Rubrique Chasseurs et non chasseurs ? quel choix ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
louis44

Message par louis44 »

@ Orange : fusionne tes sujets, parce que t'en fais des tartines....

Sur le fond, ça peut se résumer ainsi :

SECURITE D'ABORD

voilà.
Slow

Message par Slow »

Bonjour,

Je ne voulais pas intervenir sur ce topic car il me semblait non pas destiné aux utilisateurs de ce forum mais aux utilisateurs-chasseurs de ce forum. Mais là ...

Je suis donc anti-chasse (p'tit rappel). Contrairement à ce que j'ai pu lire, non, moi, ça ne me fait pas rire. Plutôt flipper.

On a un gars Orange qui dit des choses bien précises et sensées, et 3 autres qui, à coups d'exagérations, de détournements de propos et de parallèles incongrus ont un discours résumable ainsi : tais-toi, on fait comme on a toujours fait, et pis c'est tout. Et visiblement, surtout en ce qui concerne Capsule, c'est vraiment vraiment pas une bonne manière de faire à la base. (bah ouais bonhomme prendre à la légère que des fois on fait des conneries et que c'est pas si grave, quand on a un dessous de conscience, on évite hein).

Proposer une visibilité sur l'alcoolémie des chasseurs, c'est évidemment une bonne idée, que l'on soit pour ou contre la chasse ! Et si juste la peur d'un contrôle peut faire éviter le pichet à 8 heures du mat', ce sera déjà un bon point. Je rappelle accessoirement que les accidents fatals de chasse concernent surtout des chasseurs, alors si certains sont suicidaires y'a des moyens plus rapides et moins chiants pour les autres.

Ce n'est pas un argument que de dire que vous vous auto-gérez très bien, non, désolé, on ne peut pas jouer la carte du sociable sans avoir de compte à rendre à cette même société. On ne peut pas mettre en avant la loi pour se moquer des non-chasseurs-qui-captent-rien, et se défier de la loi quand on est la personne concernée ! En gros, dans tes loisirs, là-aussi, t'as des droits et des devoirs. Point barre.
louis44

Message par louis44 »

Bon Slow tu commence à me les briser net... :evil: :evil: :evil: Ce sujet est réservé aux chasseurs; donc tu n'as pas à y intervenir. Ensuite pour l'alcoolémie, pourquoi pas des radars pour la vitesse des balles aussi... alors le principe de précaution, cet horrible truc qui déresponsabilise à force de sur-responsabiliser et qui ôte tout plaisir et toute envie d'entreprendre... ben tu peux te le garder.

La chasse n'est déjà plus (grâce à l'aimable contribution de l'Etat et des escrolos) un espace de liberté. Mais de là que l'on chasse en liberté surveillée, alors non, non et non. :evil: :evil: :evil: Pourquoi pas un bracelet-GPS et un fichage par puce des chasseurs aussi? :evil: :evil: :evil: :?

Orange, il en fait des tartines et des fumeuses, et je ne vais pas récuser sainthub, capsule ou foulque qui essaient désespérément de remettre les choses au point et de refaire marcher droit ce topic (qu'il faudrait presque diviser). J'ai résumer les trois messages d'Orange au-dessus.

Alors si tu n'aimes pas les pratiques du forum par rapport aux contestataires, hé bien tu peux faire comme les multiples vegan, vegétaliens et autres anti-chasse à la con qui nous ont visité... aller voir ailleurs. :evil: :evil: :evil: Voilà. Point barre.
foulque34

Message par foulque34 »

ben moi je vois que la majorite des gens a avoir vote est pour cette rubrique,au final,y en a pas beaucoup qui y participent et laissent les autres se demerder.......... 8)

Laissons tomber,il comprend pas ce qu'on veut dire,il en est encore au premier degre du debat , alors que tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas bien de picoler et de prendre une arme , on est simplement contre la surenchere de reglementations,non seulement pour la chasse ou pour la vie en general

allez moi je tire la chasse et pas slow ( lentement ) mais speed ( rapide ) :x :x

en attendant,demain je fais l'ouverture a la hutte,et je boirai mon apero,modeste 1 ou 2 verres,car je suis responsable,mais je le boirai,alors SANTE :x
CAPSULE

Message par CAPSULE »

PROSIT A TOUS LES HUTTIERS :!: :mrgreen:

on débouchera le champagne pour l-ouverture que cela plaise ou non :!:

mais si on est bourré je ne crois pas que quelqu'un puisse tenir la nuit à veiller voir à changer les appelants sans lumières!

mais c'est vrai on est des alcolos :!: j'oubliais on a donc l'habitude d'aller dans une mare à 2 ou 3 h du mat rond comme des boulons :!:

slow tu ne sais pas de quoi tu parles, je t'invite une nuit et tu verras que rester éveillé et voir au petit matin la nature qui s'éveille, les martins pécheurs, etc... même si t'as pas vu de canard ça c'est le vrai bonheur :!: :!: :mrgreen:

alors foutez moi la paix et même si je bois un jaune ou un rouge :!:

si t'as besoin d'un gendarme pour te controler alors la c'est triste et moi comme beaucoup de mes amis et bien on arrive à s'auto-controler!

et ça c'est valable à la chasse comme dans la vie :!: :?: ça s'appelle une vie équilibrée :!: :mrgreen:

sur ce foulque M...... POUR DEMAIN AVEC UN GRAND m ET SANTE A TOUS LES HUTTIER!!!!!
louis44

Message par louis44 »

@ Gilles : je suis désolé, j'ai pété un cable.... mais tu n'es pas non plus obligé de me désavouer alors que je tente de défendre certains membres que Slow à son tour dénigre... et que j'essaie de clore ce débat qui n'a plus lieu d'être... :evil:

je te renvoie aux végan : 8 pages de pétages de cables et d'explications raisonnées pour rien... alors on se sépare, et que le moins pire gagne :|

Pour le reste, je maintiens... à bon entendeur...

