Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
frosties

Message par frosties »

Salut à tous,

Petite après midi de chasse avec un beau temps frais (15°c) et un léger vent du nord désagréable.

Pas vu grand chose: un perdreau s'est envolé devant moi mais à distance un peu limite.

vue quelques grives dans les haies, mais je n'ai pas réussi à en tirer une seule (elles partaient rarement de mon côté).

Par contre je n'ai pas vu une seule palombe. La Saint Luc est demain mais je pense que nous allons être oublié :cry: :cry:

Sinon vu un faisan le long de la route en repartant; surement une cocotte qui cherchait ce qu'elle devait faire... :oops:

Frosties
Prowess

Message par Prowess »

Bonjour à tous,

Petite après midi affût : Premier doublé de pigeon pour moi :D Ca fait plaisir !

Vu que 2 pigeons à portée et tiré que 2 cartouches 8)

Sinon petite rigolade en rentrant à la maison : un faisan se baladait avec mes poules sous les sapins :D Ils avaient l'air de bien s'entendre ! ::lang;
thehunter

Message par thehunter »

Pour moi , deuxieme sortie en tant que accompagnateur .

Nous avons fait une sortie de chasse a l'arc au lievre a 4 arc et deux accompagnateurs dont moi .

Nous en avons lever 4 dont 2 a 10 cm de nous , ils nous partent entre nos jambes , deux on put etre tirer mais rater .

Aussi vu 1 coq faisan et une compagnie de perdrix que j'ai fait sortir des maiis .

Tres belle journé malgré , le vent tres froid qui venait droit sur nous , en plaine . :D

kevin.
famas62

Message par famas62 »

Vous avez de la chance de pouvoir chasser le samedi :?

Dans ma societe meme le pigeon et le canard sont fermés 5 jours par semaines :oops:
thehunter

Message par thehunter »

c'était une invitation , une journée chasse a l'arc si tu veux !

de plus , dans leurs sociétés le tir des liévres est fermé maintenant ! :wink:
famas62

Message par famas62 »

ALELUIA MES FRERES :P

Petite chasse sur une invitation sur des terres privés qui ne sont pas en societe de chasse.

On commence a 8h30 par un parcelle avec des herbes mi-hautes et des plantations d'abres.

Dalton remonte une émanation se met a l'arret quelques secondes mais la faisanne ne tient pas l'arret, un coup de fusil de mon ami, et un du miens, pas le temps de doubler...

et la faisane vole encore.

On verra 4 chevreuils mais cette fois-ci pas de coup de feu, juste avec les yeux.

Et sur la fin on leve un lievre, qui part dans mes pieds, mais je ne tire pas, Interdiction pour le chien d'aller sur le lievre, donc interdiction pour moi de le tirer :)

Ce sont mes premiers gibiers vus et tirables depuis l'ouverture.

Il était temps, Dalton a magnifiquement bien chassé en plus 8)
bof

Message par bof »

1er bredouille de la saison

mais chassé que le matin et levé et loupé 2 coqs faisans; levé egalement 6 perdrix mais pas tirable, entre les maisons au bord d'une route !!

pas grave
hdbois

Message par hdbois »

bonsoir

pour moi hier 1 cheveuil et 1 renard.aujourdhui 1 lapin 1 perdrix 1pigeon
Anfield

Message par Anfield »

Journée agréable; levée 2 perdrix et un coq,j'ai seulement pu tirer une perdrix (qui sera prélevé) le reste, bien qu'a porté, se trouvait en bord de route et terrain interdit,dommage.

Sinon,3 pigeons au tableau également.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

1 lapin tué

vu encore les 2 chevreuils qui me narguent depuis l-ouverture (pas de bagues)

vu 1 grosse compagnie de perdrix mais trop loin

2 autres lapins loupés dans le roncier (trop rapides pour moi!)

temps magnifique (gelée blanche du matin -2° et soleil toute la journée)
Répondre