Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
richetseve

Message par richetseve »

aujourd'hui pas de pied. 5h de chasse intensive, vu 6 perdreaux mais aucun prelevé.

sinon j'ai acheve un pigeon de ville qu'un bourrin de chasseur avait encore bléssé :evil:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

vaut peut être mieux permettre de les tirer plutôt que de les empoisonner comme dans certaines villes où ils prolifèrent trop.

je me mets à la place de l'agriculteur quand il voit des nuages de pigeons "des villes" bouffer ses semis :!:

enfin c'est juste mon avis :!:
richetseve

Message par richetseve »

@CAPSULE wrote:vaut peut être mieux permettre de les tirer plutôt que de les empoisonner comme dans certaines villes où ils prolifèrent trop.

je me mets à la place de l'agriculteur quand il voit des nuages de pigeons "des villes" bouffer ses semis :!:

enfin c'est juste mon avis :!:

tu sais il doit y avoir 1000 a 1500 pigeons de ville qui nichent sont dans mon village. Je pense plutot que les chasseurs de mon bled (pas tous mais la plupart) sont des beaufs. Tu les vois a l'ouverture des marais il y a de tout qui tombe (aigrette, flamant, taleve et j'en passe............ :evil: )

ce n'est pas mieux a l'ouverture de la palombe ( pigeon des villes, martinet ).

et puis si tu tombe des pigeons de ville tu les prends et les boufffe. Enfin c'est mon opinion :)
CAPSULE

Message par CAPSULE »

j'ai répondu uniquement pour les pigeons de clocher :!:

effectivement si c'est tirer sur tout ce qui vole (et même les avions :!: oui oui ça c'est déja vu :twisted: ) c'est pas la même chose et là je rejoins ton avis ce sont des beaufs (en restant courtois ::lang; )

@+
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Hier, pire journée de chasse depuis que je chasse (2ème saison seulement :wink: ).

Parti à 4 chasseurs et 2 chiens pour chasser le lièvre. Nous avons 2 bracelets sur cette société. Mno père et mon beauf y étaient allé il y a 15 jours et avaient vu 2 lièvres sans les tirer pour qu'on en voit hier.

Bilan, aucun lièvre, aucun pigeon, aucun lapin, aucune perdrix, aucun canard. Nous n'avons rien vu et pourtant il y a du gibier (peut etre pas des quantités astronomiques mais quand meme). Mon pere a semé de l'orge jeudi dernier. Nous avons vu des traces de sanglier et de lapins (qui dataient donc de moins de 2 jours). Nous avons aussi vu des crottes de lièvres fraiches et j'ai vu des traces de perdrix fraiches pres d'une flaque d'eau dans une carriere. On a eu le droit à 2 arrets de l'EB mais rien. Un lièvre avait du passer par là et y laisser son odeur....

C'est ma première journée de chasse où je ne vois aucun gibier. Nous avons bien vu une colonie de vanneaux très au loin ainsi que quelques pigeons au loin. Mais c'était vraiment tres, tres, tres loin.

Bilan, nous avons toujours nos 5 bracelets pour le lièvre en poche et aucun dans la marmitte.

Pas pu retrouner à la chasse hier apres midi, il y avait des invités chez mes parents, le repas s'est eternisé et j'ai du reprendre la route pour rentrer chez moi vers 16h30.

Mais c'est vrai que c'est navrant une journée comme ça. Ce n'est pas comme ca que je vais améliorer mon tir. :D
richetseve

Message par richetseve »

@CAPSULE wrote:j'ai répondu uniquement pour les pigeons de clocher :!:

effectivement si c'est tirer sur tout ce qui vole (et même les avions :!: oui oui ça c'est déja vu :twisted: ) c'est pas la même chose et là je rejoins ton avis ce sont des beaufs (en restant courtois ::lang; )

@+

non mais chacun peut avoir son avis je suis ouvert :D

Meme le president de la chasse me disait que c'es ce type de gras qui font du tord aupres des proprio qui nous pretent gracieusement leurs terrains ainsi qu'aux residants de notre commune.

Mais bon pour les virerde la chasse faut-il encore les prendre sur le fait
famas62

Message par famas62 »

@Charles Ingalls wrote:Hier, pire journée de chasse depuis que je chasse (2ème saison seulement :wink: ).

Parti à 4 chasseurs et 2 chiens pour chasser le lièvre. Nous avons 2 bracelets sur cette société. Mno père et mon beauf y étaient allé il y a 15 jours et avaient vu 2 lièvres sans les tirer pour qu'on en voit hier.

Bilan, aucun lièvre, aucun pigeon, aucun lapin, aucune perdrix, aucun canard. Nous n'avons rien vu et pourtant il y a du gibier (peut etre pas des quantités astronomiques mais quand meme). Mon pere a semé de l'orge jeudi dernier. Nous avons vu des traces de sanglier et de lapins (qui dataient donc de moins de 2 jours). Nous avons aussi vu des crottes de lièvres fraiches et j'ai vu des traces de perdrix fraiches pres d'une flaque d'eau dans une carriere. On a eu le droit à 2 arrets de l'EB mais rien. Un lièvre avait du passer par là et y laisser son odeur....

C'est ma première journée de chasse où je ne vois aucun gibier. Nous avons bien vu une colonie de vanneaux très au loin ainsi que quelques pigeons au loin. Mais c'était vraiment tres, tres, tres loin.

Bilan, nous avons toujours nos 5 bracelets pour le lièvre en poche et aucun dans la marmitte.

Pas pu retrouner à la chasse hier apres midi, il y avait des invités chez mes parents, le repas s'est eternisé et j'ai du reprendre la route pour rentrer chez moi vers 16h30.

Mais c'est vrai que c'est navrant une journée comme ça. Ce n'est pas comme ca que je vais améliorer mon tir. :D

Bah voila mes chasses depuis l'ouverture générale (premiere saison pour moi et le chien) et encore chez moi je ne vois meme pas de traces fraiches.
ouroumouv

Message par ouroumouv »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop content j'ai tuer mon 1er lièvre,c'est ma 2eme saison de chasse,mon setter me la sortie des ronces,il fait 6 livres c'est un male,j'en ai meme vu un 2eme que j'aurai pu tirer mais on est limiter a un par chasseur,et on le chasse que 2 matiné!!voila pour nous le lievre est fermé.il y en a eu 4 de prélevé sur 22 chasseurs!!

a+
calpas80

Message par calpas80 »

Cette saison, pas encore tiré de lièvre :cry: mais quelques satisfactions.

Belle présence de cailles, de faisans avec le record de 12 levés il y a 15 jours dans une friche de 7 à 8 hectares.

Depuis l'ouverture, 5 jours de chasse pour un lapin, trois perdrix grises, trois cailles et deux faisans.

Dimanche dernier, meilleure journée : trois cartouches pour 4 pièces (1 faisan, deux grises dont une attrapée par ma chienne car désailée et une caille).

Autre satisfaction, la première année de mon EP, DAYA et quelques beaux arrêts à son actif et une belle complicité avec mon EB de 10 ans. :wink:
tarzan

Message par tarzan »

hier premier rapport de mon setter sur un coq faisan chinois :mrgreen:

trés bien arreté puis coulé sur 30m,magnifique.

il ne reste plus qu'as lui tuer un perdreau mais j'ai tout loupé(trois tiré).

sinon programme du week end:samedi première battue au sanglier puis dimanche matin lièvre avec mon équipe de bras cassé et pour finir un petit tour au perdreau l'aprem.
Répondre