J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

ben le phenomene du bambi est pas innocent à la vision primaire des gens....bambi pered sa mere par des chasseurs..





c'est bizarre mais frere des ours avec un ours qui devorerait une biche ,est ce que ca serait aussi attendrissant????.... :|
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

:carton:es



Slow... c'est ton pays des ours qui me pose problème, c'est une asso PRO-Ours, alors les chiffres sont orientés à la baisse... De l'info, t'en as là, pour et contre et dans tous les sens : http://www.pyrenees-pireneus.com/Ours_des_Pyrenees.htm



sinon, comme d'habitude, à 200 % OK avec sdupuis :)
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

faut arreter le delire !



on ne peut reintroduire ni l'ours ni le loup ni un autre grand predateur car faut etre conscient d'une chose:il n'y a plus assez d'espaces suffisamment grands pour acceuillir ces grands predateurs faute a l'homme et a son urbanisation a tout va.....entre autres
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@foulque34 wrote:faut arreter le delire !



on ne peut reintroduire ni l'ours ni le loup ni un autre grand predateur car faut etre conscient d'une chose:il n'y a plus assez d'espaces suffisamment grands pour acceuillir ces grands predateurs faute a l'homme et a son urbanisation a tout va.....entre autres



je partage ton avis !
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

:wink:



c'est donc utopique toutes ces reintroductions



pourtant meme malgre les opposants a cela je suis sur que si nous vivions a une autre epoque du moins a un autre endroit de la planete avec des espaces naturels suffisamment immenses pour que tous les acteurs ( animaux,flore,hommes) puissent y trouver leur compte et leur place,ben je suis sur que cela ne choquerait personne et qu'au contraire les gens seraient sans doute pour,enfin moi je le serai en tout cas
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

pour détendre !



avec un clin d'oeil à foulque ! :D





un forumeur demande à foulque,

:? Pourquoi les écolo aiment bien les lépreux ?



foulque réfléchit, et commence à s'énerver,

:evil:





et répond :

:P Ils sont biodégradables.



cet intervention n'a pas sa place ici,

mais je ne peut m'en empêcher en le lisant ! :cry:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

mais je ne peut m'en empêcher en le lisant !



alors la j'ai du mal a saisir.......( pas la chute,bien entendu...!)



et puis pas tres sympa pour les lepreux les pauvres 8)
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

j'disais, t'es défaitiste, foulques... avec tes Si, on ficherait Nouillorc, Yste-en-Boule et Paris en bouteille :x :x :x



On a une planète qui est comme elle est, je suis en pleine région agricole avec des landes qui tendent vers la Beauce, des forêts rescapées, du bocage là où il en reste et des sangliers partout, et ce n'est pas plus mal ainsi... notre planète, elle est comme elle est, et c'est à nous de l'améliorer :!: :D
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

defaitiste,pessimiste,oui et alors ??????



si je le suis tu crois que c'est par plaisir ? que j'adore jouer mon calimero ?



et bien non ! mais c'est la realite qui me fait etre comme cela



maintenant,je suis pas au bord du suicide,ca m'empeche pas de faire des choses et de mener ma barque comme je l'ai dit ailleurs



et je fais comme beaucoup d'autres d'ailleurs,j'essaye aussi bien a la chasse que dans la vie de tous les jours que cela se passe au mieux......



en attendant,sans plus croire a toutes ces choses ( helas !!!! ) dont nous avons parle,j'ai quand meme donne mon point de vue et argumente a ma maniere mais argumente quand meme........tu pourras voir qui d'autre l'a fait.......vu la participation qu'a eu ce post......a croire que tout le monde s'en fout royal et que personne n'y croit plus........



il y a donc peut etre plus de defaitiste que cela au final.......



mais bon,faites,pas de souci, et on en reparlera des gens qui t'auront dis oui,la sur le forum ....et puis quand l'assoc sera creee,tu recontera les membres :wink: et pourtant loin de moi l'idee de te souhaiter ce mal au contraire :wink:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

effectivement, foulques, je dois te rendre ce qui t'appartient, à savoir la justesse de tes analyses, et je suis un peu pessimiste comme toi parfois, mais parce que la réalité me pousse à une fuite en avant...



N'empêche que ce post a 23 pages, et que c'est les non-chasseurs (nos amis les intégristes) qui sont sensés l'insuffler :)
Répondre