J'ai moi aussi un fusil ligth en 76.
C'est vrai que pour battre la campagne c'est super cool, mais après ... bof.
Vu la densité de petit gibier et le temps de chasse autorisé pour sa chasse, il me suffit amplement.
Je n'utilise que des cartouche en 28 et 36g.
Et bien que l'arme soit a ma conformité, ca claque pas mal quand même!
Mais bon, pour ceux qui me connesse, avec le gabari que j'ai ca me dérange pas de trop.
Par contre un jour, j'ai eu la trés bonne idée de faire un trapp avec, et là, je peut te dire que j'aurai aimé qu'il soit un peut plus lourd, pour qu'il absorbe un peut plus le recul. Parce qu'a partir d'une cinquantaine de cartouche, j'ai l'épaule qui commençait a faire mal ...
J'ai même terminé la 4eme série en essayant de ne pas poser la crosse sur l'épaule. Je ne parlerai même pas du résultat, plus les lancés avançaient.
Total, une séance de trapp trés décevante et pas agréable du tout!
Et je ne vous parle même pas du lendemain au taff quand il a fallu désosser une cuisse de boeuf ...
C'est pour ca que quand je montre mon express a des collègue et qu'il me disent qu'il est trop lourd et ben j'en suis bien content de son poids, par ce que mon 9,3/74R, il ne saute pas plus que ma 22lr.
Au niveau fiabilité de la bascule, je n'en sais rien et je ne lui en ai certainement pas mis assez dans la gueule pour lui faire du mal.