Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Par chez moi il y en avait plein il y a encore 15 jours mais là un peu plus calme.

Avec la coupe du mais et du tournesol qui commence elles vont aller se nourrir dans ceux-ci je vais essayer de me faire quelques affuts aussi 8)
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Au moins elles passent vers chez toi ! :|



elles doivent pas aimer le beaujolais ! .. :shock:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Bon, constatation par tous les chasseurs que j'ai croisé, trop sec.... les chiens galèrent c'est la misere.

Quelques coups de fusils entendu de temps en temps mais rien de méchant.

J'ai pas tiré un coup de fusil, on a pas vu l'œil d'un perdreaux ou d'un faisan.



Dalton a chassé pendant 2h30 avec un petit plus pour la fin où il était surmotivé et courrait partout alors qu'il faisait plus chaud qu'a 8heures où il avait un peu de mal. Il a entendu des coups de fusils plus ou moins proche mais il s'en interessait meme pas.

Il m'a levé un lievre vers 8h10 et apres quelques coups de sifflet c'est arrêté c'est couché et me regardé l'air de dire "pourquoi tu m'as fai ca ? :oops: " mais bon c'était dans une praire avec une belle montée il a pas du etre motivé :lol:

En fin de journée j'essaierais peut etre la caille des blés, ou alors j'irais faire la passée au canard ou pigeon.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

T'as eu au moins le plaisir de chasser avec ton chien :wink: :D
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@Prøwess wrote:T'as eu au moins le plaisir de chasser avec ton chien :wink: :D





Oui et pour moi c'est l'une des choses les plus importantes :)
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@thehunter wrote:Par chez moi , je ne vois malheureusement que des tourterelles turques ! :?



j'ai jamais vu une tourterelle des bois c'est pour te dire ! si quelqu'un peut m'éclairer..



Tourterelle des bois:





Tourterelle turque:





Merci qui ?

:D
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Ouverture pour moi ce matin.

Désolant ce que je peux être nul:

au bilan: levé 3 faisans, 3 perdreaux, des lapins en pagaille et au tableau.....une caille....j'suis nul :oops: :oops: :oops: :oops:



Frosties
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Alors les sudiste cette ouverture ?



Perso ici il nous faut encore attendre au moins deux semaine, du coup je continu mon périple hutte.



Vendredi Nuit N°13 :

Nuit d'accompagnement en baie de somme avec deux stagiere, ras pas une pose, pas une plume a porté, nous avons vue trois siffleurs au soir et 11 Chipeau au matin.

Pas mal de tir dans la baie.



Samedi Nuit N°14 :

Traditionnel nuit dans mon trou à brun du sud Seine-et-marne, nous faisons 1 sarcelle et une bécassine.

Pose également un plongueur ni vers deux heure du matin et trois mirolons (Un Mal deux femelles) avant la passée

Peu ou pas de tir au alentour, vue quasiement aucun canards au vol



Nuit N°15 ce soir :| et demain boulo :shock: :o
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



et voila c'est fait, une ouverture de plus en moins a faire....



une chaleur terrible, qui a rendu quasi impossible le travail des chiens, quand a 11h j'etais toujours bredouille, je decidais de rentrer a la voiture, a 11h30 je croiserai un perdreau qui devait chercher son chemin, je lui ai gentiment montrer le chemin de la voiture, je l'y ai meme apporté!!!



voila resultat ce matin un perdreau, j'y retourne faire un tour...a+
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ce matin un faisan arrété,qui doit sa survie par une fuite à pattes,et les chiens ne l'ont pas retrouvé.Première ouverture avec mon nouvel épagneul "Drop",je suis content. Il y avait pas mal de palombes, et quelques chasseurs postés en ont prélevé quelques unes.Arret de chasse à 10h 30, il faisait déjà chaud.Du coup ma femme a fait cuire un peu plus de patates........lol.j'y retourne demain c'est ouvert lundi .

A+
Répondre