Le griffon barbu tchèque

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Bonjour, si quelqun connais cette race, j'aimerai en savoir un peu plus.

J'ai vu de trés beau chiot a vendre, et j'ai contacter la personne ( etant donner qu'au niveau des BA ), rien de trop trop intéressant.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je connais un éleveur dans le Nord, ça ressemble au korthals en un peu plus fin, et avec un caractère un peu moin dur d'après ce qu'on m'a dit, ils sont très proche de leur maitre
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Plus grand que le korthal non ?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

de ceux que j'ai vu non, pas plus grand, mais il n'y a pas bcp de différence
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »





Que pensez-vous de celui en haut a droite ?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Difficile de dire avec une photo.
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Je ne prend pas de barbu tchèque car quand je l'aurai il aura deja 4 mois et demi ...

Je préfère l'avoir tout tout petit ( 8 semaines )

La j'ai vu une annonce de braque allemand, j'ai appeler, il reste un mâle truité.

Le gars les vends 200 euros, non pucé, non vacciné.

Vous en pensez quoi ?
lebreton
Messages : 80
Inscription : 10 mars 2009 19:41

Message par lebreton »

je pense qu'il ne faut pas risquer d'acheter un chien non vacciné ni tatoué ou pucé , ça veut dire que le chien n'a jamais vu le véto et si il est porteur d'une maladie c'est pour ta pomme et de toute façon c'est illégale
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Oui c'est vrai. Tu as raison :mrgreen: :wink:

Merci
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Je ne veux pas te décourager mais tu ne dois pas te précipiter pour prendre un chien à ce point.En plus tu as l'air de même vouloir prendre n'importe quelle race.Fais toi d'abord une idée de la race que tu veux.

Ensuite commence à économiser, et informe toi sur les portées à venir dans la race que tu veux, en cherchant bien tu peux toujours trouver une portée à vendre pas trop chère.Et en chien LOF en plus.A ce moment tu auras plus de garanties sur l'éventuel chasseur qu'il fera car même si certains persistent à dire que le LOF ne sert à rien, ils seront au moins d'accord sur le fait que quelqu'un qui fait naître des chiots sans même les faire vaccinner n'a pas grand chose à faire de tout ce qui est sélection.

Quand un naisseur vend un chiot 200 euros sans rien, il gagne plus que celuis qui vend des chiots LOF à 650 euros avec la totale.Le but est à ce moment l'argent et non la quelité.

En conclusion prends ton temps car en élevage la patience est une vertu indispensable pour espérer un jour atteidre le but recherché.



Salutations
Répondre