@Roy wby wrote:@quinquin wrote::welc:om
chasser le grand gibier avec des chiens d'arrets je trouve que c'est dommage car la chasse est faite en fonction pour ne pas envoyer le gibier ailleurs...
........
la chasse se perd ou change
Je dirais que la chasse évolue comme tout. Avant chez nous les chiens courants étaient utilisés pour le grand gibier (pas en grande quantité il est vrai, mais ils étaient présent), mais maintenant ils sont écartés et même purement et simplement interdit dans certaines sociétés. Un département de l'est de la france les à d'ailleurs interdit
Nous utilisons donc d'autres types de chiens (chiens d'arrêts, terrier, retriever) qui si ils choquent la première fois le chasseur traditionnel se répandent de plus en plus à travers la France en raison de leur efficacité de leur courte mené 8)
C'est un peu comme pour les armes, avant le juxtaposé était l'arme de base du chasseur français. Aujourd'hui, ils existent encore mais ils sont devenu minoritaires face au superposé.
Je ne vois pas pourquoi privé un chien de sa passion, quand un chien d'arret aime le poil, il faut le laisser chasser le poil et ne pas l'obliger a chasser la plume ...
Enfin c'est mon avis perso