les fusils "lights"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
homdesbois

Message par homdesbois »

@sainthub wrote:@winchester wrote:.......................

Oui il fut même un temps où ils chassaient avec des lances et des pierres !! :roll: Si on suit ton résonnement st hub, le jours où il va vouloir tirer des magnum faudra qu'il sorte la grosse berta :x :x :x

............................

On en reparlera d'ici 15 / 20 ans !

Les armes en merdonium, qu'il soit Ergal ou tout autre alliage d'Aluminium ne sont pas à recommander pour les armes basculantes, la ductilité de ces matériaux ne laisse pas augurer d'une grande solidité, preuve en est le renforcement de la tranche arrière de bascule, niveau percuteurs pour éviter l'empreinte des douilles !

Que l'on utilise ces matériaux dans les Semi-auto ou les carabines dont le verrouillage s'effectue directement dans le canon, je n'y vois pas d'inconvénient, suffit d'avoir quelques notions de mécanique pour comprendre le problème.

Maintenant, la mode est au "light", doit y'en avoir pas mal qui adorrent se faire calotter. :D

Amicalement, sainthub.

laisse couler sainthub.c a te dégouter de donner des conseils ils n en tienne meme pas compte
winchester

Message par winchester »

@homdesbois wrote:@sainthub wrote:@winchester wrote:.......................

Oui il fut même un temps où ils chassaient avec des lances et des pierres !! :roll: Si on suit ton résonnement st hub, le jours où il va vouloir tirer des magnum faudra qu'il sorte la grosse berta :x :x :x

............................

On en reparlera d'ici 15 / 20 ans !

Les armes en merdonium, qu'il soit Ergal ou tout autre alliage d'Aluminium ne sont pas à recommander pour les armes basculantes, la ductilité de ces matériaux ne laisse pas augurer d'une grande solidité, preuve en est le renforcement de la tranche arrière de bascule, niveau percuteurs pour éviter l'empreinte des douilles !

Que l'on utilise ces matériaux dans les Semi-auto ou les carabines dont le verrouillage s'effectue directement dans le canon, je n'y vois pas d'inconvénient, suffit d'avoir quelques notions de mécanique pour comprendre le problème.

Maintenant, la mode est au "light", doit y'en avoir pas mal qui adorrent se faire calotter. :D

Amicalement, sainthub.

laisse couler sainthub.c a te dégouter de donner des conseils ils n en tienne meme pas compte

Les avis contraires aux tiens ne sont pas forcément les plus mauvais. Je rappel que nous sommes sur un forum et que l' avis de tout le monde est utile ( c'est un peu le but ). Maintenant, si les conseils de certains sont parole d'évangile alors faites votre propre blog et on ira vous voir quand on aura besoin.

Ca fait quelques semaines que je n'étais pas venu sur le forum et je trouve que l'ambiance est en train de changer, c'est dommage :cry:
winchester

Message par winchester »

je viens de relire le sujet "chien sans passion" j'ai vu que toi aussi tu t'es un peu enervé :x :x :x :x :P :P . Putain tu rigole pas toi !!!!
sylsop

Message par sylsop »

sainthub

rassures moi ! tu ne prends jamais l'avion !!

parce que de l'alliage léger ils en sont bourrés !!

ces c.. ils font des avions avec de la M.... !!!

:mrgreen: :mrgreen:
Roland91

Message par Roland91 »

merci a tous pour votre ...passion :lol:

et particulièrement à Winchester et sylsop pour leur feedback constructif sur les fusils léger.
winchester

Message par winchester »

@Roland91 wrote:merci a tous pour votre ...passion :lol:

et particulièrement à Winchester et sylsop pour leur feedback constructif sur les fusils léger.

Y a pas de quoi :wink:
sainthub

Message par sainthub »

@sylsop wrote:sainthub

rassures moi ! tu ne prends jamais l'avion !!

parce que de l'alliage léger ils en sont bourrés !!

ces c.. ils font des avions avec de la M.... !!!

:mrgreen: :mrgreen:

Tu es en retard d'une guerre, maintenant en aéronautique, on utilise la fibre de carbone !

Dans les fusils je n'ai vu qu'une fois (c'était des canons, apparemment ça n'a pas dû être concluant), dans les cannes à pêche c'est fréquent. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La notion de fatigue des matériaux, tu connais ? Faire la différence entre un effort moyen mais soutenu et un effort élevé mais bref aussi ?

Et pour info, j'ai sûrement d'avantage pris l'avion dans toute ma carrière, que tu ne risques de le prendre !

:lol:
sylsop

Message par sylsop »

maintenant en aéronautique, on utilise la fibre de carbone

tu parles de l'aéromodélisme !!

je vois mal un airbus en fibre de carbone ...vu le prix!! :P

j'ai sûrement d'avantage pris l'avion dans toute ma carrière, que tu ne risques de le prendre !

quoi! dans des vieux avions en alu !!!! tu vis dangereusement !!! :P
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

J'ai moi aussi un fusil ligth en 76.

C'est vrai que pour battre la campagne c'est super cool, mais après ... bof.

Vu la densité de petit gibier et le temps de chasse autorisé pour sa chasse, il me suffit amplement.

Je n'utilise que des cartouche en 28 et 36g.

Et bien que l'arme soit a ma conformité, ca claque pas mal quand même!

Mais bon, pour ceux qui me connesse, avec le gabari que j'ai ca me dérange pas de trop. :)

Par contre un jour, j'ai eu la trés bonne idée de faire un trapp avec, et là, je peut te dire que j'aurai aimé qu'il soit un peut plus lourd, pour qu'il absorbe un peut plus le recul. Parce qu'a partir d'une cinquantaine de cartouche, j'ai l'épaule qui commençait a faire mal ... :(

J'ai même terminé la 4eme série en essayant de ne pas poser la crosse sur l'épaule. Je ne parlerai même pas du résultat, plus les lancés avançaient.

Total, une séance de trapp trés décevante et pas agréable du tout!

Et je ne vous parle même pas du lendemain au taff quand il a fallu désosser une cuisse de boeuf ... :x

C'est pour ca que quand je montre mon express a des collègue et qu'il me disent qu'il est trop lourd et ben j'en suis bien content de son poids, par ce que mon 9,3/74R, il ne saute pas plus que ma 22lr.

Au niveau fiabilité de la bascule, je n'en sais rien et je ne lui en ai certainement pas mis assez dans la gueule pour lui faire du mal.
Gery

Message par Gery »

:lol: :lol: :lol:
Répondre