PS : Gilles, ou Popey ou le Web ou n'importe qui d'autre : si ma position ne vous paraît pas claire ou peu justifiée, expédiez-moi un MP je me ferai une joie de vous répondre...
Slow

Message par Slow »

@louis44 wrote:Ensuite pour l'alcoolémie, pourquoi pas des radars pour la vitesse des balles aussi... alors le principe de précaution, cet horrible truc qui déresponsabilise à force de sur-responsabiliser et qui ôte tout plaisir et toute envie d'entreprendre... ben tu peux te le garder.

Bon ça reprend précisemment ce que je disais sur l'exgération et le détournement de propos. Marrant je l'écris avant et tu le fais quand même. (et y'en a plein d'autres, mais bon, je vais pas tout relever hein)

Sur la responsabilisation, tu es dans le vrai en un sens, en un autre sens je te renvoie à la joie des chasseurs exprimée ici sur la loi qui est passée sur les manifs anti-chasse. Je rappelle que je ne cautionne pas ce type d'expression, mais tout ce que ça veut dire c'est qu'à un moment dans le système pas idéal dans lequel on vit aujourd'hui, il faut cadrer une grande majorité des gens. Vous faites partie de cette majorité en tant que personnes. Donc y'en a qui en ont besoin et d'autres non. Oui c'est triste mais nier ça à tout prix s'appelle de l'aveugleument. Alors ok la chasse est une passion, et ça fait de vous des passionnés, mais faut tâcher de prendre du recul là-dessus.

@louis44 wrote:La chasse n'est déjà plus (grâce à l'aimable contribution de l'Etat et des escrolos) un espace de liberté. Mais de là que l'on chasse en liberté surveillée, alors non, non et non. Pourquoi pas un bracelet-GPS et un fichage par puce des chasseurs aussi?

Qu'est-ce que tu crois ? c'est comme ça pour un gros paquet d'activités.

Et il n'a jamais été question de liberté surveillée, mais bien d'un peu (un peu) plus de contrôle sur l'alcool. Pas sur vos vies, pas sur vos balles, juste là-dessus, je capte pas que ça te semble si illégitime.

@louis44 wrote:J'ai résumer les trois messages d'Orange au-dessus.

Ben oui. D'où ma question sur l'abus des propos d'Orange ... Ce n'est pas abusé.

@louis44 wrote:Alors si tu n'aimes pas les pratiques du forum par rapport aux contestataires, hé bien tu peux faire comme les multiples vegan, vegétaliens et autres anti-chasse à la con qui nous ont visité... aller voir ailleurs. Voilà. Point barre.

Ben non, je n'ai pas apprécié, et moi quand j'aime pas je ne me sauve pas, j'ouvre ma gueule ... et si t'es pas content c'est moi qui t'invite à ne pas me répondre. C'est pas des petits smyleys et des points d'exclamation qui vont m'impressionner et me faire taire.

Plus de contrôle sur l'alcoolémie : oui.
Prowess

Message par Prowess »

Moi j'trouve que t'as raison de rester ici car je trouve qu'il y a un point où t'as vraiment raison

@Slow wrote:Sur la responsabilisation, tu es dans le vrai en un sens, en un autre sens je te renvoie à la joie des chasseurs exprimée ici sur la loi qui est passée sur les manifs anti-chasse. Je rappelle que je ne cautionne pas ce type d'expression, mais tout ce que ça veut dire c'est qu'à un moment dans le système pas idéal dans lequel on vit aujourd'hui, il faut cadrer une grande majorité des gens. Vous faites partie de cette majorité en tant que personnes. Donc y'en a qui en ont besoin et d'autres non. Oui c'est triste mais nier ça à tout prix s'appelle de l'aveugleument. Alors ok la chasse est une passion, et ça fait de vous des passionnés, mais faut tâcher de prendre du recul là-dessus.

J'suis d'accord avec toi sur le point qu'il faut "cadrer" certaines personnes. De là à dire qu'on en est la majorité... Je ne suis pas sûr :?

Après concernant le contrôle d'alcool... Pourquoi pas mais pas en nombre trop abusif du genre à chaque journée de chasse avoir un flic à chaque coin de champs si tu vois ce que je veux dire :wink:
Slow

Message par Slow »

C'est précisemment ce que je disais, et ce que j'avais compris du discours d'orange.

Pour la majorité, je ne parle pas que des chasseurs c'est de façon plus générale ... et quand j'y pense ça ne repose pas sur autre chose que de l'instinct et le vécu, pas très valable comme énoncé quoi, enfin faut mettre ça avec des guillemets énormes. :wink:
sainthub

Message par sainthub »

La question étant : Comment améliorer l'image de la chasse et des chasseurs ?

Il y a eu une réponse de couillon (j'insiste), qui est bien :

Il faut d'avantage de contrôles et répression, surtout sur l'alcoolémie, car évidemment tous les chasseurs sont alcoolos !

Pour moi, une réponse intelligente aurait été :

- Faire connaître notre passion par des présentations, notamment dans les écoles (ça se fait chez moi).

- Inviter des non-chasseurs à une partie de chasse pour qu'ils voient comment ça se passe.

- Faire des repas de chasse avec la population de la commune qui n'est pas forcément du milieu chasseur (ça se fait aussi chez moi).

- Individuellement, distribuer sa venaison à ses voisins, aux anciens de la commune (tous les ans je n'y manque pas).

Avec ceci, nous avons de bons rapports avec l'ensemble de la population, et les chasseurs de ma commune ne sont pas considérés comme une nuisance.

Amicalement, sainthub.
Répondre