pourtant en regardant certaines scènes de chasse à la télé je suis toujours resté admiratif sur les meutes qui obéissent au doigt et à l'oeil !!!!!!!!!!!!! "du dressage certainement" ?
Les cameraman de Seasons sont venue un fois dans une superbe chasse près de chez moi et se que tu vois à la télé n’est pas toujours conforme à se qu’il se passe en vrai. Le montage est fait pour plaire, on garde les meilleurs moments mais on supprime les scènes qui pourraient choquer et c’est comme ça pour tout les reportages ou presque. Le but principale étant de plaire et non de crer la polémique.
Pourtant c'est beau la chasse au courant.
Toutes les chasses sont belles mais on a toujours ses préférences. Moi les courants je dit bof
J'ai pas du tout accroché. Je ne suis pas contre comme certain qui les créditent de gueulards indiscipliné ou de dépassé mais voilà se n'est pas mon choix.
Je préfère mes battues traditionnelles avec mes "spécimens" ainsi que l'approche et l'affût que j’ai découvert, il y a quelques années pour mon plus grand bonheur 8)
Mais c'est clair que si tu trouves que ca aboie trop, va chasser avec tes chats. lol
Moquez vous 8) Je le dit et je signe. J'ai toujours trouvé que cela aboie de trop. Nos chiens n’aboient que quand ils lèvent un animal et pas sur une voie vieille de plusieurs heures.
Quand à mes chats je les laisse dormir. Et ils connaissent les bonnes places ::arf/
Vraiment tu n'est pas fait pour la chasse.
regarde des cassettes vidéo c'est moins fatigant, et en plus tu perd pas tes chiens. lol
ah bon Tu s'est je pense que tu ne vas pas m'apprendre à chasser, même si l'on en apprend tout les jours. La chasse, je l'ai dans le sang et je chasserai jusqu'à ma mort.
Quand aux cassettes, j'en ai et je suis abonnée à Seasons. Regarde le nombre d'émission ou pour le gros gibier on utilise les chiens que j'ai cités. Dès que l'on se situe dans le Nord est, Région parisienne, Sologne et quelques autre secteur tu verras que c'est comme dans la réalité. Beaucoup de type de chien sont utilisé mais très peu de courant voir pas du tout.
Bon ce n’est pas tout ça, je prends ma carabine et je vais à l’affut voir si un sanglier ou un renard se promène. 8)