Superposé Winchester select english ou Fabarm ELOS A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

que dire de plus !!!

que j ai fait partir l arme cet apres midi chez l armurier comme il me l avait proposé, je n ai donc pas pu essayer la methode decrite :evil:

toutefois, j ai bien essayer de monter ce garde main par differentes methodes( environ 1heure a la limite de la crise de nerf!!! ) et que je n y suis jamais arrivé sauf sans la crosse.....

apres, faut aussi comprendre que sur une arme neuve a 10 000 balles, je ne me voyais pas taper dessus avec la plat de la main :x :x :x ....je ne l ai jamais fait sur des armes a 200 euros alors......je n ai pas essayer non plus de bidouiller les vis pour ne pas prendre le risque de me le voir reproché par la suite



pour ce qui est de l armurier, je ne lui reproche rien pour l instant, sa reponse est correcte et il est possible en toute bonne foi de croire que le garde main se verrouillait correctement :| :| :|

je vous tiens donc au courant de la suite

steph
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

@FABARM CONSEILS wrote:Bonsoir Steph 87,

. Je conçois que pour nous dans l'usine le montage du garde-main est une opération que nous pouurions faire les yeux fermés...mais un nouveau "heureux" possesseur a un peu besoin de se faire la main...aussi j'espère que mes conseils seront utiles.



en relisant tout ca , je suis pratiquement sur que vu les pressions que j ai pu exercer en long en large et en travers etaient equivalentes a la petite tape preconisée......je pense qu un petit reglage manquaient, rien de grave....un chouia....apres discussion avec un autre nouveau proprio de la meme arme, il n a pas du tout le meme probleme....

je vais appeler l armurerie pour qu ils tentent eux meme cette manip...je prefere que ce soient eux :lol: :lol: :lol:

pour ce qui est d etre un heureux proprietaire, si j envisage d en acheter un autre pour la chasse, c est bien que j imagine que ce fusil peut me rendre "heureux" :x :x :x

merci de vos conseils

cordialement

steph
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour

le fusil est arrivé a l armurerie ce jour, je les ai eu au telephone:

effectivement, l armurier m a confirmé que la methode de la "claque" sur le garde main pouvait etre la bonne, toutefois sur mon arme , il a fallu qu il fasse une legere retouche afin que le verrouillage se fasse correctement tout en restant tres ferme....chose qu il ne faisait pas de maniere systematique afin de privilégier la durée de vie de l arme mais qui là simposait!!

service super rapide et afficace, l arme sera de retour a leurs frais avant ce we 8) 8) 8)

du coup;j en profite pour les nommer car je trouve qu ils ont vraiment été a la hauteur sur ce coup:

nature passion a cognac,

a+

steph :pingou:in
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Super... et cela montre que lorsqu'il y a encore parfois ou souvent une bonne liaison entre des armuriers professionnels et sérieux, des consommateurs curieux et sachant évaluer les notions de rapport/qualité prix ou de prestations, sans céder aux sirènes des fusils à prix plancher et très modestement un fabricant qui essaie de mettre un peu d'huile dans le système en apportant quelques informations. Alors juste pour cela continuons nos échanges d'idées sur ce forum.

Message à Steph 87 : Regardez la page 15 de votre manuel ELOS concernant notre système de réglage de la charnière, cela pour vous dire que meme un peu plus souple, votre fusil pourra quand et comme VOUS le souhaitez avoir le TIRAGE dont nous parlions hier, réglé par vos soins. Mais pas de précipitations... pour l'instant utilisez le et faites vous plaisir. Merci. Laurent
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@FABARM CONSEILS wrote:Super... et cela montre que lorsqu'il y a encore parfois ou souvent une bonne liaison entre des armuriers professionnels et sérieux, des consommateurs curieux et sachant évaluer les notions de rapport/qualité prix ou de prestations, sans céder aux sirènes des fusils à prix plancher et très modestement un fabricant qui essaie de mettre un peu d'huile dans le système en apportant quelques informations. Alors juste pour cela continuons nos échanges d'idées sur ce forum.

Message à Steph 87 : Regardez la page 15 de votre manuel ELOS concernant notre système de réglage de la charnière, cela pour vous dire que meme un peu plus souple, votre fusil pourra quand et comme VOUS le souhaitez avoir le TIRAGE dont nous parlions hier, réglé par vos soins. Mais pas de précipitations... pour l'instant utilisez le et faites vous plaisir. Merci. Laurent

Bonjour

j'ai une question a vous posé qui n'a rien a avoir avec ce sujet je m'en excuse d'avance :oops: :oops:

pourquoi les fusils Fabarm sont aussi cher ici au maroc a titre d'exemple le H35 titan coute 19000dh ce qui fait a peu pres 1800 euros :!: quasiment le prix d'un benelli qui coutent en france 50% plus cher qu'un fabarm :idea: :idea: est ce les armuriers qui augmente ainsi les prix ou bien l'importateur ?

veuillez eclairé ma lanterne :) :)

Merci
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

@FABARM CONSEILS wrote:Super... et cela montre que lorsqu'il y a encore parfois ou souvent une bonne liaison entre des armuriers professionnels et sérieux, des consommateurs curieux et sachant évaluer les notions de rapport/qualité prix ou de prestations, sans céder aux sirènes des fusils à prix plancher et très modestement un fabricant qui essaie de mettre un peu d'huile dans le système en apportant quelques informations. Alors juste pour cela continuons nos échanges d'idées sur ce forum.

Message à Steph 87 : Regardez la page 15 de votre manuel ELOS concernant notre système de réglage de la charnière, cela pour vous dire que meme un peu plus souple, votre fusil pourra quand et comme VOUS le souhaitez avoir le TIRAGE dont nous parlions hier, réglé par vos soins. Mais pas de précipitations... pour l'instant utilisez le et faites vous plaisir. Merci. Laurent



bonsoir

effectivement d accord avec vous sur la premiere partie

par contre, j ai avec mon arme:

un document du banc d epreuve, un certificat de garantie, un eclaté des differents elos, mais je n ai pas de manuel d utilisation :cry: , vous est il possible de m en procurer un ou de m indiquer comment le telecharger?

merci d avance

pour ce qui est de me faire plaisir, j y compte bien!!!!

cordialement

steph
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour Steph 87,

Tous les manuels d'utilisation peuvent etre téléchargés depuis notre site web. Alors allez SVP sur www.fabarm.com et choisissez la section MANUEL D'UTILISATION sur l'homepage. Dans la nouvelle page ainsi ouverte, vous n'avez plus qu'à choisir ELOS pour avoir le livret en format .pdf , lequel peut etre imprimé. Merci.
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonsoir

arme retournée ce jour, probleme reglé!!!

tout va bien, vivement ce we!!!

steph
zetoon92
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2009 19:54

Message par zetoon92 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire les nouveaux messages et voulait vous informer que j'ai fais l'achat de 2 Elos A (Un pour mon père avec bascule Ergal et un pour moi avec bascule acier) à 1135€ avec mise en conformité par visée lazer.



Mon armurier m'avait donné également le délai de fin juillet et il les a reçu ce vendredi!



De plus, en ce moment pour tout ELOS acheté, 1 boite de 200 cartouches Rotweil est fournie pour 1 Euro de plus.



A Bientôt
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

un bon achat, sans aucun doutes.
Répondre