J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Stériliser 1 million de sangliers, x millions de renards et de blaireaux, x millions de pies et de corneilles, plus les étourneaux et les cormorans... ben t'es pas rendu mon gars :x :x :x



Et c'est ça que vous appellez la conscience du monde qui vous entoure? :mrgreen: :x :x :x
balkan
Messages : 316
Inscription : 18 mai 2009 14:21

Message par balkan »

Bonjour slow,

concernant la stérilisation d'espèces, ne t'en fais pas, l'agriculture s'en occupe depuis un bon moment déjà, afin que tu puisses te délecter de magnifiques légumes qui eux n'auront été tués par personnes.

As tu déjà entendu le cris horrible de la carotte que l'on épluche à vif?





Je n'attend aucune réponse vu que je ne remettrai plus les pieds (ni le reste) sur cette rubrique.

Les discussions virtuelles sont stériles (elles aussi), et si les anti-chasse voulaient réellement faire avancer les choses, ils feraient ça légalement, non par des actions de sabotage de chasse, qui un jour où l'autre tourneront au vinaigre.



roger OUT
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:lol: ho !! foulque 34 !



:lol: viens voir !



:lol: tu as du travail ! :D :x



si tu me cherche je suis au jardin ! :deho:rs :D



moi je ne rentre pas dans cette discution! ::lang;
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

salut,

j'croyais avoir mis un truc, mais visiblement ça a foiré ...

Donc ouais la stérilisation des sangliers, c'est super tendu, néanmoins il y a depuis quelques un projet de mise au point de contraceptif pour laie. Oui-oui. Ça paraît farfelu et pourtant les biologistes qui en parlent sont tout ce qu'il y a de sérieux. Le hic pour le moment c'est de créer une hormone qui ne fonctionnerait que sur les sangliers pour éviter que d'autres espèces n'en subissent les conséquences ... ptêt qu'avec des moyens (aux vues du coup des dégâts un peu partout, ce serait un bon endroit où placer du fric) ils pourraient trouver plus vite.

A part ça, ce n'est pas, de toute façon, une action à laquelle se limiter.

ça + ça +ça etc. donnerait peut-être enfin de vrais résultats.

D'où je ne pense pas que cette discussion soit stérile d'ailleurs, sauf quand on se contente d'un passage et d'en faire une bonne blague. C'est ptêt par ici que de vraies évolutions se feront, qui sait ?

Quant à Predator, bah, j'ai rien à ajouter, tu dis non à d'autres manières de voir, tout simplement. Va mon grand, c'est bien.
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

@Slow wrote:salut,

j'croyais avoir mis un truc, mais visiblement ça a foiré ...

Donc ouais la stérilisation des sangliers, c'est super tendu, néanmoins il y a depuis quelques un projet de mise au point de contraceptif pour laie. Oui-oui. Ça paraît farfelu et pourtant les biologistes qui en parlent sont tout ce qu'il y a de sérieux. Le hic pour le moment c'est de créer une hormone qui ne fonctionnerait que sur les sangliers pour éviter que d'autres espèces n'en subissent les conséquences ... ptêt qu'avec des moyens (aux vues du coup des dégâts un peu partout, ce serait un bon endroit où placer du fric) ils pourraient trouver plus vite.





bonjour, ma réflextion à propos de ces mots est la suivante: d'aucuns critiquent la chasse éffectuée par l'homme comme chose anti nature aujourd'hui (je résume le débat) ..... mais alors est-ce naturel ou du moins plus naturel de stériliser les laies ou autres espèces par des moyens chimiques ou mécaniques d'ailleur ? !!! la je ne suis plus tellement le raisonnnement, ou est-ce tout simplement pour que nous chasseurs n'ayont plus à prendre notre fusil ?

a+ salutations
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@Slow wrote:Donc ouais la stérilisation des sangliers, c'est super tendu, néanmoins il y a depuis quelques un projet de mise au point de contraceptif pour laie. Oui-oui. Ça paraît farfelu et pourtant les biologistes qui en parlent sont tout ce qu'il y a de sérieux. Le hic pour le moment c'est de créer une hormone qui ne fonctionnerait que sur les sangliers pour éviter que d'autres espèces n'en subissent les conséquences ... ptêt qu'avec des moyens (aux vues du coup des dégâts un peu partout, ce serait un bon endroit où placer du fric) ils pourraient trouver plus vite.



ça fleure bon l'écologie de comptoir... Au café du Commerce, yaka, faut qu'on, ILS vont trouver, c'est la SEULE solution... :twisted:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

sa sent bon le monde parfait ici

:x :x :x :x



le monde des bisounours

c'est pas la vrai vie
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

A quand les sterilets pour sangliers? :roll:
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

je passe mon tour pour aller coller les patchs!!!! :twisted:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@guis83 wrote:je passe mon tour pour aller coller les patchs!!!! :twisted:

du moment qu'on nous demande pas d'enfilé des preservatifs aux sangliers :P :x :x :x @Slow wrote:salut,

j'croyais avoir mis un truc, mais visiblement ça a foiré ...

Donc ouais la stérilisation des sangliers, c'est super tendu, néanmoins il y a depuis quelques un projet de mise au point de contraceptif pour laie. Oui-oui. Ça paraît farfelu et pourtant les biologistes qui en parlent sont tout ce qu'il y a de sérieux. Le hic pour le moment c'est de créer une hormone qui ne fonctionnerait que sur les sangliers pour éviter que d'autres espèces n'en subissent les conséquences .

deja qu'en lisant tes autres posts j'ai compris que tu n'etait pas une lumiere :P :P mais la on atteint le paroxysme de la debilité :P :P peut tu nous donné un exemple de ces fameux biologistes hyper serieux :P :P et comment faire pour administré cette fameuse hormone :o :o :o
Répondre