Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lecevenol

Message par lecevenol »

tu m'as battu ! j'en ai fais un hier matin de 4,6Kg.... :wink:
tarzan

Message par tarzan »

et bien pour moi une malheureuse caille qui a du s'oublier ou tout simplement de passage.le setter a fait un super arret et le patron un beau coup de fusil.ouverture du rouges chez moi hier et j'ai trottais toute la matinée au cul de ces perdreaux.

je me mort encore la langue a cause d'avoir papoté avec un autre chasseur(le beau-père) qui est jamais pressé et qui me suis car sont chiens et loin d'etre un foudre de guerre.donc je parle et d'un coup 2 perdraux partent a 30m de moi avec le chien a l'arret(et merde).le chien repart puis reviens se remettre a l'arret pour le casser aussitot.un autre perdreaux me part de l'autre coté de la haie et un lièvre. :evil: :evil: je suis un imbécile.

au bout de 2heures le chien en peu plus.il s'est donné a fond sans jamais s'arreter.bon signe pour la suite et vivement le froid
Anfield

Message par Anfield »

Ça sera 2 pigeons pour moi,donc satisfait.

Rien vu avec le chien,bien dommage,même si il a chassé qu'une heure. Nous étions à l'écart ,tellement a l'écart que nous avons vu personne :lol: je vous laisse deviner pourquoi :roll:

On verra ça Dimanche prochain,et là,on mettre tout en œuvre pour que le chien lève quelque chose.Avec la coupe des Mais,ça va faire du bien.
bof

Message par bof »

pour l'ouverture il y a 8 jours 1 faisan et 1 lievre (le seul auquel j'ai droit cette année)

et pour dimanche 1 faisan, 1 perdrix et 4 pigeons :mrgreen:
seb72

Message par seb72 »

ouverture hier tres satisfaisant vu du gibier le matin plaine avec les chaumes de blé apres midi trop chaud 2HEURESAU PIGEON PRELEVER 3 LIEVRES UN PERDREAU ROUGE 4 PIGEONS A DEUXFUSILS
chak

Message par chak »

slt

pour moi ouverture commença très mal. ma chienne fantastique. le problème c'est le tireur, un vrai désastre , je loupe un lièvre , une belle poule , puis une poule et deux coqs qui décolle pan pan et rien qui tombe, perdrix c'est pareil, re loupe 1 coq. la matinée ce termine avec 1 pigeon quand meme .

je devais resté chez moi après midi, non pas possible après cette matinée.

et la en un peu plus 1h30 de chasse tous ce passe bien. la chienne toujours aussi fantastique.

un coq , un gros lièvre(5kg), deux de pigeon.

+ :D
thehunter

Message par thehunter »

Pas si mal du coup ! :mrgreen:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voila la saison lancé à 100%, en effet désormais tout ou presque est ouvert « Reste le vanneau » mais bon …

Samedi matin, départ de la maison pour un week-end chasse digne d’un grand chelem

Le week-end commence donc en direction de ma hutte du sud Seine-et-Marne pour ma 16eme nuit de l’année.

Suite à un long préparatif je verrais bien quelques canards au vol mais pas grand-chose …

*

Pds : Vue quelques coinck au vol, et une bécassine qui finira dans le carnier

Nuit : R.A.S

Pdm :

Vue quelques coinck et je loupe une seconde bécassine puis vers 10 h une sarcelle se pose à 30-35 m de la hutte, je tire l’oiseau se renvole droit vers la hutte, je retire elle tombe.

Puis je prends la route de ma chasse de plaine pour faire l’ouverture l’aprem-midi.

Arrivée au bout de la première pâture un lièvre me part dans les pattes, je l’épaule pour le fun sachant pertinemment que je ne le tirerais pas « population trop faible » et instantanément une perdrix s’envole. Déboussolé je rate la perdrix comme un bleu.

Puis je continu ma promenade en compagnie de trois collègues l’histoire de voir ce qu’il y as sur le territoire et prélèverai une palombe au détour d’un bosquet.

Je prend alors la route de ma seconde hutte pour la 17eme nuit.

Cette fois-ci nous voyons pas mal de canard au vol, quelques un passe tirable, mais notre coté nature prend le dessus « Nous ne tirons pas »

Pds :

Une bécassine traverse la marre boom "drylock à 30m" Aiiiiiie elle tombe

Nuit :

23h pose d’un ni, l’oiseau dans la lunette se renvole avant que j’ai le temp de tiré (le collègue ne la trouvais pas)

03h les collègues tir une sarcelle (pas retrouvé)

Je pars de la hutte à 04h pour ma journée de travail, mais mes collègues feront un cv au vol au matin.

Petit jeu : Quel sont les especes présente sur la photo*
famas62

Message par famas62 »

Je dirais quelques siffleurs, une ou deux canne colvert? Et peut etre une ou deux sarcelle vu sa taille mais je suis pas sur du tout de mon coup.
Anfield

Message par Anfield »

Pareil,je dirais 2 colverts et 2 sarcelles,ainsi que 2 siffleur. Bizarrement,le siffleur au 1er plan me "chagriné,j'avais l'impression d'en voir un autre qui lui ressemble disons vaguement;c'est le milouin il me semble. Tiens d'ailleurs, j'ai jamais vu d'appelants "canards plongeurs", ça se fait ou non?
Répondre