chiens d'arret ou chiens courants?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Chez nous en provence nous ne prenons jamais de chiens d'arret en battue.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Je suis qu'en même d'avis qu'un chien d'arrêt est fait pour la plume ou le petit gibier mais pas pour le grand gibier.

La plupart de nos chiens d'arrêt ne jape pas après le gros gibier
paul84330
Messages : 339
Inscription : 19 juin 2009 07:55

Message par paul84330 »

:welc:om Nous ici ce sont des battus au sanglier avec des épagneuls et des teckels. Car la majorité des chasseurs chasse a la plume.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Nous chez nous il n'y a pas de gibier à plume.

Quelques becasse en fin de saison.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

chasser le grand gibier avec des chiens d'arrets je trouve que c'est dommage car la chasse est faite en fonction pour ne pas envoyer le gibier ailleurs.

l'emploi de ces races comme epagneul braque... consiste juste a faire une battue plus lente pour arriver sur la ligne des tireurs.

c'est tellement joli le carillon d'une meute qui arrive sur vous ....

la chasse se perd ou change :wink:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Si on éleve différents chiens pour leurs spécialités je vois pas pourquoi on en utilise d'autres.

Ca me viendrait jamais a l'idée de prendre un beagle pour chasser la bécasse :roll:

Enfin bon apres chacun son avis..
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@quinquin wrote::welc:om

chasser le grand gibier avec des chiens d'arrets je trouve que c'est dommage car la chasse est faite en fonction pour ne pas envoyer le gibier ailleurs...

........

la chasse se perd ou change :wink:



Je dirais que la chasse évolue comme tout. Avant chez nous les chiens courants étaient utilisés pour le grand gibier (pas en grande quantité il est vrai, mais ils étaient présent), mais maintenant ils sont écartés et même purement et simplement interdit dans certaines sociétés. Un département de l'est de la france les à d'ailleurs interdit :roll:

Nous utilisons donc d'autres types de chiens (chiens d'arrêts, terrier, retriever) qui si ils choquent la première fois le chasseur traditionnel se répandent de plus en plus à travers la France en raison de leur efficacité de leur courte mené 8)

C'est un peu comme pour les armes, avant le juxtaposé était l'arme de base du chasseur français. Aujourd'hui, ils existent encore mais ils sont devenu minoritaires face au superposé.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

bien dommage que cela change dans ce sens car la chasse du grand gibier y perd........ :wink:
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

@Roy wby wrote:@quinquin wrote::welc:om

chasser le grand gibier avec des chiens d'arrets je trouve que c'est dommage car la chasse est faite en fonction pour ne pas envoyer le gibier ailleurs...

........

la chasse se perd ou change :wink:



Je dirais que la chasse évolue comme tout. Avant chez nous les chiens courants étaient utilisés pour le grand gibier (pas en grande quantité il est vrai, mais ils étaient présent), mais maintenant ils sont écartés et même purement et simplement interdit dans certaines sociétés. Un département de l'est de la france les à d'ailleurs interdit :roll:

Nous utilisons donc d'autres types de chiens (chiens d'arrêts, terrier, retriever) qui si ils choquent la première fois le chasseur traditionnel se répandent de plus en plus à travers la France en raison de leur efficacité de leur courte mené 8)

C'est un peu comme pour les armes, avant le juxtaposé était l'arme de base du chasseur français. Aujourd'hui, ils existent encore mais ils sont devenu minoritaires face au superposé.



:mrgreen: :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi privé un chien de sa passion, quand un chien d'arret aime le poil, il faut le laisser chasser le poil et ne pas l'obliger a chasser la plume ...

Enfin c'est mon avis perso
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Car y'en a certains qui n'aiment pas courir apres son chien et le retrouver mort au bord d'une route :roll:

Mon oncle a perdu un setter comme ca, il a coursé un chevreuil sur plus d'un kilometres jusqu'a ce qu'il fasse la rencontre d'une voiture :?



Personnellement j'interdit mon chien d'aller sur le poil que ca soit lievre ou chevreuil, il est tres bien sur la plume et ca me suffit amplement.
Répondre