et ce, grâce à mes bandes de visée plus fines
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@chmill wrote:Goonif et Fanperaz qui, juste en passant, m'ont corrigés d'énormes défauts dont je n'avais meme pas conscience. Ben ces défauts font évidemment partie intégrante des basiques du tir en compak ou parcours. Je peux vous assurer que lorsque je n'oublie pas de les mettre en pratique, le résultat parle de lui même et je les remercie.



lesquels?, fais en profiter tout le monde…



Ben NON! fallait venir :x :x :x



Principalement ma position d'attente. La distance entre la cabane et le pointage du canon et surtout la hauteur, je pointais trop haut et la trajectoire coupait ma ligne de visée au lieu d'être juste au dessus pour bien la voir (la trajectoire).



Ensuite, plus grave :x :x :x

Je partais toujours devant le plateaux ce qui fait que j'étais toujours derrière au lieu de m'efforcer à le laisser passer avant d'épauler et lui courir après, le dépasser et de lacher le coup.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@Fanperaz wrote:Le pb est que je suis meilleur pédagogue que tireur, je vois le défaut des autres et sais prodiguer un conseil mais je ne vois pas toujours les miens :evil: même si depuis 2 ans j'arrive à mieux les identifier surtout au niveau de mes avances/retards et ce, grâce à mes bandes de visée plus fines



Ben c'est le plus facile çà :x voir les défauts des autres, sinon on serait tous champions :x

A ce propos Bernard, t'a t on déjà fait des remarques concernant ta main droite ?
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@motutapu wrote:@Fanperaz wrote:Le pb est que je suis meilleur pédagogue que tireur, je vois le défaut des autres et sais prodiguer un conseil mais je ne vois pas toujours les miens :evil: même si depuis 2 ans j'arrive à mieux les identifier surtout au niveau de mes avances/retards et ce, grâce à mes bandes de visée plus fines



Ben c'est le plus facile çà :x voir les défauts des autres, sinon on serait tous champions :x

A ce propos Bernard, t'a t on déjà fait des remarques concernant ta main droite ?

Oui assez proche du centre de gravité, ça me permet de gagner en vitesse de swing, par contre sur un fuyant je vais l'éloigner un peu plus :wink:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Mais ne pert on pas trop en précision de visée ?
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@motutapu wrote:Mais ne pert on pas trop en précision de visée ?

non pas du tout, en plus canon de 80. Le mieux étant que je l'avance qd même de 3cm mais bon je me sents confort comme ça.

Ton swing est nettement +rapide en mettant en garde que selon le plateau je bouge souvent la position.

Si tu regardes les photos dans la revue, tu verras bcp le faire et pas des moindres. T'inquiète, ce n'est pas par mimestisme que je le fais :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le placement de la main gauche plus ou moins en arriere de la bascule sert à la stabilité de la "visée" pour éviter de sauter les plateaux,sur des plateaux loins il est préférable de rapprocher la main de la bascule pour porter le poids du canon sur l'avant afin de stabiliser la poursuite,les canons longs en ce sens sont préférable pour se rapprocher visuellemnt de la cible.

évidemment on fait le contraire sur des plateaux courts. :)
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

Salut,

Beaucoup de choses ont été dites, pour ma part je ne me permettrais de donner des conseils que sur la fosse.

1- concentration 2- pointer 20cms plus bas 3- en FU se décaler de 1m au poste 1 et 0.5m au 2

4- ne pas partir avant le plateau 5- tenir fermement sont fusil permet de doubler plus rapidement.

6- tirer plus vite (dans la limite de ses possibilités )

Bien sur j’ai vu pas mal de bons tireurs faire de très bons scores en pointant très haut, mais ses même tireurs étaient aussi capables d’en faire de mauvais.

Le problème est que pour se corriger, il ne faut pas attendre ! :evil: (le temps passe vite)

a+
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:salut,le placement de la main gauche plus ou moins en arriere de la bascule sert à la stabilité de la "visée" pour éviter de sauter les plateaux,sur des plateaux loins il est préférable de rapprocher la main de la bascule pour porter le poids du canon sur l'avant afin de stabiliser la poursuite,les canons longs en ce sens sont préférable pour se rapprocher visuellemnt de la cible.

évidemment on fait le contraire sur des plateaux courts. :)

Entierement ok avec toi et pour illustrer mon propos qq photos :



Illustre inconnu sur un traversard gauche-droite fuyant tiré entre 40 et 50m !!







Jean Jacques LAPORTE sur un traversard gauche-droite fuyant tiré entre 40 et 50m !!







Mathieu EVENO, club France compak et parcours 2008 sur un traversard gauche-droite fuyant tiré entre 40 et 50m !!







Ludovic DARAGNEZ, un des meilleurs tireurs de la ligue Poitou Charentes sur un traversard gauche-droite fuyant tiré entre 40 et 50m !!







JF GALAND, le pote de C Bardou sur un traversard droite-gauche tiré à 30m



Répondre