Le plateau qui rend fou !!!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@olivier.allard66 wrote:tous simplement en argile incassable!!! :wink: :wink:

Bravo !!!!

Pour la p’tite histoire je suis allé rejoindre un bon pote de tir en Charentes Maritimes et nous avions une chandelle rabit à tirer sur 4 postes à distances et angles différents.

Le tir le plus éloigné +/-35m, c’était au 1ier poste et au dernier à 25m sur ¾ tranche, +/-20m. Personne ou presque ne casse :oops: => sur 5 tireurs de la planche ce pltx se tirait au total 30 fois sous différents angles et distances comme dit précédemment.

Un seul tireur (un très bon), pas moi :oops: , l’a cassé 1 fois :P . Nous étions bien déstabilisés car certains d’avoir mis dedans au mois une fois chacun sur les 3iers postes (tu entendais les plbs dessus). Perso j’avais mis du 7 sur un pltx que je tire et casse régulièrement par ailleurs :mrgreen: .

Et bien là, que dalle !!!!! Zéro, zéro, zéro ……………………zéro….. :evil: :evil: :evil:

A la fin on est allé voir un peu au sol la tronche des pltx, un vrai nids de moribonds agonisants.

Non seulement les pltx ont pris du plomb, ils sont tombés de leur 15 m de haut, percés dans tous les sens et toujours pas cassés. :lol:

Merci Monsieur le fabricant de pltx français bien connu d’assurer la robustesse de votre matériel pour le transport mais pas en haut vol :mrgreen: . Y a des limites car dans mon stand on a aussi ces pltx, à même distance et angles si ce n’est pire (d’une autre marque étrangère) et qd les plombs sont dedans ça se voit et constate même en 7,5 et ss pb.

Voyez plutôt, il y en avait plein comme ça :











BIGJIM
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2009 08:47

Message par BIGJIM »

Je comprends mieux pourquoi je loupe autant ! c'est la même marque de plateaux dans mon club !

A chaque fois j'étais sur d'être dedans ! me val rassuré ! :(



Sinon j'ai jamais vu cela ! l'argile vient surement de tchernobil ou de mars !



Quand on dit que les Français savent faire de la qualité c'est pas une blague !



Jim - un poil chauvin
tornado
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2008 12:45

Message par tornado »

C'est l'exemple du plateau qui est "bon", mais qui ne compte pas... :evil:

Il va falloir modifier les règles pour faire comme au tennis sur terre battue.

Les juges arbitres devront aller vérifier le plateau... :roll:

Bon courage...



Celà dit, je pense que ça arrive plus souvent qu'on le croit... Qui n'a jamais "poussé" un plateau sans le casser ?
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Ca vous apprendra à croire que les lapins volent et la prochaine fois, fumez moins avant le tir :x :x :x

Ca plane dur en Charentes Maritimes :P

Département à éviter, passez à l'Est :x :x :x

A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle discipline "flying rabbit" ?

A quoi ressemblent les terriers ?

::lang; ::lang; ::lang;
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

ça arrive souvent ça , une fois enlevè le rond central sans casser le plateau venant de face a 10 m de haut avec un 76 cm full choke . :P

a+
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

ça risque pas avec toi didier.tu réduis les plateaux en poudre
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

merci du compliment homdesbois :mrgreen:

a+
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@tinet56 wrote:salut

ça arrive souvent ça ,

Avec 18 impacts ça arrive qd même pas souvent !!!!

maintenant je me suis équipé pour ma prochaine descente
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

c est sur avec 1 char ça devrais le faire sauf peut etre pour le swing
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@homdesbois wrote:c est sur avec 1 char ça devrais le faire sauf peut etre pour le swing

Pas besoin du swing, tu vises le lançeur au moins t'es sûr de ne pas revoir ce flying rabbit :P :x :mrgreen:

:pingou:in :pingou:in
Répondre