renseignement sur la CZ battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

bonjour, je vais acheter une carabine CZ 550 battue... pensez vous qu'il vaut mieux que je la prenne en magasin fixe ou chargeur amovible? le chargeur amovible est-il moins fiable?



chassant le chevreuil et un peu le cochon, vaut il mieux la prendre en 7*64 ou bien en 9,3*62?

merci beaucoup
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Pour ma part, je conseillerais magasin fixe avec de préférence portière de déchargement. Les CZ ont fréquemment des problèmes avec les chargeurs amovibles dans les calibres dits de "Grande Chasse", ils se perdent facilement.



Si tu dit chasser en priorité le Chevreuil et quelque fois le Sanglier, tu peux prendre du 7 X 64.



Cette année par exemple je n'ai chassé qu'au 7 X 64 et j'ai fait 3 Sangliers de 45, 70 et 100 Kg, d'une seule balle à chaque fois.



Amicalement, sainthub.
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

merci beaucoup de ta réponse mais que veut tu dire par "portière de déchargement"?



Et il me semble que le calibre 7*64 n'existe qu'en chargeur amovible. peut on alors faire modifier la carabine par l'armurier en magasin fixe? ou est ce plus simple de prendre du 9,3? J'ai peur cependant d'abimer trop le gibier si je place mal ma balle...



merci amicalement gabriel
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Voilà ce qu'est une portière de déchargement :







L'avantage d'un magasin fixe, avec la possibilité de vider le magasin sans avoir à effectuer les manoeuvres de chambrage et d'éjection.



Apparemment ce système n'existerait pas sur la CZ Battue qui semble être à magasin fixe seulement en 7X64 comme en 9,3X62 :



http://www.czub.cz/index.php?p=32&idp=3 ... 44&lang=en



Amicalement, sainthub.
thib1270
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2009 16:01

Message par thib1270 »

si tu chasses plus le chevreuil alors opte pour le 7*64 . De toute facon c' est un calibre tres polyvalent qui a fait ses preuves depuis de longues années ! ! Il est aussi tres efficace sur les sangliers.

Amicalement . THIB1270
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

merci à vous pour ces photos et informations... pour le liens que tu m'a envoyé, je tenais a te faire remarquer qu'il s'agit du site tchèque et que par conséquent il présente parfois des informations qui ne sont pas toujours les mêmes en france... je pense donc prendre du 7*64...



j'ai également appelé plusieurs armuriers qui m'ont tous affirmé que le chargeur amovible ne risquait pas de tomber... pense tu que je peux acheter une telle arme en confiance?

dsl de te reposer la question...



amicalement, gabriel
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Personellement, je ne te le conseille pas, mais c'est toi le Chef :D



Pense également, que l'armurier veux vendre ce qu'il a en stock, ne pas avoir peur d'en faire plusieurs.



Amicalement, sainthub.
thib1270
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2009 16:01

Message par thib1270 »

le mieux est , pour moi , un chargeur fixe . . Tu es sur de ne jamais cherché apres et de ne jamais le perdre . .
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

Avantage de la 7*64: plus rapide, abime moins le gibier, moins de recul... mais n'existe qu'en chargeur amovible qui présente apparament des inconvénients...



Dois je sacrifier tous ces avantages pour une 9,3*62 à chargeur fixe ?



Tel est le dilemne auquel je suis confronté depuis plusieurs semaines...



merci, gabriel
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Le 9,3 X 62 n'abime pas d'avantage le gibier, il suffit de choisir la munition avec la structure qui convient.



Quant au recul, je tire ces deux calibres et n'ai jamais trouvé que le 9,3 était plus terrible que le 7 X 64, alors les soit-disant avantages que tu cites, tu peux les oublier.



Si ça peut te rassurer !



Au fait es tu vraiment fixé sur CZ, parce qu'une AZ 1900 c'est très bien aussi :



http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1996



@+, SH.
Répondre