@Charles Ingalls wrote:Hier, pire journée de chasse depuis que je chasse (2ème saison seulement
).
Parti à 4 chasseurs et 2 chiens pour chasser le lièvre. Nous avons 2 bracelets sur cette société. Mno père et mon beauf y étaient allé il y a 15 jours et avaient vu 2 lièvres sans les tirer pour qu'on en voit hier.
Bilan, aucun lièvre, aucun pigeon, aucun lapin, aucune perdrix, aucun canard. Nous n'avons rien vu et pourtant il y a du gibier (peut etre pas des quantités astronomiques mais quand meme). Mon pere a semé de l'orge jeudi dernier. Nous avons vu des traces de sanglier et de lapins (qui dataient donc de moins de 2 jours). Nous avons aussi vu des crottes de lièvres fraiches et j'ai vu des traces de perdrix fraiches pres d'une flaque d'eau dans une carriere. On a eu le droit à 2 arrets de l'EB mais rien. Un lièvre avait du passer par là et y laisser son odeur....
C'est ma première journée de chasse où je ne vois aucun gibier. Nous avons bien vu une colonie de vanneaux très au loin ainsi que quelques pigeons au loin. Mais c'était vraiment tres, tres, tres loin.
Bilan, nous avons toujours nos 5 bracelets pour le lièvre en poche et aucun dans la marmitte.
Pas pu retrouner à la chasse hier apres midi, il y avait des invités chez mes parents, le repas s'est eternisé et j'ai du reprendre la route pour rentrer chez moi vers 16h30.
Mais c'est vrai que c'est navrant une journée comme ça. Ce n'est pas comme ca que je vais améliorer mon tir.
Bah voila mes chasses depuis l'ouverture générale (premiere saison pour moi et le chien) et encore chez moi je ne vois meme pas de traces fraiches.