Bon, je ne suis pas chasseur, mais j'aspire à le devenir. Et je le veux encore plus quand je vois les écolos-intégristes à l'ouvrage dans les médias ou en pleine nature, en costard-cravate-keffieh en train de découvrir qu'il y a effectivement de la vie au-delà du périphérique parisien
Bref, voyons ce message resplendissant de clichés et d'idées reçues...
@toro.assi wrote:Au début je cherchais des forum anti-chasse pour partager mon point de vue mais ça existe pas apparemment...
Alors j'ai eux l'idée lumineuse de trouver des forum de chasseurs
Et en fait, c'est bien mieux de venir parler ici ! Car au final parler à des gens déjà convaincu c'est de la masturbation Intellectuelle.
Hé bien on voit l'utilité de ton message. Nulle. Et d'un!
@toro.assi wrote:Je suis Breton, ma famille est en grande partie dans l'agriculture, donc les chasseurs j'en ai bouffé... C'est pas méchant mais avoué que pour quelqu'un qui est en désaccord, ce contexte vous ramène souvent à la réalité..
Je suis breton aussi, du moins parce que je vis en Loire-Atlantique, et j'y suis né. L'importance des normands et des ardéchois dans ma famille me conduit aussi à cotoyer pas mal de chasseurs et de "presque-chasseurs" : ceux qui aiment, voire chassent en douce les nuisibles...
@toro.assi wrote:Pour moi y a deux types de chasseurs
Le premier cas : La majorité d'entre vous je pense. Des braves types, bien que je ne partage pas du tout votre passion, je ne vous hais pas. Pour moi la chasse est pour vous un moyen de vous retrouver entre potes, en pleine nature. Vous avez la passion de la nature, de la faune et parfois des armes.
Le deuxième cas : Celui là je l'aime pas du tout. C'est le chasseur passionné de chasse en soit (au sens traque), névrosé jusqu'à la moelle, frustré, recherchant la supériorité & une communion avec la nature qu'il n'aura jamais. Il est souvent pétté de fric et s'en cache pas, gros 4*4, safari, chasse en hélico, chasse à l'arc... Genre le gars pas loin de prouver scientifiquement que le ridicule tue.
Y a un troisième cas, c'est le pochetron. Celui qui tire tout ce qui bouge chats, chiens voir vache jour de fête. Qui tire sur les panneaux aussi ! hahaha qu'est ce que c'est Fun !
Alors, il y a deux ou trois types de chasseurs? Il faut connaître l'arithmétique avant de venir embêter le monde. Surtout quand l'on sait que son message ne servira à rien. Et de deux!
Pété s'écrit avec 1 T, pochtron sans le e... bref, il faut aussi connaître un minimum d'orthographe avant de venir poster... Et de trois.
Sur le plan argumentatif, ton classement me paraît en outre partiel, partial et complétement faux. A revoir. 0/20. Et de quatre.
@toro.assi wrote:Ce que je vous reproche à tous, c'est de penser que la nature est à vous. Que seuls vous êtes habilités à la gérer. Je vous reproche la méconnaissance des autres façons de penser.
Pas mal ça... Pourtant depuis la nuit des temps l'homme régule la nature. Mieux : s'il y avait des écolos-intégristes comme toi au temps de l'australopithèque, il n'y aurait jamais eu d'humanité. Mais ils étaient plus sains d'esprit que nous et n'avaient pas ce genre d'idées. Et de cinq.
@toro.assi wrote:Moi ça me fais chier de voir un membre d'une famille mourir sous le feu parce que Roger voulais assouvir sa passion ce week end. Personne n'est capable de survivre comme le font les animaux, en pleine nature avec RIEN.
Pour moi le moindre oiseau qu'il soit corbeau, rouge gorge ou pigeon de paris est vrai guerrier.
Rendez vous bien compte qu'on est des Bisounourses à côté d'eux.
Bon argument. Mais de nombreux philosophes se sont penchés sur cette question vieille comme le monde. On ne peut la régler d'un trait de plume ou d'un claquement de clavier. Et de sept.
De plus, je ne me suis pas cogné les 12 pages de lecture. Donc, il doit y en avoir de mes arguments qui ont été déjà repris par d'autres. Pour ma part, c'est ce qu'il me vient à l'esprit quand je lis des propos si déconnectés de la réalité, si orientés et, d'une manière, si scandaleux. Devant cela, je ne ronronne pas. Je réponds. Tellement j'en ai marre de ces propos qui cherchent à se propager au sein de l'opinion générale, et à influer sur l'action politique intérieure. Tellement j'en ai ras-le-bol du matraquage médiatique. "Ah les méchants chasseurs", dans le journal local (Oust-France), idem au JT, idem dans le Courrier Picard ou la Voix du nord, idem pour l'extrême-gauche, idem pour d'autres encore...
N'est-ce pas une nouvelle démagogie que de dénoncer les chasseurs et ceux qui les soutiennent comme responsables de tous les maux? N'est-ce pas une cible facile, que ces milliers de chasseurs que l'on peut calomnier par des propos simples, que la majeure partie de la population des villes n'ira pas remettre en doute, par manque de connaissance ou par pure flemme? Alors je m'inquiète, car à force de détruire tous les outils de régulation, on ne sait plus où l'on n'en est.
Si demain la forêt ne sera pas régulée par les chasseurs, si demain les écolos-intégristes auront la mainmise sur la nature, sera-t-elle mieux gérée ou sera-t-elle un immense dépotoir, un campement où se cotoieront les diffèrentes espèces, sans contrôle, sans espaces réservés, sans limites, avec toutes les conséquences prévisibles pour l'Homme et ces mêmes éspèces naturelles? Si l'outil de régulation par la chasse disparaît, c'est l'équilibre naturel terrestre qui est remis en cause.
Et cela, les écolos ne le disent jamais. Ils préfèrent oublier cette dérangeante vérité. Car à elle seule, elle compromet sérieusement leur "combat" qui perd son qualificatif de "cause juste".